Aller au contenu

2 tempetes a surveiller!


Invite01

Recommended Posts

C'est vrai en plus !! Je ne voyais absolument rien venir de fort... bah peut-être un simple 2-3 cm.

 

J'ai constaté qu'on en a eu 9 à 11 cm à la place ! Bizarre... quand on prévoit 15 cm il n'en tombe seulement que 2-3 alors que, quand on en prévoit 2-3 cm, il en tombe plutôt 10-12 cm...

 

Plutôt incroyable !! ;) :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, c'est assez local, les obervations varient:

 

Montréal - Dorval: 3 cm

Aérop. St-Hubert: 6 cm

Sherbrooke: 4 cm

 

Et là sur la Montérégie on peut voir du 13-15 cm. Moi j'en ai compté 13 cm chez nous, mais l'équivalent en eau donne seulement 5.4 mm alors la neige est très légère!

 

Enfin de la neige en bonne quantité sur le sol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

météomédia y va avec 15 a 20 cm de neige pour vendredi !!!!!

Où prends-tu ça Meteoman tes 20 cm chez Météomédia ?

Selon moi, Météomédia, ne se mouille qu'en terme de Quantité (QPF), que 24 heures à l'avance...

Je te donne le bénéfice du doute, mais je considère qu'à l'avenir, il serait bon de montrer pour le bénéfice des membres de ce forum, ses sources d'information et d'être capable d'appuyer ce qu'on avance en terme de prévisions.

Merci à l'avance

M-A

Voila, je ne peut pas faire autrement de constater que sur ce forum on a des intuitifs-mététousiastes et des météomath-preuve-à-l'apuie et d'ailleure c'est commun à tout les forums météo... C'est bien ainsi... -_- B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour bien résumé...... les prochain 7 jours devrais etre bien tranquille !...... ya une tendance au réchauffement vers le 10 mars par contre avec systeme qui donnerais de la pluie, comme je dis tjrs, cest encore tres loin mais la tendance est la meme depuis 2-3 jours avec le GFS entouka

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme je l'ai écris dans un autre sujet, la situation des importantes accumulations pour le sud du fleuve devrait se répéter demain jusqu'à samedi matin.

 

Quant au long terme, il faudra effectivement compter sur de la pluie, mais je ne serait pas surpris de voir de la neige en quantité avant un passage à la pluie ou même voir la situation virer qu'à la neige en raison de l'air froid qui semble ancré sur le Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme je l'ai écris dans un autre sujet, la situation des importantes accumulations pour le sud du fleuve devrait se répéter demain jusqu'à samedi matin.

Les "importantes accumulations" sont très locale, car pour Cowansville-Bromont, la plus importante accumulation a été de 5 cm cette semaine, et en neige folle!

 

J'ai bien hâte d'avoir une accumulation de plus de 12 cm, soit la plus "importante accumulation" de l'hiver 2005-2006 à Cowansville, question de recouvrir complètement le gazon!! -_- Et oui, il y a quelques cm au sol, mais pas assez pour dire que ca recouvre tout et partout. B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu comme en décembre dernier il se pourrait que l'on assiste, pour les montagnes de l'Estrie et du Vermont, à des chutes de neige importantes du à la forte circulation d'air que la dépression sur le Labrador nous apportera du Nord-ouest. La circulation cyclonique est vraiment impressionante...

M-A

post-2-1141403846_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...