Aller au contenu

Dès le 28 février


Patito

Recommended Posts

oui...mais la fleche peux etre ben longue pis vouloir rien dire! lollll Faut regarder l'échelle en bas...MAX VECTOR c'est indiqué 36.2M/S en km/h on fait x 3.6...Donc : 130.32km/h en vitesse maximal.... :) Si faut avoir ca les amis, on va se payer un joyeux party! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 346
  • Created
  • Dernière réponse
oui...mais la fleche peux etre ben longue pis vouloir rien dire! lollll Faut regarder l'échelle en bas...MAX VECTOR c'est indiqué 36.2M/S en km/h on fait x 3.6...Donc : 130.32km/h en vitesse maximal.... :) Si faut avoir ca les amis, on va se payer un joyeux party! :)

Tu parles des rafales car moi en ca me donne 101km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui...mais la fleche peux etre ben longue pis vouloir rien dire! lollll Faut regarder l'échelle en bas...MAX VECTOR c'est indiqué 36.2M/S en km/h on fait  x 3.6...Donc : 130.32km/h en vitesse maximal.... :) Si faut avoir ca les amis, on va se payer un joyeux party! :)

Tu parles des rafales car moi en ca me donne 101km/h.

Moi j'y vais avec la mention MAX VECTOR en bas de l'image...mais comme tu l'as dit plutot, ce fameux VECTOR se situe au large de la côte est américaine!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi la question que je me pose, c'est avec un dépression aussi intense, je ne trouve qu'il n'y aura pas les précipitations qu'on pourait s'attendre. (plus de 50 mm ou 50 cm par endroit??) Est-ce parce que c'est trop tôt que les modèles sont conservateurs??

 

David

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui...mais la fleche peux etre ben longue pis vouloir rien dire! lollll Faut regarder l'échelle en bas...MAX VECTOR c'est indiqué 36.2M/S en km/h on fait  x 3.6...Donc : 130.32km/h en vitesse maximal.... :) Si faut avoir ca les amis, on va se payer un joyeux party! :)

Tu parles des rafales car moi en ca me donne 101km/h.

Moi j'y vais avec la mention MAX VECTOR en bas de l'image...mais comme tu l'as dit plutot, ce fameux VECTOR se situe au large de la côte est américaine!

Ok c'est correcte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

lollll merci pour l'astuce, ça me fait encore plus plaisir! #####! 130 km/h du nord-est! Faut que j'aille me louer un motel sur l'Île-d'Orléans!  :)  :)  :)

 

 

Guillaume.

J'habite a l'ile d'Orleans et j'ai un abri Tempo qui ouvre vers l'est, donc il faudra que je me souvienne d'en fermer la porte lundi soir si tout ce potentiel se confirme, sinon on va retrouver mon abri a Montreal!! :rolleyes:

 

Dans de telles conditions, ma station meteo de chez Wal-Mart va certainement indiquer des vents de 25 km/h (elle semble avoir un blocage psychologique a 20 km/h).

Modifié par M. Toutlemonde
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi la question que je me pose, c'est avec un dépression aussi intense, je ne trouve qu'il n'y aura pas les précipitations qu'on pourait s'attendre. (plus de 50 mm ou 50 cm par endroit??) Est-ce parce que c'est trop tôt que les modèles sont conservateurs??

 

David

Si tu veux mon avis.... oui presque! Si tu compare les GFS aux NAM ou les GLB au REG, le modèle long terme montre plus les précipations totals de facon ''global'' c'est à dire majoritaire. En applicant avec des modèles à moyen et court terme, on obtient des valeurs plus réaliste...bien que des fois c'est surréaliste! :)

 

Il faut alors dosé!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

lollll merci pour l'astuce, ça me fait encore plus plaisir! #####! 130 km/h du nord-est! Faut que j'aille me louer un motel sur l'Île-d'Orléans!  :)  :)  :)

 

 

Guillaume.

J'habite a l'ile d'Orleans et j'ai un abri Tempo qui ouvre vers l'est, donc il faudra que je me souvienne d'en fermer la porte lundi soir si tout ce potentiel se confirme, sinon on va retrouver mon abri a Montreal!! :rolleyes:

:D loll :D messemble voir le l'abri tempo de M. Toutlemonde passer comme un tapis volant au dessus du fleuve direction Montréal! lol ça serait trop marrant!

 

 

Gui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:) loll :) messemble voir le l'abri tempo de M. Toutlemonde passer comme un tapis volant au dessus du fleuve direction Montréal! lol ça serait trop marrant!

 

 

Gui.

:) Mais je ne suis pas certain que je rirais tant que ca! :rolleyes: lol :D

 

Sur une note plus serieuse, est-ce que de telles conditions ont le potentiel de developper des orages violents et tornades dans le SE des USA? Si je me souviens bien, lors du blizzard de 1993, tout avait commence par de gros orages en Floride (un spectateur a un tournoi de golf a ete tue par la foudre je crois). Sinon, quel ingredient manque-t-il?

 

Merci a l'avance,

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le modèle ECMWF continue de jongler avec les solutions. La run de 00 UTC d'hier soir montre un système beaucoup plus à l'est et pas un bon phasage entre les ondes courtes d'altitude circulant dans les jets nord et sud.

 

Le modèle GEM-GLB 12 UTC de ce matin montre aussi un phasage tardif, ce qui amène la dépression plus à l'est, contrairement au GFS.

 

L'onde courte d'altitude qui est responsable se retrouve ce matin sur la Colombie-Britannique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:) Ma foie, ça me surprendrais énormément mais éventuellement le système pourrait traverser l'Atlantique mais dans plusieurs jours et surement pas avec la même configuration.

 

Bref, ma réponse est non, quand il fait pas beau en France, on a aucun impact au Québec! En plus, quand l'ouest Canadien connaît des vagues de froid intense, au Québec bien des fois c'est plus doux vise et verca... En C-B, qui est sur le même continent, il fait toujours doux et il neige presque pas alors que le Québec n'est aucunement influencé par cette belle température. Alors imaginez en France...

 

 

Guillaume - De MétéoQuébec.

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

MÀJ d'AW

 

http://sirocco.accuweather.com/iwxpage/adc/popup/iws0.jpg

 

Would you look at this! The storm is already putting its mark on the eastern part of the country. I remember back in the early 1970s when a big coastal storm dumped 10 to 30 inches of snow along the Appalachian mountain chain from West Virginia to Maine. I remember that storm well because I was trapped at work for 24 hours. Oh well, I guess the extra pay came in handy. Anyway, that storm has been brought to light because it bears some semblance to what will happen later this weekend and early next week. A strong to potentially very strong storm will track from the Gulf states to New England and just like that storm in 1972, it could produce deep snow in the Appalachians. All weather stories today by AccuWeather.com senior meteorologist John Kocet. Enjoy.

 

http://sirocco.accuweather.com/iwxpage/adc/popup/iws0b.jpg

 

This graphic is a little more scientific showing the reasons behind the impending big storm. A cold polar jet stream and a moist southern jet stream will collide head on Sunday triggering storm development over the Gulf states. The storm will move quickly northward through the Atlantic states Monday, getting all the way to New England Tuesday. The exact path of the storm will determine who gets the most snow this time. The next AccuWeather.com headline will show the options.

 

 

 

Guillaume.

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça y est! Les Américains parlent des tempêtes des années 70!!!!! Ça va claquer mes amis!

 

A strong to potentially very strong storm

 

C'est pas moi qui le dit, c'est des experts!

 

Alors si Colette nous lis et tous les autres médias, y'é plus que temps d'en parler!!!

 

 

Guillaume.

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, les dernières initialisations à midi du GEM et GFS par exemple, me laissent perpexe au plus haut point...

 

GFS assèche énormément le système... cette image me fait très TRÈS peur!!! on parle tu d'une tempête de vent plutôt!!??

http://meteocentre.com/models/gfs_12/gfsPR12.14.gif

 

 

Le GEM lui fait passer légèrement plus à l'est... mais encore là, pas d'accumulations astronomiques!

 

 

Ça sera pas si pire, vous verrez!

 

 

Guillaume.

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...