Bouli-nachos Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Alors ici à Montréal secteur de Lasalle, je viens de faire différentes mesures et ca varie entre 10 et 13 cm de neige fraiche! On ajoute tu une 5 à 10... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Drôle de phénomène... d'après-moi c'est à cause des Laurentides juste au nord de Québec et du mouvement de déplacement des précipitations sud-est/nord-ouest car les précipitations ne parviennent pas à passer dans un ovale entre l'ouest de Baie-St-Paul jusqu'à Donnaconna ou Ste-Croix de l'autre côté du fleuve. Animez la carte radar pour voir le phénomène... un genre de micro-climat!http://weather.ec.gc.ca/radar/index_f.html?id=WVY Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Drôle de phénomène... d'après-moi c'est à cause des Laurentides juste au nord de Québec et du mouvement de déplacement des précipitations sud-est/nord-ouest car les précipitations ne parviennent pas à passer dans un ovale entre l'ouest de Baie-St-Paul jusqu'à Donnaconna ou Ste-Croix de l'autre côté du fleuve. Animez la carte radar pour voir le phénomène... un genre de micro-climat!http://weather.ec.gc.ca/radar/index_f.html?id=WVY ta tu vu la bande qui s'approche de ton secteur??????!!!!!!! Sort ta caméra pis arrête de te plaindre! lolllll :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Ouais jreste sur la rive nord a Limoilou (Québec) pis ya meme pas le 1/4 d'un centimetres.. mais parcontre j'ai appelé mes parents a Thetford Mines.. mon pere estime a proche 1pied a 12h15 quand jlai appelé et il neigeais a plein ciel.. le radar le confirme! gang de chanceux !!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Crime! Méchante bande qui s'en va à Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2005 ici a st-eustache ca continue de tomber pas mal , y doit avoir surement 7-8 cm de tomber mais de mon bureau c'est un peu dire a dire lolD'apres moi on va avoir minimum 15 cm , mais j'espere un peu plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2005 La bande qui s'en va vers Quebec va fouerrer avant d'arriver ou elle va blocker a quelques km d'ici c sur.. pareil comme le reste de la neige.. y neige meme pas encore ici a limoilou Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Exact, vraiment très spécial... je gagerais que cette bande va fouerrer juste en arrivant au fleuve! Je suis à St-Nicolas, juste sur le bord du fleuve et il neige faiblement mais il neige. La ligne d'arrêt est carrément au dessus de ma tête! On fait juste traverser le pont et plus loin en s'en allant vers Ste-Foy, ça arrête!J'ai hâte de voir mais ça regarde drôle! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2005 (modifié) Vraiment fou!!!!! Juste de l'autre côté du pont à ste-Foy il fait nuageux.... 1 km de St-Nicolas qui est juste de l'autre bord du pont au sud!!! Caméra Nord du pont :: http://www.mtq.gouv.qc.ca/images/information/cameras/quebec/cam/0047.jpg La neige commence carrément à l'entrée du pont vers le sud, ça commence dret là!!! Même d'où la caméra est, ou le Ryna, je croîs qu'il neige pas. En entrant sur le pont, bang, un autre monde s'ouvre!http://www.mtq.gouv.qc.ca/images/information/cameras/quebec/cam/0001.jpg Caméra à St-Nicolas sur la 20 :: La tempêtehttp://www.mtq.gouv.qc.ca/images/information/cameras/quebec/cam/0044.jpg Modifié le 1 mars 2005 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Finalement sa commence en force ici la !! la poudrerie c mis dla partie assez rapidement y neige quand meme assez.. tout sa en 10 minutes completement changé! entk j'espere sa va rester ici pour qu'ont aient un peu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2005 (modifié) Le dernier radar montre bien la forte zone de neige qui approche de part le sud et qui va essayer de «défoncer» ce bloquage. L'image de 12:50 montre que ça semble vouloir légèrement traverser le fleuve. Ça pousse en joilvert, un gros combat! Qui va gagner! J'ai hâte de voir! Tout ça à cause des Laurentides juste au Nord. Modifié le 1 mars 2005 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2005 http://www.mtq.gouv.qc.ca/images/information/cameras/quebec/cam/0045.jpg La dernière caméra en s'en allant vers la Beauce. Ce secteur entre dans la bourrasque et la forte zone de précipitations! C'est pas beau! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2005 http://www.meteomedia.com/meteo/24h/pages/YOY.htm?CAQC0804 Observation a Valcartier soleil a 11h !! crime bizarre tout autour y neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2005 (modifié) Même phénomène qu'il y a 2 ou 3 ans... cette fois, il y avait fait tempête partout autour de Québec et je m'en rappel, il était tombé pas loin de 20 à 30 cm partout autour en Estrie et même à Montréal. M. Paquet d'EC avait eu comme expliquation que cette journée, Québec avait des vents nord-ouest qui, en descendant les Laurentides, asséchaient l'atmosphère et par le fait même, faisait de Québec un trou de beigne. Il avait même eu des éclaircies, je me rappel pendant que c'était le bordel ailleurs! Modifié le 1 mars 2005 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2005 (modifié) Sur l'autre rive près du fleuve...http://www.mtq.gouv.qc.ca/images/information/cameras/quebec/cam/0050.jpg :: 1 ou 2 km plus loin :: Sur l'autre rive chez moi...http://www.mtq.gouv.qc.ca/images/information/cameras/quebec/cam/0044.jpg lolll trop marrant! Ayoye! Le voisin d'en façe de St-Nicolas, St-Augustin qui se trouve à 1 ou 2 petits km l'autre bord du fleuve, alors que je suis dans la grosse neige et la poudrerie à 13:20, eux c'est le beau temps! Rien à comprendre! Modifié le 1 mars 2005 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2005 RÉGION DE SAINT-HYACINTHE 10.6 cm de nouvelle neige, vents modérés, un peu de poudrerie. Il nous reste 4.4 cm pour dépasser la neige abondante... Va-t-on réussir ... Surement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Je pense qu'il se produit en ce moment à Québec ce qui c'est produit la nuit dernière sur le sud de la province: Cette nuit de minuit à 3h00 am, les radars montrait de la neige au sud de Mtl et de Sherbrooke ainsi que sur toute la moitié nord du vermont et de l'état de NY. Sauf que après vérification, il ne neigeait pas!!!!! De l'air très sec à moins de 40% d'humidité se trouvait à la surface et donc aucune neige ne touchait le sol. Ceci a vraisemblablement empêché le début des précipitations sur le sud du Québec, prévu pour minuit. La perturbation a finalement réussi à déplacer cet air, mais maintenant il semble que la zone limite se trouve juste sur Québec.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Tk, présentement à 13:45... c'est le blizzard! Poudrerie intense, vents très forts neige abondante, la visibilité est réduite extrêmement. J'écoutais la radio et le gars vient de dire que sur la 20 c'était le bordel. De son studio il a souhaiter bonne tempête aux gens de la rive-sud parce d'où il est, il tombe absolument rien! loll trop hot! Je trip!!! Trop fort! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2005 J'habite a granby et ici,ca brasse po vraiment...7-8cm sont tombé(2h)pi présentement il neige po fort...le 15cm va etre dur a atteindre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Hum MétéoQuébec.. rectification.. sur la rive-nord c vraiment fou la aussi la visibilité ici dois etre entre 100 et 200 metre parfois en dessous de 100 metres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2005 (modifié) Ouais il semble que la ligne intense de 39 dbz va réussir à franchir le fleuve dans les prochaines minutes! J'ai très hâte de voir si elle va perdre sa force constante qu'elle possède depuis sa localisation sur le radar plus tôt ce midi. Reste que des précipitations se sont formés sur Québec mais on dirait que c'est ce qui a d'intense qui réussi à y pénétrer mais ça toujours tendance à diminuer. Tk, très bon phénomène à étudier ça! Si jamais j'ai une recherche scientifique à faire, pour ma part, très bon sujet! Tripant un peu ce qui montre bien la relation entre la topographie et la météorologie! Modifié le 1 mars 2005 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Voici les observations de meteomedia(thedford mines)La derniere colonne,cest la pression...93.30 kpa!!!!!est-ce possible?! MAR 13h -6 -8 -13 20 N 86 93.30 - - MAR 12h -7 -8 -12 11 N 93 95.80 - - MAR 11h -7 -8 - 9 NE 93 99.72 - - MAR 10h -7 -10 -13 15 NE 79 98.20 - - MAR 09h -7 -11 -13 13 NE 73 99.90 - - MAR 08h -6 -17 -13 19 E 41 100.15 - - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2005 (modifié) Débile!!! Je suis allé faire un tour en voiture! C'est la meilleure image qui décrit la situation! On voit rien!!http://www.mtq.gouv.qc.ca/images/information/cameras/quebec/cam/0001.jpg Modifié le 1 mars 2005 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Extension de la bande en dérive vers Montréal!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2005 vas-t'ont avoir ette bande forte sur la rive-sud de montréal ?! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts