Aller au contenu

Observations du 27 janv. au 2 févr. 2025

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Antoine a dit :

Ici, c'est la sécheresse depuis 3 semaines. Il tombe de la farine dû à l'effet de mer, le fleuve étant généralement à libre. Une des journées les plus froides depuis deux ans avec ce vent. 

T'as une idée si c'est comme ça aussi 2 heures à l'est de chez-toi?

Le 29/01/2025 à 21:17, Dal a dit :

La derniere fois et je penses que c'était le système de 2012 personne ne l'a fait car le scénario souhaité est arrivé.

2012, c'était celle entre Noel et le Jour de l'an quand il était tombé 45 cm en six heures à Laval et dans les environs, c'est ça?

Oui, ça fait longtemps un tel scénario...

Quoi que dans mon coin, en 2022, on a eu près de 80 cm sur deux jours; c'était différent mais tout de même épique...

Mais mine de rien, il neige encore ce soir... Un autre 5 cm demain. Le déneigeur que je connais est tellement cerné que je me demande comment il fait pour tenir; pour lui, c'est le supplice de la goutte. Il préférerait une vraie bonne tempête et après du soleil.

• Super! 1

Pas tout a fait 5 cm  ce matin avec les chutes de neige de la nuit dernière. Très doux avec -4 degC au levé.

La couche de neige au sol dans mon coin est assez superbe pour terminer ce magnifique mois de janvier...comparativement aux dernières années pour la même date dans l'épisode hivernal.

12 hours ago, bladic said:

2012, c'était celle entre Noel et le Jour de l'an quand il était tombé 45 cm en six heures à Laval et dans les environs, c'est ça?

Oui, ça fait longtemps un tel scénario...

Quoi que dans mon coin, en 2022, on a eu près de 80 cm sur deux jours; c'était différent mais tout de même épique...

Mais mine de rien, il neige encore ce soir... Un autre 5 cm demain. Le déneigeur que je connais est tellement cerné que je me demande comment il fait pour tenir; pour lui, c'est le supplice de la goutte. Il préférerait une vraie bonne tempête et après du soleil.

C'était le 27 Décembre.

• Merci 1