Aller au contenu

Observations du 28 avril au 4 mai 2025

beachcp31

Recommended Posts

Il y a 8 heures, bladic a dit :

Que dire... Près de 17 degrés à 10 h le matin... Je doute fort qu'on s'en tienne au 19 degrés qui était prévu...

image.png.dc6212321c9f7d4bdcb018c659fc6460.png

Une pointe de 22 chez-moi et demain ce sera les arachides sur le cornet... ou un p'tit sauçage dans le chocolat !!! Quoi que le soleil bien lui, s'éteindra assez rapidement.

A+

• Super! 1

Il vient d'y avoir toute une rafale dans Villeray. Une des plus fortes que j'ai eu la chance d'observer.

Il va sûrement ya voir des pannes sur l'île.

Je confirme... On voit clairement la trajectoire de l'orage sur le site de Hydro-Québec.

Une chance que les feuilles ne sont pas encore sorties. La rafale était clairement au dessus de 100km/h.

image.thumb.png.25880014ebdb7ac59c19f7206a5f1724.png

Modifié par Zeus
  • Super! 1

il y a 23 minutes, Zeus a dit :

Il vient d'y avoir toute une rafale dans Villeray. Une des plus fortes que j'ai eu la chance d'observer.

Il va sûrement ya voir des pannes sur l'île.

Je confirme... On voit clairement la trajectoire de l'orage sur le site de Hydro-Québec.

Une chance que les feuilles ne sont pas encore sorties. La rafale était clairement au dessus de 100km/h.

image.thumb.png.25880014ebdb7ac59c19f7206a5f1724.png

Je reviens de Montréal. Je confirme, très gros orage sur Laval, et beaucoup de vent!

Puis, un peu plus au nord, un magnifique coucher de soleil avec des nuages très jolis :

image.thumb.png.3e02c8ac66e8b862ba6d0679b7759033.png

• Super! 1

il y a 43 minutes, Pooram a dit :

Mmm, mamatus en partie...

Oui! Mais la photo ne rend pas la beauté de la chose, car j'étais au volant. Ce sont mes enfants qui m'ont alerté : « Papa, regarde ce drôle de nuage ». On n'en voit pas souvent des comme ça... 

il y a 59 minutes, tornado_master a dit :

Sous zéro en Abitibi déjà et il fesait au-dessus de 20 degrés cet après-midi..

Screenshot_20250429_205549_MyRadar.jpg

Très impressionnant. Il faisait 18 degrés à Val-d'Or à 13 h, et -6 en ce moment... Quand même 24 degrés de différence, et la nuit ne fait que débuter. 

La coupure se voit bien du côté ontarien

image.png.33a8f728252b240058d4bae8abd0c9f6.png