Aller au contenu

2 tempetes a surveiller!


Invite01

Recommended Posts

les modeles du gfs nous donnent deux puissant systeme du mois de mars sois le jeudi 2 mars et le lundi 6 mars! en effet le temps devient plus actif dici larrivée du printemps mais ce dernier pourrais se faire attendre. car apres le systeme du lundi 6 mars le temps deviendrais plus froid! de quoi nous donner de bonne tempete par la suite jusqua la fin mars... mais avec le premier systeme,si cela tombe en neige et bien ca pourrais tomber sous forme de neige fondante. car il y aura une pression de la cote ouest faisant pousser lai doux du sud sur nos secteur. les hauteur de précipitation pour le premier est de lordre denviron 25 mm en eau et pour le deuxieme et bien ca pourrais etre puissant car il y aura une poussé dair arctique derriere ce dernier. un 45 mm en eau est a prévoir... donc pour total de 70 mm..... a suivre avis important pour gens de saguenay laurentides et mauricie il vous faudra déneiger vos toit!!!!!!!!!! les municipalité ont emis un communiqué a la presse local....... pour les deux systemes jaimerais avoir un avis dun expert et de ce quil vois

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne me qualifie pas d'expert, mais tout comme toi, je vois quelque chose. Malheureusement le dernier GFS (06Z du 25 février) nous fait éviter les deux systèmes. Le premier prévu pour jeudi et qui aurait pu nous laisser 10 cm semble passer trop au sud alors que l'autre système qui semble effectivement vouloir dégénéré en tempête pour mardi le 7 mars semble se développer trop loin dans l'Atlantique. C'est encore loin, mais effectivement, s'il continue à neige comme ça, il va falloir déneiger les 125 cm qui recouvrent les toitures des Laurentides.

 

À remarquer que le GEM Global de ce matin, de son côté, place la dépression de jeudi un peu plus au nord et la devance de 12 heures. Elle laisserait plus de 10 cm. Bref, c'est à suivre...

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GEM GLB de 12z d'aujourd'hui donne une belle tempête, un 20 cm voire même 25 cm sur les régions chanceuses, vers le 1er mars. C'est encore beaucoup trop loin, on s'est fait avoir trop souvent pour commencer à parler de tempête.

Certes il y aura un bon potenciel, mais où est-ce que le système voudra prendre place?

 

De plus, le GFS et le NAM ne s'accordent pas avec le GEM.

 

C'est à surveiller...

Modifié par Sparkle87
Lien vers le commentaire
Share on other sites

un petit mot sur le systeme de jeudi et bien il faudra possiblement sattendre a un 15 cm et + pour la nuit de mercredi a jeudi. jai consulté les modeles du gfs et sa pourrais etre gros. den plus jai jeté un oeil sur mardi le 7 mars et il y a un systeme qui est vraiment a surveiller!!! car avec lenticyclone apres le systeme de jeudi et bien avec la venue du systeme du mardi 7 mars. il pourrais saprocher plus que prévu de nous. si cest le cas et bien ca sera en neige et pourrais en laisser pas mal!!! car il butera lenticyclone pour rester plus longtemps sur nous pour ensuite passer en nouvelle-angleterre.... jaimerais avoir lavis dun expert pour les deux systeme....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon je m'excuse.. mais, je me demande vraiment ou vous voyez une tempete du 1er au 3 mars ? :angry: jvois tout au plus 5 cm de neige

Entk si kkun veux m'expliquer ce qu,il voit stp.. pcq jcomprend pu rien.. jvois meme pas la possibilité d'une bonne accumulation avant le 7 mars.. mais meme a ca c tres faible les chances.. entk :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

météomédia y va avec 15 a 20 cm de neige pour vendredi !!!!!

Où prends-tu ça Meteoman tes 20 cm chez Météomédia ?

Selon moi, Météomédia, ne se mouille qu'en terme de Quantité (QPF), que 24 heures à l'avance...

Je te donne le bénéfice du doute, mais je considère qu'à l'avenir, il serait bon de montrer pour le bénéfice des membres de ce forum, ses sources d'information et d'être capable d'appuyer ce qu'on avance en terme de prévisions.

Merci à l'avance

M-A

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le risque de tempête est écarté pour le sud du Québec. Je sais que plusieurs l'ont dit ici, mais je viens en effet d'observer sur le GFS que la «tempête» passera plus au sud, encore une fois... ;) Rien d'encourageant.

 

Ce qui semble l'être moins, c'est que je ne vois pas d'autres scénarios à surveiller d'ici un bon bout de temps... sauf des petites grenailles... hmffff. :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouain!,moi j'avais une toute petite ''espoir'' a allé jusqu'a hier soir que ce systeme remonte sur le Sud du Nouveau-Brunswick mais comme le dit la chanson;''Avec le temps va tout s'en va'' et bien je crois que c'est bien ca qui va se produire.

 

Le ''Loader'' qui me sert de gagné($$$) une partie de mon Hiver n'a effectué que 3 sorties cette année.(Du jamais vu) Part chance que j'ai un autre gagne pain.

 

Anyway,pour me remonter le moral et pour oublier ce Hiver plus que décevant,j'ai enfin trouvé une activitée qui me permet de mettre un baume et espéré que cet hiver ne seras pas une tendanse.Sur ceci je vous laisse appréciés cette image... ;)

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi, ici, j'ai été très surpris de constater à mon réveil un beau 15 cm de nouvelle neige folle!...Surpris parce que MM et ACW prévoyaient 1-3cm... ;)

C'est assez incroyable l'énorme différence qu'il y a entre Granby et Cowansville! Nous on a eu seulement 5 cm de neige folle, et même à Bromont, en arrivant au travail ce matin, il ne semblait pas y avoir plus que Cowansville, et Bromont est à 5 minutes de Granby. :(

 

C'est l'autoroute 10 le problème!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...