Mistral21 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Les gens de Québec, la station de Cap-Rouge a enregistré des vents soutenus à 75 km/h et des rafales à 93 km/h. Est-ce crédible? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 oui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Crédible, oui, mais la station de Cap-Rouge est sur le Saguenay, à la hauteur de Ste-Rose-du-Nord, et non à Cap-Rouge (Québec)! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Merci Alexandre pour cette précision! J'ignorais que cette station était au Saguenay et que je commençais à être un peu étonné qu'il vente plus fort à Cap-Rouge, près de Québec, qu'à l'Île d'orléans! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 (modifié) moi bah,jai eu 1 cm de neige ce matin,ensuite de la pluie faible a modéré,sans plus,rien de bien extraordinaire a date. présentement il fais 3.c.,avec des vent de l'est de 30 a 55km environ,avec de la pluie faible a modéré. le vent semble augmenter. Modifié le 28 octobre 2006 par intuitionmeteorologique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Il y a une brèche dans les précipitations, juste au sud de la frontière. Accalmie temporaire? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Comme je l'avais dis hier... une fente seche passe sur l'estrie ! le classique quand les systemes passe a l'ouest de l'estrie ! Enregistrées à : Aéroport de Sherbrooke 28 octobre 2006 15h00 HAE NuageuxTempérature 8°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 EC vient d'émettre des avertissements de vents violents : Montréal, LavalLachute et Saint-JérômeToute la MontérégieLanaudièreMauricieBois-Francs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Malgré un mercure relativement bas, je ne m'attendais pas à voir de la neige tout de suite! Depuis 15h55, il neige pas mal. La pluie plus intense avait débuté un peu plus tôt, et là, à +2°C, c'est complètement en neige et ça s'accumule au sol. Alors, officiellement, première neige ici à Bergeronnes! Voici deux photos que j'ai prises il y a quelques minutes: http://www.putfile.com/penguinpouf/images/42308 C'est beau en tout cas! Le vent continue est du NE à 11 km/h, rafales à 20. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 16h16 st-jean, la pluie à cesser depuis un méchant boutte il est tombé 18mm seulement depuis cette nuit assez ordinaire encore une fois... a suivre demain les vents forts qui vont souffler sur nous!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 La pluie a cessé ici. Une autre bande assez forte semble toutefois s'amener sur la rive nord. À suivre. J'ai reçu au total 39.1 mm de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 (modifié) selon EC, demain dimanche, de 2à 4cm sont attendus sauf 10 cm pour les régions les plus au nord.. (a quebec) Voici mes dernieres observations: Il neige a beaupré, tout pres de québec et c'est collé au fleuve.. la route est enneigée et la visibilitée réduite par endroits... On vois plusieurs fois des voiture passer dans les rues avec 10 cm de neige sur le toit La limite de neige/pluie semble etre la suivante:http://img45.imageshack.us/img45/1898/untitled1zd2.th.jpg Je ne sais pas si il pleut ou si il neige sur l'ile d'orléans, alors je l'ai laissé en pluie, supposant que le fleuve joue un role sur le types de précipitations... Les vents ici sont forts c'est fou!! Modifié le 28 octobre 2006 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Quelle ##### alors! Il neige tellement (une grosse collante) que mon anémomètre est gelé. Et c'est à ce moment que le vent prend de l'ampleur... Vraiment frustrant, j'espère juste que le tout va redenir en pluie pour débarasser l'anémo de cette neige. Le mercure est à +0,4. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 pff quand t'a de la neige, faut pas se plaindre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 La temperature est stické a 3.8°C chez moi... je ne pense pas atteindre le 9°C prevu.... Alors oui, si je me fie a de bons modeles, il neigera sur Mtl, ou melange de pluie et neige a partir de 1h du matin environ! Salut Patito!! ça dépend, quels modèles est-ce que tu prends?? La run du GFS 12z est pas encore publiée, mais celle du NAM 12z, oui... On pourrait effectivement avoir un épisode de neige fondante demain sur Montréal avec du [1°, 2°] et la transition se ferait plus demain fin de matinée / début d'après-midi... Par contre, EC ne prévoit pas de tel mélange et EC a été super performant jusqu'à maintenant alors je suis un peu pessimiste tant qu'à l'idée de neige Je ne prends pas ce type de modele pour faire ma tite prevision. J'opte plus pour les MM5 ainsi que les SREF. Ils sont generalement tres credibles pour ce qui est des 72 prochaines heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 ou tu trouves tes MM5? La pluie a cessé ici... les vents sont très forts et je crois que les flocons devraient se meler a la pluie dans la prochaine bande de precipitations! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 ou tu trouves tes MM5? La pluie a cessé ici... les vents sont très forts et je crois que les flocons devraient se meler a la pluie dans la prochaine bande de precipitations! Voici le lien des modeles MM5 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Effectivement ici sur le bord de la falaise a Ste-Foy pres de la pyramide le vent viens de loin... j'entend les arbres gronder sa dois tourner dans le 65 a 75 kmh.. en rafale.. pour la neige..je pense pas le mercure est en hausse ici et indique 4,2 celcius.. p-e la premiere neige demain pour Ste-Foy ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 tien pourtant j'habite pres de la pyramide est le mercure n'est pas a la hausse.. par contre, il y a une possibilité d'un légère hausse jusqu'a 10h ce soir pour ensuite avoir une bonne chute du mercure! :P (ca ira pas plus loin que 4 je crois) Je travail au pacini en face de l'université... je travail ce soir.. vien donc faire un tour hehe a plus tard ce soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 (modifié) La Prairie rive sud; Vents légés E (variables) Pluie.Pour nous se sera se soir et demain le vent mais je suis plus très entousiaste... Modifié le 28 octobre 2006 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Mascouche la pluie a bcp faible dans les dernières heures Température stable de 6'C depuis ce matin avec un vent du NE léger. ----Emis par EC à 17hrs27LES VENTS D'EST A NORD-EST DE 90 KM/H SOUFFLANT SUR QUEBEC ET LE SAGUENAY SE DEPLACERONT VERS LE GOLFE SAINT-LAURENT CETTE NUIT. DES VENTS DU SUD-OUEST DE MEME FORCE AFFECTERONT LE HAUT SAINT-LAURENT A PARTIR DE TOT DIMANCHE MATIN.UNE IMPORTANTE TEMPETE AUTOMNALE ENTRE SUR L'OUEST DU QUEBEC ET ELLE ETIRE UN FRONT CHAUD VERS MONTMAGNY. LA DEPRESSION ATTEINDRA LE LAC SAINT-JEAN DIMANCHE MATIN ET LE LABRADOR LUNDI MATIN. A L'AVANT DE CE SYSTEME, IL TOMBE DE LA PLUIE FORTE AU SUD DU FRONT ET DE LA NEIGE AU NORD DE CE DERNIER. ON Y RETROUVE EGALEMENT DES VENTS VIFS D'EST QUI SERONT MEME VIOLENTS SUR PLUSIEURS REGIONS. APRES LE PASSAGE DE LA DEPRESSION, DE L'AIR ARCTIQUE S'ENGOUFFRERA SUR LE QUEBEC. LES PRECIPITATIONS RETOURNERONT A LA NEIGE ET CERTAINES REGIONS DU NORD-OUEST DE LA PROVINCE AURONT DES QUANTITES DE NEIGE IMPORTANTES ET DE LA POUDRERIE PAR ENDROITS AVEC DES VENTS D'OUEST. CES VENTS DEVIENDRONT MEME VIOLENTS DE MONTREAL A QUEBEC DIMANCHE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Bon, je me suis dit que je ne pouvais pas laisser la tempête passer sans aller dégeler mon anémo... j'ai finalement réussi à libérer l'hélice. Ce fut assez difficile: il fait +0,5C, le vent NE souffle à 27 km/h et avec rafale à 46, et du grésil avec ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 À en croire les derniers RUC, la pluie devrait se rechanger en neige dans les Laurentides entre 21h et 22h. Par la suite, il devrait tomber entre 5 et 15 cm additionnels selon les endroits. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Pour en revenir à la station de Cap-Rouge sur le Saguenay: à la mise-à-jour de 17h43, la station signale un vent ENE soutenu à 87 km/h avec rafale à 125. C'est la première fois que je vois un vent d'est aussi fort sur le Saguenay. La station de Pointe Claveau, elle aussi sur le Saguenay mais plus en aval, ne rapporte que des rafales à 68 km/h. C'est violent 125! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Mise à jour du centre du Québec Victoriaville 19:15 hrs il y a eu une rafale de vent de 56,9Km/h à 18:01Hrs la quantité de pluis enregistré sur ma station son de l'orde de 17mm depuis le début du system. Température 9.4 celcius 79% d'humidité Et 0cm de neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts