Aller au contenu

Chûte de neige du 3 mars


Blizzard

Recommended Posts

Les modèles de ce matin s'entendent tous sur de bonnes accumulations de neige à venir au cours des 48 prochaines heures pour l'Estrie, la Beauce, la réserve Faunique des Laurentides et le Saguenay.

 

Ces précipitations laissées par un creux devraient débuter demain au cours de la journée et prendre fin samedi. Un peu à l'image de ce matin, certains secteurs pourraient avoir près de 15 cm de neige. En effet, tous les modèles s'entendent pour du 10 mm d'éq. eau ou un peu plus pour les régions de l'Estrie, de la Beauce et du Saguenay. Avec des conditions froides et relativement sèches, la neige s'accumulera facilement.

 

Ailleurs, avec un éq. eau dans les 2 à 4 mm, on pourra sans doute voir 5 cm par endroits comme Québec, la Mauricie et les Laurentides et un peu moins ailleurs.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avertissement de neige pour:

=NOUVEAU= Réserve faunique des Laurentides

 

On prévoit de 15 à 20 cm de neige piur ces régions de vendredi matin à samedi matin.

 

Avertissement de poudrerie pour:

=NOUVEAU= Saguenay

=NOUVEAU= Lac St-Jean

 

La visibilité est pratiquement nulle dans la poudrerie sur Blanc-Sablon. Les conditions s'amélioreront sur cette région en début de soirée. Cependant, ces conditions se déplaceront vers Schefferville cette nuit puis vers le Saguenay et le lac-St-Jean à compter de vendredi matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Humm... hier on était supposé rien avoir avec le système il bifurquait trop. Je m'attendais à rien cette semaine!

Ce matin on a eu 13 cm de neige et demain encore de la neige -_-

 

Je me fie à EC qui a été à 95% du temps exact cet hiver.

 

Sherbrooke: 12 à 14 cm

Québec: 2 à 4 cm

Montréal: 4 à 6 cm

St-Hyacinthe: 7 à 12 cm

Saguenay: 15 à 20 cm

 

La neige sera très légère alors ce qui tombera au sol pourrait être plus que ces chiffres indiqués...

 

Sinon les présentateurs de MM parlent d'un 10 cm vers les régions de la Montérégie et de l'Estrie et Montréal aurait environ 5 cm.

 

ACW prévoit 2 cm, mais j'aime mieux pas m'y fier, il a été exécrable tout le long.

 

Les modèles donnent pas de grosses accumulations, peut-être le GEM qui semble en mettre plus que les autres.

 

 

Sinon, avez-vous vu... le 12 mars, le GFS 12z prévoit 12° et le 18z pire encore (ou mieux selon d'autres) 21° !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui est de spécial, c'est que les précipitations viennent d'Est en Ouest (ou Nord Est vers Sud Ouest). C'est rare. Surtout qu'il n'y avait rien sur les radars ce matin à part quelques petites bandes sur la côte nord.

 

Pour le moment c'est faible neige (presque faible grésil), mais surtout de la poudrerie avec visibilité réduite par endroit.

 

Ai-je bien vue... quelqu'un a rapporté ''orage'' dans le bout de Nicolet... ??? -_-

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin sur le mont Sutton : 32-35 cm. En 48h 37-41 cm. Depuis 7 jours : 48-52 cm. La première vraie bordée de 2006, j'en suis témoin, j'habite en montagne à 10 minutes du village.

 

Y était plus que temps ! ! !

Merci BGood de confirmer ce que j'ai annoncé hier.

Il se produit présentement dans les montagnes de l'Estrie et de la Nouvelle Angleterre, un phénomène d'inversion qui habituellement nous donne de la pluie verglacente, mais comme la couche d'air froid est beaucoup plus épaisse que d'habitude, ça donne lieu à des précipitations de neige abondante.

Le flot d'air du Nord-Ouest en haute altitude est vraiment impressionant.

EC ont passablement visé dans le mille cet hiver, mais pour cet évenement on repassera...! Ils parlent encore que de 2cm à Sutton, et imposssible aussi de savoir ce qui tombera au Mont Mégantic selon EC, mais ce sera surement énorme selon moi...

M-A

Lien vers le commentaire
Share on other sites

48 cm à Sutton depuis hier soir (en 24 heures) et ça tombe toujours fortement selon le centre de ski.

EC y va toujours avec son maigre 2cm...Sont vraiment intraitable pour cet évenement !!! B)

J'ai hate d'avoir le décompte du Mont Mégantic. Quelqu'un habite dans le coin ???

M-A

Effectivement, c'est enfin l'hiver ici... -_-

 

Mont Sutton

Mise à jour 2006-03-04 / 15:40

24h: 47-50 cm

48h: 52-55 cm

7 jours: 63-68 cm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, pas de grosses accumulations mais plusieurs averses de neige intéressantes. J'étais en raquettes cet après-midi et j'ai pris quelques photos dans ma randonnée lors de ces averses. Il y en a eu 4 ou 5 successives, toujours séparées de quelques minutes de soleil. Pas de vent aujourd'hui, et une température moyenne de 0. C'était vraiment une très belle journée avec ces averses de neige. Voici un lien vers mes photos (ce sont celles qui ont un petit 8 dans le coin inférieur droit): http://www.wunderground.com/wximage/images...box=1&submit=go

 

À +!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce-qu'il y a quelqu'un qui pourrait donner l"équivalent en l'eau de tout cette neige parce que d'après mon expérience des cantons de l'est ,ceci est un phénomène orographique avec vent du nord-ouest,la neige doit ètre très ''fluffy''excusez l'expression.Je vais à Granby lundi je pourrait constater de visu . ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut!

J'étais dans la région de Repentigny en fin de semaine, et je fus ravi de voir enfin de vrai banc de neige!!! ;) :P

En revenant à Cowansville, j'ai vu qu'il était tombé entre 10 et 15 cm. C'est dur à dire, car il a venté pas mal, mais n'empêche que ce fut l'une des plus grosses accumulations de l'hiver!!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...