beachcp31 Posted February 24 Report Share Posted February 24 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 24 févr. au 2 mars 2025.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Composite Posted February 25 Report Share Posted February 25 Neiges modérés cette après-midi à St-Colomban 7 cm au total. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb Posted February 25 Report Share Posted February 25 Neige forte à Sté Brigitte depuis 17h 15cm de tomber on aura au dessus de 20cm il fait -3 ici 0 à Québec.. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bladic Posted February 25 Report Share Posted February 25 Ça faisait un bout qu'on n'avait pas vu de telles températures... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posted February 25 Report Share Posted February 25 Reçu un 15 cm hier après midi et en soirée. Fallait déneiger tôt ce matin avant qu'elle devienne collante. Après midi plus 5 degré, c'était les chutes des couvertures d'acier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 25 Report Share Posted February 25 (edited) Il y a 19 heures, bladic a dit : Ça faisait un bout qu'on n'avait pas vu de telles températures... Un max de +8 au plus fort aujourd'hui chez-moi et 3 deg en revenant @ la maison. Mais je ne crois pas et ce même jusqu'à ma mort (pas tout de suite s.v.p ) de rester autant surpris, de voir en a peine 24 heures et quelques poussières, comment un si beau paysage hivernal peut devenir aussi laid en peu de temps. Mais comme on dit, ca fait partie de la game !!! Edited February 25 by Mizar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 25 Report Share Posted February 25 Avec déjà de telles températures dans le centre du conus, faut pas se surprendre de voir qu'une simple petite dépression passant au Nord et tout près de nous, nous donnes un mercure aussi haut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pooram Posted February 26 Report Share Posted February 26 Ce qui reste de la neige - La 132 au niveau La Prairie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bladic Posted February 26 Report Share Posted February 26 (edited) Près de zéro degré, beau soleil, c'est magnifique en raquettes en forêt. Pendant ce temps, en Alberta : Edited February 26 by bladic 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted March 1 Report Share Posted March 1 Bon samedi ! Alors un a peine 4/5 cm et il ne tombe plus rien ou par intermittence. Déjà 0 au thermo et le + positif devrait se faire assez rapidement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iceberg Posted March 1 Report Share Posted March 1 (edited) Chute de neige légère. Montreal@skyweather weather (montrealsky.com) Edited March 1 by iceberg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posted March 1 Report Share Posted March 1 15 cm de nouvelles neige, la nuit passée et ce matin. Avoir au sol 75 cm. l'an passé a pareille date on avait 30 cm seulement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted March 1 Report Share Posted March 1 10-15cm de neige sont tombé depuis ce matin avec la première impulsion ici, l'intensité a beaucoup diminuée. On attend la reformation côtière pour avoir une seconde impulsion avec un 10-20cm de plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted March 1 Report Share Posted March 1 (edited) Mine de rien, hier dans la nuit vers 02.00am en allant @ la ''tilette'' et allant boire un verre d'eu dans la cuisine par la suite, en passant je regarde le mercure sur mon cadran et il faisait -10 c. En me levant ce matin entre les 06.30 et 07.00 am il faisait déjà 0... comme dit dans mon observation. Ce matin en allant vers les midi, j'ai eu une pointe a presque +6... et en revenant vers 16.00 pm j'en étais deja @ -5... donc en (+-) 12 heures, mon mercure a varier de 21 degrés. Et la, c'est bien venteux et le mercure va prendre toute une dégringolade. Quand même !!! Edited March 1 by Mizar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
erol Posted March 2 Report Share Posted March 2 Ici, à Ste-Anne-des-Monts, y vente pas un air et neige légèrement. Dans l'attente de la phase 2.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bladic Posted March 2 Report Share Posted March 2 Il y a 5 heures, Mizar a dit : Mine de rien, hier dans la nuit vers 02.00am en allant @ la ''tilette'' et allant boire un verre d'eu dans la cuisine par la suite, en passant je regarde le mercure sur mon cadran et il faisait -10 c. En me levant ce matin entre les 06.30 et 07.00 am il faisait déjà 0... comme dit dans mon observation. Ce matin en allant vers les midi, j'ai eu une pointe a presque +6... et en revenant vers 16.00 pm j'en étais deja @ -5... donc en (+-) 12 heures, mon mercure a varier de 21 degrés. Et la, c'est bien venteux et le mercure va prendre toute une dégringolade. Quand même !!! Oui, ça baisse constamment. Voici les relevés d'une station (Sainte-Adèle) dans les Laurentides : J'étais en forêt au moment où le vent s'est levé sur l'heure du midi. La neige s'est soudainement mise à tomber de tous les conifères et on sentait le froid qui s'engouffrait. C'était vraiment magnifique. L'hiver n'a pas dit son dernier mot, mais... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted March 2 Report Share Posted March 2 il y a 24 minutes, bladic a dit : Oui, ça baisse constamment. Voici les relevés d'une station (Sainte-Adèle) dans les Laurentides : J'étais en forêt au moment où le vent s'est levé sur l'heure du midi. La neige s'est soudainement mise à tomber de tous les conifères et on sentait le froid qui s'engouffrait. C'était vraiment magnifique. L'hiver n'a pas dit son dernier mot, mais... mais...mars sera toujours mars avec ces extrêmes d'une journée @ l'autre !!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted March 2 Report Share Posted March 2 il y a une heure, erol a dit : Ici, à Ste-Anne-des-Monts, y vente pas un air et neige légèrement. Dans l'attente de la phase 2.... Ce sera a partir de 3/4 heures du matin que ca va avoir du bon sang dans ta Gaspésie . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted March 2 Report Share Posted March 2 Une trentaines de cm ici, 53 au Mont-Comi pas très venteux. Une bonne bordée sans plus selon nos standards. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trapper Posted March 2 Report Share Posted March 2 36cm pour chez moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts