Aller au contenu

une fin de semaine et semaine prochaine a leau?


Recommended Posts

cest ce qui semble se dessiner a partir de samedi...

 

une assez forte perturbation au déplacement lent devrai samener timidement sur nos secteur a partir de samedi,tout dabord sur louest du québec.

 

le déplacement est lent et les précipitation semblent forte...

 

et aussi,on risque dentrer en blocage... <_< ce qui veux dire que si dautre zones perturbé se forme,bien ca risque dagrandir lautre perturbation sur nous.

 

 

cest malheureusement ce que je vois a date :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

arreté de vous plaindre <_< surtout avec la semaine que vous venez de connaitre.Nous de notre coté ca faisait presque une semaine jour pour jour qu'il pleuvait (assez abondament) qui ventait,qui faisait froid moyenne de 1 a 3 deg,qui meme a l'occasion, il neigeait etk,pour résumé une semaine de Mer...

 

sans rancune...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dites-vous aussi que la Nature a bien besoin d'eau. Le printemps est pas mal sec depuis le début. Mais je suis d'accord avec vous. C'est platte de nous envoyer cette pluie plusieurs jours en ligne!

 

Et, si la tendance se maintien, nous aurons même droit à ...de la neige fondante jeudi...

Regardez le GFS à cet effet. Ca, espérons que ca change!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne crois pas que la dépression sera bien forte. D'accord, des bandes de pluie bien structurées, mais sans plus.

 

La dépression semblerait faire 2 choses, selon le GFS. D'emblée, ce dernier montre un espèce d'effritement lorsque le centre dépressionnaire tentera de toucher le Québec. :angry: Deuxièmement, les bandes deviendront de plus en plus morcelées, ce qui faudra surveiller, parce que j'ai toujours remarqué que les orages avaient une meilleure chance de pouvoir se former, même si le risque est très faible pour le moment.

 

En bref, faudra voir de ce qu'il en deviendra de ce système ! <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

...Mais tout ceci semble très normal pour nous comparativement à nos voisins du sud qui ont une saison d'orages et de temps violents plutôt hors de la norme quoi que pas historique encore... <_<

 

En passant, EC nous donne un beau dimanche ensoleillé, même pas de risque... alors si pas boumboum dans le ciel, on ira faire boumboum à la montagne (tam-tam) :angry: B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

finalement selon létat actuel des choses on se trouve sous la pluie pour le sud et louest du québec dimanche,de la bonne pluie!!

 

le tout devrai débuter demain aprés midi sur louest,et tard demain soir sur le sud.

 

les quantité risque dêtre fort apréciable,si je me fie a ce qui es prévue en ontario,notament a ottawa ou la pluie devrai comencer au plus tard demain midi avec un 10 a 15mm de pluie de prévue pour la journée.et un 15 a 25mm pour la soirée et la nuit suivante!!!

 

 

des avertissement de pluie abondante vont surement être émise....

 

de lactivité orageuse nest pas impossible avec ce systéme surtout dimanche....

 

a suivre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Message édité à cause d'une erreur de ma part.. erreur de date.. :angry:

 

-En tout cas, le GFS montre clairement que la pluie commencera tard demain soir sur le sud québécois et ainsi jusqu'à lundi assez tôt.-

 

M'enfin bref, le GFS montre bel et bien l'augmentation du total de pluie pour Montréal, notamment. Selon ce dernier, on pourrait avoir un bon 25 mm minimum, peut-être plus si le système est un peu plus intense que prévu. <_<

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon alors EC se rajuste ... je dois dire que j'avais une ...intuition... sur les bords pour ce dimanche trop beau pour être vrais... <_<

 

Ce système se développe vraiemant maintenant, un 5 jours ''dégoutant''

Y aura t'il quelques boumboum la dedans pour faire éclater les bougeons ?

post-2-1145672809_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une question:

 

L'anticyclone, qui est situé dans l'est du Québec actuellement, n'agit-il pas comme un frein pour la dépression ? Il me semble que, dans ce cas, un système assez bien organisé se dirigeant vers nous a tendance à s'effriter à cause de la haute pression de l'anticyclone. Je me trompe ?? <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le nouveau NAM de 18Z boost les accumulations et déplace le plus gros des accumulations vers Montréal, St-Jérôme et Lanaudière. Ces secteurs pourraient voir plus de 50 mm d'où la possibilité que des avertissements de pluie abondante soient émis. Ailleurs, il faut s'attendre à du 25 à 50 mm. De sont côté, les GFS est beaucoup moins aggressif. Quant à moi, le NAM a été plus performant dernièrement et je pense que ça sera encore le cas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis allé faire un tour d'auto près du fleuve et des rivières environnantes (Repentigny vers Lavaltrie) et avec toute cette pluie depuis hier soir, les niveaux d'eau sont vraiment élevés.

 

Ça ne me surprendrait pas d'entendre parler d'innondations localisées dans certains secteurs du sud de la province si ça continue à ce rithme là..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avertissement d'émis. On s'y en attendait!

 

10h07 HAE le dimanche 23 avril 2006

un avertissement de pluie pour

Laurentides, Lachute-St-Jérôme, Lanaudière, Montréal, Laval, la Vallée du Richelieu et St-Hyacinthe est emis

 

Il est tombé de 20 à 25 mm de pluie depuis hier soir sur ces régions et on attend un total de 50 à 60 millimètres de pluie avant la fin des précipitations tard ce soir.

 

Une dépression sur les Grands Lacs et sa pluie parfois forte se déplaceront lentement vers l'est aujourd'hui. En conséquence, plusieurs secteurs du sud-ouest québécois recevront des quantités importantes de pluie.

 

D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi encore jeudi et vendredi EC prévoyait du soleil pour cette fin de semaine alors que ça s'annonçait pour qu'on ait de la grosse flotte :) !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...