beachcp31 Posté(e) le 3 mars Signaler Partager Posté(e) le 3 mars Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 10 au 16 mars 2025 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 mars Signaler Partager Posté(e) le 3 mars J'vais jaser du 10/11 mais comme les discussions se chevauchent, t'sais plus entre le 8 et 11 mais... y'a que'que chose qui me tracasse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 mars Signaler Partager Posté(e) le 3 mars il y a 22 minutes, Mizar a dit : J'vais jaser du 10/11 mais comme les discussions se chevauchent, t'sais plus entre le 8 et 11 mais... y'a que'que chose qui me tracasse. On dirait quelque chose que les modèles ne voient pas très bien mais parfois normal avec le passage auparavant d'un gros systeme pluvieux. Ou c'est peut-être juste moi mais...!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 3 mars Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 3 hours ago, Mizar said: On dirait quelque chose que les modèles ne voient pas très bien mais parfois normal avec le passage auparavant d'un gros systeme pluvieux. Ou c'est peut-être juste moi mais...!!! Exact moi aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) samedi à 15:24 Signaler Partager Posté(e) samedi à 15:24 La prochaine fin de semaine s'annonce particulièrement printanière. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) samedi à 16:40 Signaler Partager Posté(e) samedi à 16:40 30°c d'anomalie! risquera t'on d'atteindre les 1er 20°? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) samedi à 17:54 Signaler Partager Posté(e) samedi à 17:54 il y a une heure, dcmix a dit : 30°c d'anomalie! risquera t'on d'atteindre les 1er 20°? Pas impossible au sud du fleuve. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) samedi à 23:33 Signaler Partager Posté(e) samedi à 23:33 Sur qu'en voyant ce squelette possible avec ce systeme, je peux déjà gager avec qui voudra, que Pancanadien, Granby et alentour sera l'endroit le plus chaud au Canada pendant un bon bout de temps. Sinon que dire en voyant le 850mb ,comment ce systeme va pomper la seule source pratiquement de chaleur dans tout l'Amérique du Nord et elle sera bien en route sur nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) dimanche à 02:48 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 02:48 Il y a 3 heures, Mizar a dit : Sur qu'en voyant ce squelette possible avec ce systeme, je peux déjà gager avec qui voudra, que Pancanadien, Granby et alentour sera l'endroit le plus chaud au Canada pendant un bon bout de temps. Sinon que dire en voyant le 850mb ,comment ce systeme va pomper la seule source pratiquement de chaleur dans tout l'Amérique du Nord et elle sera bien en route sur nous. Avec des vents dans cette direction, ce serait surprenant si tu ne gagnais pas ton pari. La topographie dans ton coin est parfaite pour ce genre de poussée de douceur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 13:29 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 13:29 (modifié) Il y a 10 heures, bladic a dit : Avec des vents dans cette direction, ce serait surprenant si tu ne gagnais pas ton pari. La topographie dans ton coin est parfaite pour ce genre de poussée de douceur. Et avec le RGEM , lui en autre, il voit bien cette canalisation air chaud normalement sur ces prévisions. J'essaie toujours de retrouver la cause de cette anomalie que j'avais dans mes affaires très bien expliquer concernant ce phénome que j'appelle mon ''fœhns Granbyen''. Je me souviens que le Lac St-François en était la cause mais il y avait autre chose aussi... et aussi, selon toujours la direction des vents !!! Modifié dimanche à 13:32 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 13:37 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 13:37 Possiblement avec ce qui s'en vient pour la fds prochaine, un peu le même genre de système en deux temps avec possiblement un centre remontant le front froid comme ce que l'est du Québec vient de vivre dans les derniers jours/heures. Possiblement un tassement plus probable sur l'Est avec le temps.... prise deux pour vous dans l'Est ??? AIFS/EURO 00 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) dimanche à 14:20 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 14:20 il y a 51 minutes, Mizar a dit : Et avec le RGEM , lui en autre, il voit bien cette canalisation air chaud normalement sur ces prévisions. J'essaie toujours de retrouver la cause de cette anomalie que j'avais dans mes affaires très bien expliquer concernant ce phénome que j'appelle mon ''fœhns Granbyen''. Je me souviens que le Lac St-François en était la cause mais il y avait autre chose aussi... et aussi, selon toujours la direction des vents !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) dimanche à 14:29 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 14:29 D’avoir vécu les 20 premières années de ma vie à Granby j’ai toujours pensé que l’air chaud canalisé par la vallée du lac Champlain était la cause du ´foehn’ granbien qui se rendait jusqu’à Granby en passant par la baie missisquoi et Farnham . mais je vois pas le côté chinook à ce vent du sud ouest Peut-être qu’on parle pas de la même chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 14:43 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 14:43 il y a 3 minutes, andrép a dit : D’avoir vécu les 20 premières années de ma vie à Granby j’ai toujours pensé que l’air chaud canalisé par la vallée du lac Champlain était la cause du ´foehn’ granbien qui se rendait jusqu’à Granby en passant par la baie missisquoi et Farnham . mais je vois pas le côté chinook à ce vent du sud ouest Peut-être qu’on parle pas de la même chose. Allo André !!! Voyons c'est de ma faute et je ne sais pas pourquoi j'ai parlé du Lac St-François qui n'a rien a voir avec ce qui se passe dans notre coin.... mille pardons !!! Et concernant mon lien avec le ''Foehn'' cela aussi n'est pas complètement le meilleur exemple avec ce qui se passe aussi dans ce secteur. C'était plus perso en moi !! ;-) Je cherche toujours dans mes choses depuis ce matin l'explication de ce phénomène bien spécial dans le et les secteurs dont tu fais mention André...je vais finir par le retrouver certain. Merci d'avoir rectifier le tir...!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 15:23 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 15:23 (modifié) Un peu de neige @ venir en attendant...!!! Une belle trajectoire pour le S/O. Modifié dimanche à 15:23 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) dimanche à 18:17 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 18:17 On peut passer notre tour pour un 2e système dans la queue du premier. Il y a trop de neige ici et ça doit fondre sinon ça va être dangereux ce printemps. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) lundi à 00:58 Signaler Partager Posté(e) lundi à 00:58 Il y a 10 heures, andrép a dit : D’avoir vécu les 20 premières années de ma vie à Granby j’ai toujours pensé que l’air chaud canalisé par la vallée du lac Champlain était la cause du ´foehn’ granbien qui se rendait jusqu’à Granby en passant par la baie missisquoi et Farnham . mais je vois pas le côté chinook à ce vent du sud ouest Peut-être qu’on parle pas de la même chose. Je voulais écrire la même chose avant de te lire. C'est une grande vallée qui va loin aux États-Unis, et si les vents viennent plein sud, l'air chaud est canalisé et monte très loin. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts