Hurry Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Ici à Howick, j'attends toujours ma part du gâteau J'ai espoir, le ciel s'est assombri, j'ai entendu un coup de tonnerre mais sans plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Ok...j'ai besoin qu'on aille aux infos... Il y une forte cellule au sud de Terrebonne, vers Laval. Il y a un énorme impact de foudre et, depuis ce temps, je vois, à l'horizon, une lumière rouge qui part et revient... Qu'est ce que ca peut être? Elle est située dans le même coin que l'impact de foudre. Incendie? Alarme qui vient des raffineries de Montréal ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Ca y est... mon 3e orage à 21H10 !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 J'oubliais une photo..prise à Mascouche lors de la chasse. Juste avant l'arrivée de l'orage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Laprairie rive sud-Finalement, je me fait mouiller la tronche et c'est très beau au dessu de Montreal.Et y a des trucs qui viennent direct sur nous... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Mistral, la lumiere c'est une des rafiniries de Montréal-Est. J'habite pas loin. C'est la flamme qui sort des fois (Pour bruler des surplus de gazes). j'ai appelé la police, ils m'ont dit que c'est peut-etre parce que les nuages sont basses. Imagines qu'est-ce que c'a l'air de 3km de distances Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 (modifié) waaaaaou! Regardez ca! et y'a encore une autre cellule a l.ouest! Modifié le 1 juin 2006 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Merci pour ta réponse Shawn... De mon côté, j'ai quelques éclairs..mais sur vidéo. Est-ce qu'on peut télécharger des vidéos ici ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 En passant, il y a des pannes électriques dans plusieurs secteur d'Ahuntsic. Je pense que notre ami Patito n'a plus de courant! Il n'est plus sur le forum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Pour l'instant c'est l'extrême ouest de l'ile qui redéguste ensuite probablement la rive sud... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Montréal c'est fini... Mais pour le gars de Granby qui trouvait ça trop tranquille... il va être servi! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Ici on peut voir 15-20 éclairs à la minute. Pas de pluie cependant ni de tonnerre. La ville de St-Dominique doit y goûter en cr***... en plus ca fait deux fois qu'on manque d'électricité Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Déjà près de 31000 éclairs aujourd'hui dont 10807 nuages sol !Le max a été de 328 à 16h52 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Non finalement toute l'énergie est absorbée dans la ligne au sud ... Good N. zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Yessssssssssssssss messieurs!!! ENFIN!!!!!!!! Hier soir j'ai été servi!!! je dirais... 3 sur l'échelle de Richter!!! :P Ca faissait tellement fort que la maison en shakait!! Pour un peu de temps, j'étais certain que le cycle de l'été passé allait se reproduire, soit que les orages passent partout autour de Cowansville sauf ici. Hier soir une première cellule nous passe juste sous le bout du nez au sud, plus vers la frontière. Pas de pluie, mais j'ai pu prendre quelques images que je vous montrerai plus tard. Mais quelques minutes plus tard, EC emmetait une alerte pour ma région. Là ca flashait et ca faisait fort!!! J'ai aussi quelques photos et vidéo que je vais essayer de vous montrer!Même à quelques reprises, ca flashait tellement que les lampadaires de la rue et du stationnement se fermaient, probablement à cause de la clarté que les éclairs causaient. Tout ca s'est produit entre 9h00 et 12h00 hier soir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Je suis content pour toi, DJsteph !! Je me suis dis que tu serais content de voir la cellule passer de ton bord, parce qu'il y avait beaucoup d'activité, tant électrique que de pluie dans cette ligne !! Voici ma meilleure photo de la soirée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 voici ce que j'ai capter hier lors de ma chasse d'orage à Lavaltrie http://img92.imageshack.us/img92/5306/aco50tv.jpghttp://img92.imageshack.us/img92/6018/aco65pf.jpghttp://img264.imageshack.us/img264/6257/aco78ga.jpghttp://img264.imageshack.us/img264/4745/aco81lx.jpghttp://img264.imageshack.us/img264/1518/aco96in.jpghttp://img92.imageshack.us/img92/2594/aco236hz.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Entk nous aussi on a été servi de notre coté... une petite chasse dorages denviron 250 km ! le tout serra sur notre site bientot Je pense que tlm a été bien servi hier, les orages se sont étendu sur plusieur région du Québec, c juste dommage que la foudre ait tuer quelqu'un Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Patrick et Sonia, un très gros bravo pour les photos! Superbes! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2006 (modifié) Voici mes meilleures prises d'éclairs de la journée d'hier... Cet éclair fut filmé lors du premier orage qui est passé sur Montréal, à 17H00. Modifié le 2 juin 2006 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Une seconde image... Orage de 19H00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Une autre prise d'un éclair de la même cellule... À noter que ces éclairs provenaient probablement de la ligne d'orage qui touchait le sud de Lanaudière... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Après im début de soirée ma foi très ordianaire, j'ai été servi en tabarouet vers 22h30!..Beaucoup d'éclair, quelques unes a proximité de ma maison, dont une qui est tombé dans un petit champ l'auter bord de la rue ...En tout cas c'était un très bon orage la maison tremblait par moment tellement les éclairs tombaient près Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Un éclair nuage-nuage... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Un autre nuage-sol... Coudonc, ca arrêtait pu ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts