Jump to content

Observations du 24 févr. au 2 mars 2025

Recommended Posts

Il y a 19 heures, bladic a dit :

Ça faisait un bout qu'on n'avait pas vu de telles températures...

image.png.eedfcf499787594d1aa188630f49d4be.png

Un max de +8 au plus fort aujourd'hui chez-moi et 3 deg en revenant @ la maison.  

Mais je ne crois pas et ce  même jusqu'à ma mort (pas tout de suite s.v.p :innocent:  )  de rester autant surpris, de voir en a peine 24 heures et quelques poussières, comment un si beau paysage hivernal peut devenir aussi laid  en peu de temps.

Mais comme on dit, ca fait partie de la game !!!

Edited by Mizar

Avec déjà de telles températures dans le centre du conus, faut pas se surprendre de voir qu'une simple petite dépression passant au Nord et tout près de nous, nous donnes un mercure aussi haut.

temp_na.png

10-15cm de neige sont tombé depuis ce matin avec la première impulsion ici, l'intensité a beaucoup diminuée. On attend la reformation côtière pour avoir une seconde impulsion avec un 10-20cm de plus. 

Mine de rien, hier dans la nuit vers 02.00am en allant @ la ''tilette'' et allant boire un verre d'eu dans la cuisine  par la suite, en passant je regarde le mercure sur mon cadran  et il faisait -10 c.

En me levant ce matin entre les 06.30 et 07.00 am il faisait déjà 0... comme dit dans mon observation. 

Ce matin en allant vers les midi, j'ai eu une pointe a presque +6... et en revenant vers 16.00 pm j'en étais deja @ -5... donc en  (+-) 12 heures, mon mercure a varier de 21 degrés.

Et la, c'est bien venteux et le mercure va prendre toute une dégringolade.

Quand même !!!  

Edited by Mizar

Il y a 5 heures, Mizar a dit :

Mine de rien, hier dans la nuit vers 02.00am en allant @ la ''tilette'' et allant boire un verre d'eu dans la cuisine  par la suite, en passant je regarde le mercure sur mon cadran  et il faisait -10 c.

En me levant ce matin entre les 06.30 et 07.00 am il faisait déjà 0... comme dit dans mon observation. 

Ce matin en allant vers les midi, j'ai eu une pointe a presque +6... et en revenant vers 16.00 pm j'en étais deja @ -5... donc en  (+-) 12 heures, mon mercure a varier de 21 degrés.

Et la, c'est bien venteux et le mercure va prendre toute une dégringolade.

Quand même !!!  

Oui, ça baisse constamment. Voici les relevés d'une station (Sainte-Adèle) dans les Laurentides :

image.png.91504b3cbee538055188a90d84cc00fd.png

J'étais en forêt au moment où le vent s'est levé sur l'heure du midi. La neige s'est soudainement mise à tomber de tous les conifères et on sentait le froid qui s'engouffrait. C'était vraiment magnifique. L'hiver n'a pas dit son dernier mot, mais... 

il y a 24 minutes, bladic a dit :

Oui, ça baisse constamment. Voici les relevés d'une station (Sainte-Adèle) dans les Laurentides :

image.png.91504b3cbee538055188a90d84cc00fd.png

J'étais en forêt au moment où le vent s'est levé sur l'heure du midi. La neige s'est soudainement mise à tomber de tous les conifères et on sentait le froid qui s'engouffrait. C'était vraiment magnifique. L'hiver n'a pas dit son dernier mot, mais... 

mais...mars sera toujours mars avec ces extrêmes d'une journée @ l'autre !!!

• Super! 1

il y a une heure, erol a dit :

Ici, à Ste-Anne-des-Monts, y vente pas un air et neige légèrement.

Dans l'attente de la phase 2....-_-

Ce sera a partir de 3/4 heures du matin que ca va avoir du bon sang dans ta Gaspésie . :bye:

• Like 1