Aller au contenu

On remet ça ?


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

acumulation pour granby depuis dimanche:

 

dimanche: le petit clipper a apporter un bon 8 cm.

lundi:la dépression passe a coté(lautre clipper)...malgré tout, un bon 8 cm tombe le matin surtout.

mardi:pendant la nuit lun-mar, 5-10 cm tombe...rajouter5 cm le matin, laprem cest calme...quelque flocons...ca fait un total de plus ou moins 30 cm... pas pire...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour Saint-Hyacinthe:

 

 

Dimanche: 6.2 cm

 

Lundi: 16.8 cm

 

Mardi matin: 2.1 cm

 

Mardi PM: 0.0 cm

 

Il n'a pas neigé sur Saint-Hyacinthe malgré les 10 cm d'EC et 10-15 cm de MM mais j'ai remarqué que les précipitations ont tendance à vouloir s'installer sur mon secteur.

 

Mais le total depuis dimanche c'est quand même 25.1 cm!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo! :huh: ouais c'est une belle tempete ! :) je sais pas exactement a combien on est rendu ici mais jpeux dire que dans ma cours le vent rafale pas et il y a de la neige jusqu'a la porte de mon auto donc J,estime sa a 25-30 p-e et la neige tombe fortement ! plus fortement que le radar peux l,indiqué ! entk c'est une bonne tempete ici a Thetford Mines ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a beaucoup de rotation dans cette dépression ce qui entraine un certain retour. Mais en même temps elle se déplace vers le nord est, donc ici à Repentigny je ne m'attend pas à recevoir grand chose.

 

Je pense que quand EC mentionne la région Lanaudière, c'est plus pour ce qui est à l'Est du lac St-Pierre et Trois-Rivières si je regarde les radars. Évidemment plus on va à l'Est, plus il y en aura, avec beaucoup de vent.

 

En passant la dépression est à 965mb... ça commence à être bas pas à peu près.

 

Voici une photo de la route 73 à St-Jean Chrisostome (gauche) et juste au Nord du pont à Québec (droite) , ça vraiment pas l'air beau.

 

http://pages.videotron.com/vlnvopok/0045.jpg http://pages.videotron.com/vlnvopok/0002.jpg

 

Du côté des maritimes, à Campbellton NB il pleut à torrant avec +6 et 100km vers l'ouest (St-Léonard), c'est la tempête avec -7 . Toute une différence pour une si petite distance. À Campbellton la température est passée de 0 à +6 en une heure.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...