Aller au contenu

A quand la prochaine...


twister

Recommended Posts

JE VOUDRAIS SAVOIR, DANS LES PROCHAINES SEMAINES QUANT AURONS NOUS LES PREMIERES FLOCONS DANS LA PROVINCE , FAITE VOS MISES ...(DATE,NOM...)

 

POURQUOI LA QUESTION ?

 

CETTE ANNÉE , IL Y A DES GENTS QUI ON VÉCU DES CHOSES OU RAPPORTER OU DITE DES ÉVENEMENTS COMME PAR EXEMPLE ;J'AI PRESQUE PAS EU DE NEIGE DANS MA RÉGION HIVER OU D'AUTRE ON DIT AURAIT PLUS DE NEIGE QUE LA NORMAL ETC ETC... IL Y A MME DES GENTS QUI ON MONTRER DES PHOTOS EN PLEIN MOIS DE FÉVRIER DERNIER QU' ILS ÉTAITS SUR DU GAZON VERT(JAUNE)SANS NEIGE OU D'AUTRE QUI POUVAIT FAIRE DES ABRITS TEMPO AVEC LEURS BANCS NEIGES ...

 

D'APRES VOUS DANS QUEL RÉGION DU QUEBEC SERAIT LA PLUS TOUCHER CETTE ANNÉE....

 

 

TWISTER ;)

Modifié par cpweather
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, pour les premiers flocons au Québec (on s'entend disons pas plus au nord que chibougamau) cette année...je dirais le 2 octobre! ;)

 

Pour la région la plus touché en temps normal je dirais Québec mais cette année avec un El-Nino probablement modéré, je dirais l'Estrie avec quelques bombes côtières...Plus un souhait qu'une prédiction je dois dire, DjSteph peut m'en parler :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

OUI, je pense que je suis d'ac.. Avec meteomarc que c'est le nord du Québec va avoir ses premiers flocons de neiges, je suis sur que nous allons avoir de la neige plus vite cette année que les années passer, je trouve le mois septembre est plutôt froid que l'année passer ,bref pour ça , il y a toujours une région ou un autre va être plus toucher au Québec. Pour DJsteph , je ne sais pas si ses lui qui a montré plutôt cette année quelques photos de sa ville sur le gazon en pleine hiver bref, ma blonde voulais déménager la bas :( ;)

 

Twister

Modifié par twister
Lien vers le commentaire
Share on other sites

jeudi prochain dans les laurentides , montagnes, il va faire un 7 dégré de jour avec de la pluie

 

ce que j'ai vu sur le net y'a 2 jours

Oui et ça tient toujours. Avec des températures à 850 mb sous zéro et un thickness inférieur à 540, pas impossible de voir des flocons fondant au sommet du Mont-Tremblant et peut-être ailleurs pendant la nuit si les précipitations ne sont pas de nature convectives et meurent avec le coucher du soleil.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, il fallait spécifier plus précisément dans quelle partie du Québec... parce que dans le nord, c'est pas mal certain qu'il y a eu des flocons quelque part à un moment donné depuis septembre. En tout cas, ce soir, à Salluit, à 62°N, il y a quelques centimètres de neige au sol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Averse de neige cette nuit et demain matin dans le parc des laurentides ;) je suis là demain matin et vendredi :D est-ce que je vais voir mes premiers flocons ? la neige la plus hâtive j'ai vu c'etais le 29 septembre j'avais environ 9-10 ans je dirais il etait tombé assez pour faire de beau bonhomme de neige :D (a Thetford Mines)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...