Dal Posté(e) dimanche à 14:10 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 14:10 18 hours ago, Pooram said: Un beau 30cm sur le lilas de la voisine ... Ça peux durer longtemps cette dynamique la: Été météorologique-de-2025 suite... Le GFS de 00z ta écouté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) dimanche à 15:20 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 15:20 Le 04/04/2025 à 19:38, Dal a dit : Je me souviens d'un 19 Avril qui avait été neigeux il y a quelques années. En 2021, 50 à 90cm de neige lourde et mouillé dans le Bas-du-fleuve, on s'en souvient en taaa ici. on en avait jamais manger une solide de même aussi tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) dimanche à 15:23 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 15:23 2 minutes ago, Antoine said: En 2021, 50 à 90cm de neige lourde et mouillé dans le Bas-du-fleuve, on s'en souvient en taaa ici. on en avait jamais manger une solide de même aussi tard. Je penses que j'en souviens, c'était devenu problématique si je me souviens ça avait collé sur les fils ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) lundi à 15:24 Signaler Partager Posté(e) lundi à 15:24 Et sur les arbres, beaucoup de chute d'arbres. bien des arbres ont plié sous le poids de la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) mardi à 16:08 Signaler Partager Posté(e) mardi à 16:08 La dynamique de cette fin d'hiver et début de printemps me faire penser à l'année 2000. Pour ceux qui se souviennent, on avait eu un printemps qui « niaise » pendant longtemps, avec, de mémoire, le même type de circulation qu'en ce moment, incluant une bonne bordée autour du 10 avril à Montréal. Le temps plus frais et pluvieux s'était poursuivi en mai et juin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) mardi à 17:07 Signaler Partager Posté(e) mardi à 17:07 il y a 57 minutes, bladic a dit : La dynamique de cette fin d'hiver et début de printemps me faire penser à l'année 2000. Pour ceux qui se souviennent, on avait eu un printemps qui « niaise » pendant longtemps, avec, de mémoire, le même type de circulation qu'en ce moment, incluant une bonne bordée autour du 10 avril à Montréal. Le temps plus frais et pluvieux s'était poursuivi en mai et juin. Oui, je m'en souviens. On essayait de vivre notre printemps mais le coeur (chaleur) n'y était pas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) mardi à 20:38 Signaler Partager Posté(e) mardi à 20:38 Il y a 3 heures, Pooram a dit : Oui, je m'en souviens. On essayait de vivre notre printemps mais le coeur (chaleur) n'y était pas... Oui... Et de mémoire, le beau temps persistant était arrivé à la fin... août! Ça n'avait pas été aussi médiocre que 1992, mais c'était un clash avec les « supers étés » de 1998 et 1999. Peut-être est-ce la même raison pour laquelle plusieurs trouvent cela difficile cette année : cela faisait plusieurs magnifiques printemps d'affilée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mardi à 21:55 Auteur Signaler Partager Posté(e) mardi à 21:55 Il y a 5 heures, bladic a dit : La dynamique de cette fin d'hiver et début de printemps me faire penser à l'année 2000. Pour ceux qui se souviennent, on avait eu un printemps qui « niaise » pendant longtemps, avec, de mémoire, le même type de circulation qu'en ce moment, incluant une bonne bordée autour du 10 avril à Montréal. Le temps plus frais et pluvieux s'était poursuivi en mai et juin. On va se retrouver possiblement sous une dynamique style Hivernal ''pour l'Époque'' au moins jusqu'à la mi-mai...et pour la suite, Bebye !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts