Mizar Posté(e) samedi à 13:13 Signaler Partager Posté(e) samedi à 13:13 Bon matin !!! La faible neige se poursuit ce matin sur le secteur Waterloo... et petite poudrerie occasionnelle. Entre 7-8 cm supplémentaire depuis hier soir. Par -14deg C Quel revirement de situation en @ peine 72 heures . 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) samedi à 13:16 Signaler Partager Posté(e) samedi à 13:16 il y a 2 minutes, manou63 a dit : 5cm de plus cette nuit, environ 40cm au sol. Hier soir dans le quartier: Ce matin la faible neige a repris par -15°. Un autre épisode similaire semble se dessiner pour le 7-8-9 janvier (20-30cm possible pour ici) Oui facilement ! Ce genre de circulation est notre ''faiseuse de neige'' . Très belles photos et merci du partage !!! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) samedi à 13:29 Signaler Partager Posté(e) samedi à 13:29 Les premiers seront les derniers... Nous étions les grands gagnants après le redoux, n'ayant jamais été sur le gazon... mais nous n'avons eu qu'environ 1-2 cm de nouvelle neige sur le fond de glace. Félicitations à tous les autres et sûrement que notre tour viendra... 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) samedi à 13:35 Signaler Partager Posté(e) samedi à 13:35 il y a 5 minutes, bladic a dit : Les premiers seront les derniers... Nous étions les grands gagnants après le redoux, n'ayant jamais été sur le gazon... mais nous n'avons eu qu'environ 1-2 cm de nouvelle neige sur le fond de glace. Félicitations à tous les autres et sûrement que notre tour viendra... Y'a pas a être inquiet pour les prochains temps !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) samedi à 14:02 Signaler Partager Posté(e) samedi à 14:02 Chez moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) samedi à 14:15 Signaler Partager Posté(e) samedi à 14:15 il y a 39 minutes, Mizar a dit : Y'a pas a être inquiet pour les prochains temps !!! On va se croiser les doigts bien fort... Peut-être 6-10 cm d'ici une dizaine de jours. Pas assez pour de la belle raquette, mais on va le prendre quand même. C'est la vie! Content pour toi à Granby, vous êtes toujours très touchés par les redoux! Bonne journée @Mizar! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) samedi à 15:29 Signaler Partager Posté(e) samedi à 15:29 il y a une heure, Trapper a dit : Chez moi Et probablement un 50cm de plus cette semaine dans ton usine à neige! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) samedi à 16:57 Signaler Partager Posté(e) samedi à 16:57 (modifié) Il tombe une neige faible depuis hier soir 20h ici à Montréal, par intermittence. Incapable de donner une mesure tellement c'est léger et ca se fait souffler. Ca continue en ce moment, mais difficile de mesurer les accumulations. Sans doute à vu d'oeil 1-2cm maximum ... toujours mieux que rien mais on aperçoit le gazon. Modifié samedi à 16:58 par Umar3x 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) samedi à 19:09 Signaler Partager Posté(e) samedi à 19:09 (modifié) Il y a 2 heures, Umar3x a dit : Il tombe une neige faible depuis hier soir 20h ici à Montréal, par intermittence. Incapable de donner une mesure tellement c'est léger et ca se fait souffler. Ca continue en ce moment, mais difficile de mesurer les accumulations. Sans doute à vu d'oeil 1-2cm maximum ... toujours mieux que rien mais on aperçoit le gazon. Mainme châouze icitt, les les rafales de vents on atteints 75kh, alors c'est dire que mesurer du 1, 2 ou3 cm... Modifié samedi à 19:14 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) dimanche à 03:31 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 03:31 st -Sulpice 1 cm présentement faible neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 12:18 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 12:18 Bon dimanche @ tous t toute !!! Petite neige ce matin et un - 13 au mercure. Ca tombe assez intensément par-moment pareille a des orages en été. Un peu de vent dans tout cela qui transporte les neige des toits. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 12:24 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 12:24 Il y a 22 heures, bladic a dit : On va se croiser les doigts bien fort... Peut-être 6-10 cm d'ici une dizaine de jours. Pas assez pour de la belle raquette, mais on va le prendre quand même. C'est la vie! Content pour toi à Granby, vous êtes toujours très touchés par les redoux! Bonne journée @Mizar! Bien vrai François !!! Par-contre moi je suis juste limite et un peu moins pire que Granby mais oui, ben au final a bien y penser, c'est guère mieux @ l'occasion . Mais on se rattrape avec ce genre de mécanique météo. Même que parfois, c'est mieux l'après passage d'une tempête que l'avant ou le pendant de celle-ci. Anyway !! J'arrête pcq ca commence a être compliqué mon affaire... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 12:27 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 12:27 Il y a 22 heures, Trapper a dit : Chez moi C'est une belle couche....!!! Vive St-Marcellin !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) dimanche à 15:18 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 15:18 (modifié) Il y a 3 heures, Mizar a dit : Même que parfois, c'est mieux l'après passage d'une tempête que l'avant ou le pendant de celle-ci. Anyway !! J'arrête pcq ca commence a être compliqué mon affaire... Ton petit 2 min. du peuple genre forum à la Pérusse lol - RIRE ! Ça fait plaisir de re-te-lire Érick En fait les petits systèmes aportent plus de neige maintenant... Modifié dimanche à 15:36 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 16:13 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 16:13 il y a 52 minutes, Pooram a dit : Ton petit 2 min. du peuple genre forum à la Pérusse lol - RIRE ! Ça fait plaisir de re-te-lire Érick En fait les petits systèmes aportent plus de neige maintenant... Bien gentil Bruno !!! Content aussi de te savoir ici encore après tout ce temps !!! Oui parfois les petites choses valent plus que les plus grandes !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) dimanche à 21:16 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 21:16 quel belle journée d hiver beau soleil ciel bleu avec un beau -12 wow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 21:50 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 21:50 (modifié) il y a 35 minutes, tahoe a dit : quel belle journée d hiver beau soleil ciel bleu avec un beau -12 wow Et avec la petite chaleur du Soleil a l'abri du vent... Profitons en de ce Soleil...on ne le verra pas beaucoup dans les prochains jours. Modifié dimanche à 21:52 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) dimanche à 23:08 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 23:08 Arrivé à Verchères. Pas trop dépaysé... même quantité de neige qu'à Ste-Anne-des-Monts. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) lundi à 02:45 Signaler Partager Posté(e) lundi à 02:45 (modifié) Ici -23 deg C @ 21.30 pm. Bizarre, toutou voulait pas trop niaisé dehors ce soir !!! (Tout comme l'être humain qui l'accompagnait itou) Si le ciel reste dégagé, pourrait atteindre le -25,-26 (peut-être) d'ci demain matin ? Modifié lundi à 02:46 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) lundi à 02:50 Signaler Partager Posté(e) lundi à 02:50 il y a 2 minutes, Mizar a dit : Ici -23 deg C @ 21.30 pm. Bizarre, toutou voulait pas trop niaisé dehors ce soir !!! (Tout comme l'être humain qui l'accompagnait itou) Si le ciel reste dégagé, pourrait atteindre le -25,-26 (peut-être) d'ci demain matin ? 10 degrès de moins qu'ici quand même ... la neige au sol et le ciel dégagé aide pour sure . Ici -12.7°C, le ressenti est de -18°C; Un petit 4cm au sol je dirai peut être 5, les averses de la nuit passée on aidait à quasiment cacher toute la terre 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) lundi à 02:57 Signaler Partager Posté(e) lundi à 02:57 (modifié) Il y a 3 heures, erol a dit : Arrivé à Verchères. Pas trop dépaysé... même quantité de neige qu'à Ste-Anne-des-Monts. J'voulais pas le faire Érol...mais vu ma méchanceté naturelle... Mais console toi, c'est le GEM !!! Modifié lundi à 02:58 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) lundi à 03:01 Signaler Partager Posté(e) lundi à 03:01 il y a 9 minutes, Umar3x a dit : 10 degrès de moins qu'ici quand même ... la neige au sol et le ciel dégagé aide pour sure . Ici -12.7°C, le ressenti est de -18°C; Un petit 4cm au sol je dirai peut être 5, les averses de la nuit passée on aidait à quasiment cacher toute la terre Et vous êtes entourés d'eau Vincent ... ca parait . Moi j'suis dans les terres...ou presque ! J'ai vraiment hâte de voir le déroulement de cette semaine jusqu'à Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) mardi à 12:44 Signaler Partager Posté(e) mardi à 12:44 Le 05/01/2025 à 21:57, Mizar a dit : J'voulais pas le faire Érol...mais vu ma méchanceté naturelle... Mais console toi, c'est le GEM !!! C'est quelque chose quand même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) mardi à 15:05 Signaler Partager Posté(e) mardi à 15:05 3-4cm ici cette nuit et une fine couche de verglas, probablement de la bruine surfusé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) mardi à 15:37 Signaler Partager Posté(e) mardi à 15:37 Au nord de Québec 20cm cette nuit..... c'est faut mais ça fait du bien de l'écrire trace à 1 cm selon les endroits ! très localisé. A Ste Brigitte on a 28cm au sol exactement en bas et 50+ au dessus 500m (en gros on devrait être autour 50-60cm en bas et 80+ en haut). Ste Lucie c'est 45-60 cm selon l'élévation la aussi 10-15cm de moins que la norme. Pour instant pas mieux que l'an passé pour la neige mais on a du froid ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts