beachcp31 Posté(e) le 24 février Signaler Partager Posté(e) le 24 février Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 24 févr. au 2 mars 2025.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 25 février Signaler Partager Posté(e) le 25 février Neiges modérés cette après-midi à St-Colomban 7 cm au total. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 25 février Signaler Partager Posté(e) le 25 février Neige forte à Sté Brigitte depuis 17h 15cm de tomber on aura au dessus de 20cm il fait -3 ici 0 à Québec.. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 25 février Signaler Partager Posté(e) le 25 février Ça faisait un bout qu'on n'avait pas vu de telles températures... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 25 février Signaler Partager Posté(e) le 25 février Reçu un 15 cm hier après midi et en soirée. Fallait déneiger tôt ce matin avant qu'elle devienne collante. Après midi plus 5 degré, c'était les chutes des couvertures d'acier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février Signaler Partager Posté(e) le 25 février (modifié) Il y a 19 heures, bladic a dit : Ça faisait un bout qu'on n'avait pas vu de telles températures... Un max de +8 au plus fort aujourd'hui chez-moi et 3 deg en revenant @ la maison. Mais je ne crois pas et ce même jusqu'à ma mort (pas tout de suite s.v.p ) de rester autant surpris, de voir en a peine 24 heures et quelques poussières, comment un si beau paysage hivernal peut devenir aussi laid en peu de temps. Mais comme on dit, ca fait partie de la game !!! Modifié le 25 février par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février Signaler Partager Posté(e) le 25 février Avec déjà de telles températures dans le centre du conus, faut pas se surprendre de voir qu'une simple petite dépression passant au Nord et tout près de nous, nous donnes un mercure aussi haut. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 février Signaler Partager Posté(e) le 26 février Ce qui reste de la neige - La 132 au niveau La Prairie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 26 février Signaler Partager Posté(e) le 26 février (modifié) Près de zéro degré, beau soleil, c'est magnifique en raquettes en forêt. Pendant ce temps, en Alberta : Modifié le 26 février par bladic 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mars Signaler Partager Posté(e) le 1 mars Bon samedi ! Alors un a peine 4/5 cm et il ne tombe plus rien ou par intermittence. Déjà 0 au thermo et le + positif devrait se faire assez rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 1 mars Signaler Partager Posté(e) le 1 mars (modifié) Chute de neige légère. Montreal@skyweather weather (montrealsky.com) Modifié le 1 mars par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 1 mars Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 15 cm de nouvelles neige, la nuit passée et ce matin. Avoir au sol 75 cm. l'an passé a pareille date on avait 30 cm seulement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 mars Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 10-15cm de neige sont tombé depuis ce matin avec la première impulsion ici, l'intensité a beaucoup diminuée. On attend la reformation côtière pour avoir une seconde impulsion avec un 10-20cm de plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mars Signaler Partager Posté(e) le 1 mars (modifié) Mine de rien, hier dans la nuit vers 02.00am en allant @ la ''tilette'' et allant boire un verre d'eu dans la cuisine par la suite, en passant je regarde le mercure sur mon cadran et il faisait -10 c. En me levant ce matin entre les 06.30 et 07.00 am il faisait déjà 0... comme dit dans mon observation. Ce matin en allant vers les midi, j'ai eu une pointe a presque +6... et en revenant vers 16.00 pm j'en étais deja @ -5... donc en (+-) 12 heures, mon mercure a varier de 21 degrés. Et la, c'est bien venteux et le mercure va prendre toute une dégringolade. Quand même !!! Modifié le 1 mars par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 mars Signaler Partager Posté(e) le 2 mars Ici, à Ste-Anne-des-Monts, y vente pas un air et neige légèrement. Dans l'attente de la phase 2.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 2 mars Signaler Partager Posté(e) le 2 mars Il y a 5 heures, Mizar a dit : Mine de rien, hier dans la nuit vers 02.00am en allant @ la ''tilette'' et allant boire un verre d'eu dans la cuisine par la suite, en passant je regarde le mercure sur mon cadran et il faisait -10 c. En me levant ce matin entre les 06.30 et 07.00 am il faisait déjà 0... comme dit dans mon observation. Ce matin en allant vers les midi, j'ai eu une pointe a presque +6... et en revenant vers 16.00 pm j'en étais deja @ -5... donc en (+-) 12 heures, mon mercure a varier de 21 degrés. Et la, c'est bien venteux et le mercure va prendre toute une dégringolade. Quand même !!! Oui, ça baisse constamment. Voici les relevés d'une station (Sainte-Adèle) dans les Laurentides : J'étais en forêt au moment où le vent s'est levé sur l'heure du midi. La neige s'est soudainement mise à tomber de tous les conifères et on sentait le froid qui s'engouffrait. C'était vraiment magnifique. L'hiver n'a pas dit son dernier mot, mais... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 mars Signaler Partager Posté(e) le 2 mars il y a 24 minutes, bladic a dit : Oui, ça baisse constamment. Voici les relevés d'une station (Sainte-Adèle) dans les Laurentides : J'étais en forêt au moment où le vent s'est levé sur l'heure du midi. La neige s'est soudainement mise à tomber de tous les conifères et on sentait le froid qui s'engouffrait. C'était vraiment magnifique. L'hiver n'a pas dit son dernier mot, mais... mais...mars sera toujours mars avec ces extrêmes d'une journée @ l'autre !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 mars Signaler Partager Posté(e) le 2 mars il y a une heure, erol a dit : Ici, à Ste-Anne-des-Monts, y vente pas un air et neige légèrement. Dans l'attente de la phase 2.... Ce sera a partir de 3/4 heures du matin que ca va avoir du bon sang dans ta Gaspésie . 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 mars Signaler Partager Posté(e) le 2 mars Une trentaines de cm ici, 53 au Mont-Comi pas très venteux. Une bonne bordée sans plus selon nos standards. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 2 mars Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 36cm pour chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts