Aller au contenu

Prévisions de la semaine de Noël!


ElZeKtiK16

Recommended Posts

CECI N'EST AUCUNEMENT UN CAS DE CERTITUDE DE TEMPTE. C'EST UNE MINCE PROBABILITÉ DE VOIR QUELQUE CHOSE, LE LONG TERME ÉTANT CE QU'IL EST.

 

 

Quelque chose d'interessant ou de pessimiste se dessine pour nous?

 

Dans la journée du 25 décembre, le GEM nous donne un Clipper Albertain qui pourrait nous laisser un 5-10 mm équivalent eau. J'ai bien hate de voir la sortie du 12z.

 

Cependant, quelque chose pourra se développer autour du 26 décembre et remonter vers nous. Le NAO - le démontre bien, c'est-à-dire qu'il prévoit un fin de mois clément et perturbé. Pour l'instant le scénario est favorable à nous, pouvant nous apporter des accumulations pour nous.

 

Le système qui se devellopera près de la Floride va vouloir aller se jeter dans l'océan Atlantique mais un anticyclone le bloquera, l'obligeant à monter franc Nord. Si le scénario se concrétise, l'anticyclone sera le grand joueur météo à vérifier, car c'est lui qui déterminera les quantités.

 

http://img355.imageshack.us/img355/4222/gfsp60240m16zk.gif

 

et j'aime bien répéter cette phrase. LA TRAJECTOIRE / INTENSITÉ DU SYSTÈME NE SONT VRAIMENT PAS COULÉ DANS LE BÉTON. Ne commencez pas à vous énerver / fâcher (?) pour rien

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, ca risque detre une semaine chargé... cependant pour le 23 au 26... les modeles montre un réchauffement de la masse d'air... a mon avis je crois que si on a qque chose avec ca ca va etre en majorité du verglas ou de la pluie... et apres de la neige... mais cest encore loin, suivons ca au jour le jour !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MDR! :ph34r:

 

En effet, les températures seront très douces, au environ du 0° à +1°. À surveiller, par contre tant qu'à avoir de la pluie dans les vacances du Noël, jaime mieux rien avoir, ça va toute gacher ma semaine de ski! :blink:

 

Voila le météogramme du GFS 12z. On peut voir les 25 mm équivalent eau avec les températures de 0°...

 

http://img478.imageshack.us/img478/7571/gfs12meteog10nr.gif

Modifié par Sparkle87
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon les derniers runs, il est question, effectivement, d'une mini-tempete pour le 26-27 decembre prochain.

 

Nous serrons derriere le systeme, ont parlera alors de neige. Pour l'Estrie et la Beauce ca pourrait ressembler a autre chose.

 

C'est donc une situation à surveiller.

 

Accumulations probables mais à confirmer : 25 mm en équivalent d'eau, en maximum au Québec.

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le dernier GFS 12z nous donne des quantités appréciables mais bon, comme l'a si bien mentionnée, rien qui pourrait donné du 40-45 cm à Montréal mais plus on se rapproche de l'Estrie, mieux ce sera.

C'est bon signe, ACW commence à en parler :blink:

 

http://img55.imageshack.us/img55/1086/iws443014ky.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS montre effectivement une longue bande neigeuse qui pourrait nous affecter... le 26 et le 27-28. Neigeuse? Possible, mais bon la situation est encore délicate pour me prononcer, mais d'après moi, si elle passe à l'est, c'est clair qu'on aura plus de 15 cm (à vrai dire, on en a réellement besoin, de nouvelle neige... :wacko: :lol: ). Toutefois, le plus fort de la bande risque de passer au sud, ce qui nous laisse un 15 à 25 cm... rien à voir avec la force de la tempête de vendredi dernier. :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les run de ce matin laisse croire que ca va passer plus au sud, et s'il y a beaucoup de neige (15 cm?) à recevoir, ce sera effectivement l'Estrie (c'était bin moi qui alussinait... avec ma vision d'une fente sèche! :lol: ) qui aura le plus. Ca peut encore changé! :blink:

post-2-1135168152_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon! Je crois qu'il est temps de se faire une idée pour le temps exact pour ce qui est de Noël... ce qui semble être sûr à 100%, c'est que la dépression passera loin de nous dans l'Atlantique, ce qui signifie qu'elle sera plus à l'est de nous... donc ca sera dela neige. Cependant, comme elle passe loin des côtes américaines, les accumulations s'en ressentiront également... un 10 cm minimum sur Montréal et en fait tout le sud québécois, tandis que seul l'Estrie, la Beauce et le Maine pourront en avoir un petit peu plus.

 

Quant au mercure, il sera égal ou légèrement supérieur à 0°C les 4 jours, soit le 25, 26, 27 et le 28. La neige risque donc d'être relativement lourde. Au moins, la douceur, elle, y sera. :-D :-D

 

http://www.hiboox.com/images/5105/yddf68d.gif

 

Remarquez que, je préfère qu'il ne tombe que 10 cm le jour de Noël que 30-40 mm de pluie !...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le bureau de Burlington vient d'emettre ce bulletin:

521 AM EST THU DEC 22 2005

 

...WINTER STORM POSSIBLE LATE CHRISTMAS DAY INTO THE

EARLY MORNING HOURS MONDAY OVER PORTIONS OF VERMONT AND NORTHERN

NEW YORK...

 

THE NATIONAL WEATHER SERVICE IN BURLINGTON VERMONT IS CLOSELY

MONITORING POTENTIAL FOR A WINTER STORM IMPACTING THE NORTH COUNTY

BEGINNING LATE CHRISTMAS DAY AND CONTINUING INTO EARLY MONDAY.

AVAILABLE COMPUTER MODELS ARE COMING INTO INCREASING AGREEMENT ON

A SURFACE LOW PRESSURE AREA DEVELOPING IN VICINITY OF THE MID

ATLANTIC STATES ON CHRISTMAS DAY...BEFORE TRACKING NORTHEASTWARD

TO JUST SOUTH OF CAPE COD BY CHRISTMAS EVENING. THE LOW PRESSURE

CENTER IS EXPECTED TO MOVE QUICKLY NORTHEASTWARD INTO THE GULF OF

MAINE EARLY MONDAY MORNING WHILE INCREASING IN INTENSITY. CURRENT

TRACK FORECASTS WOULD SPREAD A MIXTURE OF SNOW AND SLEET NORTHWARD

ACROSS VERMONT AND NORTHERN NEW YORK BY LATE AFTERNOON ON

SUNDAY...CHRISTMAS DAY...WITH SNOW BECOMING MODERATE OR HEAVY FOR

A TIME SUNDAY NIGHT OR EARLY MONDAY MORNING. PRESENT INDICATIONS

SUGGEST MODERATE SNOW ACCUMULATIONS ARE POSSIBLE OVER PORTIONS OF

THE NORTH COUNTRY.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...