Mistral21 Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Si je comprends bien, T = tornades? Remarquez que tout se passe au nord du fleuve. Montréal n'est pas la zone à risque. Mais tout cela est conforme aux indices qui sont nettement plus élevés demain que ce soir ou cette nuit. Ca vous laisse du temps pour rechargez vos caméras! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Mais je comprend pas pourquoi EC ne met pas le sud dans les risques. Aux states, ils parlent tous d'un MCS qui descendrait ce soir direction sud-est. Et en plus, ils disent que le bulle de chaleur va etre sur Ottawa et Mtl. Elle devait se trouver plus au sud. Donc ici, c sure qui va se passer quelque chose. On a le soleil en plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 31 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 `Mais je comprends pas... La NOAA nous met dans une zone de temps violent (Slight risk)... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Selon moi, si le front chaud s'est affaibli, c'est le manque de soleil qui y est. D'ailleurs, EC faisait mention que les orages allaient faiblir par manque de "carburant". Mais bon, faut croire aussi que le prix élevé de ce dernier y est aussi pour quelque chose... Je pense que c'est pas juste le manque de soleil qui a fait fouerrer le tout ce matin: les averses et orages se sont butés à une masse d'air assez fraîche et très stable. Mais pour demain sur la carte de E.C., est-ce que pssbl T veut dire tornade possible? PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 31 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Ouin mais ca va passer au nord de Montréal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Oui mais EC va encore changer leur prévision, je suis presque sur. Il reste encore beaucoup de temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 31 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Entk à voir les modèles progresser dans le temps, c'est clair que le sud et l'ouest du Québec auront quelque chose de fort... tel qu'anticipé initialement par EC et MM. Ironiquement, MétéoMédia maintiennent le risque d'orages forts pour ce soir. J'espère que c'est eux qui ont raison... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 On verra comment ça progresse cet après-midi. Pour l'instant, la masse nuageuse qui approche continue de se dégrader. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Surveillez ce qui va descendre ou émmerger du pontiac à partir de 17h... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 J'ai jamais vu ça Windsor: 33° --> 47° (humidex)!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 J'ai jamais vu ça Windsor: 33° --> 47° (humidex)!!! Et météomédia prévoit que ca va monté jusqu'à 50 en sensation auj...oufffff Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 J'ai déja vu ca a Québec juillet 2002 ! 50 avec humidex Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 J'ai jamais vu ça Windsor: 33° --> 47° (humidex)!!! Et météomédia prévoit que ca va monté jusqu'à 50 en sensation auj...oufffff Imagine ceux qui n'ont pas d'air climatisé! 36° cette nuit avec l'humidex!! je sais pas comment ils vont faire pour dormir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 31 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Et moi je dirais... Je me demande comment ca se fait qu'EC ne prévoit pas de MCS se former... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 en tout cas, ça va être HOT dans les deux sens ! Ca va barder si les prévisions se maitiennent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Sarnia a maintenant un point de rosée de 28! J'ai jamais vu ça. L'humidex est de 48 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 une vue d'ensemble des chaleurs qui s'apprêtent à nous tomber dessus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 ....et le soulagement après... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Si la tendence se maintaint, la cellule dans la temiscamingue serait a Montreal entre 20h et 21h si elle dure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 31 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Le ciel se noircit ici... On dirait que quelque chose veut se développer sur moi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Imagine ceux qui n'ont pas d'air climatisé! 36° cette nuit avec l'humidex!! je sais pas comment ils vont faire pour dormir! Ouais, c'est moi ca et je ne suis pas contente!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 C'est pareil ici, mais le radar est vide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 On devrait avoir des developpements un peu partout, mais rien de gros avant la mi-soirée. D'apres la plupart des cartes, ils s'entendent tous pour nous donner une activitié orageuse sur Montreal, Montérégie et une partie de l'Estrie vers 23h00. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 31 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Il ne faut donc pas peser sur le piton "Panique" tout de suite ?? Me semble que les éclaircies se font de plus en plus rares... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Dans une situation de front chaud, les éclaircies n'ont rien à voir...Nous avons deja vecu de gros orages lors d'un passage d'un front chaud en pleine nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts