Aller au contenu

Observations 28 au 30 octobre


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

moi bah,jai eu 1 cm de neige ce matin,ensuite de la pluie faible a modéré,sans plus,rien de bien extraordinaire a date.

 

présentement il fais 3.c.,avec des vent de l'est de 30 a 55km environ,avec de la pluie faible a modéré.

 

le vent semble augmenter.

Modifié par intuitionmeteorologique
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malgré un mercure relativement bas, je ne m'attendais pas à voir de la neige tout de suite! Depuis 15h55, il neige pas mal. La pluie plus intense avait débuté un peu plus tôt, et là, à +2°C, c'est complètement en neige et ça s'accumule au sol. Alors, officiellement, première neige ici à Bergeronnes! Voici deux photos que j'ai prises il y a quelques minutes:

http://www.putfile.com/penguinpouf/images/42308

 

C'est beau en tout cas!

 

Le vent continue est du NE à 11 km/h, rafales à 20.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

selon EC, demain dimanche, de 2à 4cm sont attendus sauf 10 cm pour les régions les plus au nord.. (a quebec)

 

Voici mes dernieres observations:

 

Il neige a beaupré, tout pres de québec et c'est collé au fleuve.. la route est enneigée et la visibilitée réduite par endroits...

On vois plusieurs fois des voiture passer dans les rues avec 10 cm de neige sur le toit ;)

La limite de neige/pluie semble etre la suivante:

http://img45.imageshack.us/img45/1898/untitled1zd2.th.jpg

 

Je ne sais pas si il pleut ou si il neige sur l'ile d'orléans, alors je l'ai laissé en pluie, supposant que le fleuve joue un role sur le types de précipitations...

 

Les vents ici sont forts c'est fou!!

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle ##### alors! Il neige tellement (une grosse collante) que mon anémomètre est gelé. Et c'est à ce moment que le vent prend de l'ampleur... Vraiment frustrant, j'espère juste que le tout va redenir en pluie pour débarasser l'anémo de cette neige. Le mercure est à +0,4.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La temperature est stické a 3.8°C chez moi... je ne pense pas atteindre le 9°C prevu....

 

Alors oui, si je me fie a de bons modeles, il neigera sur Mtl, ou melange de pluie et neige a partir de 1h du matin environ!

Salut Patito!!

 

ça dépend, quels modèles est-ce que tu prends??

 

La run du GFS 12z est pas encore publiée, mais celle du NAM 12z, oui...

 

On pourrait effectivement avoir un épisode de neige fondante demain sur Montréal avec du [1°, 2°] et la transition se ferait plus demain fin de matinée / début d'après-midi...

 

Par contre, EC ne prévoit pas de tel mélange et EC a été super performant jusqu'à maintenant alors je suis un peu pessimiste tant qu'à l'idée de neige

Je ne prends pas ce type de modele pour faire ma tite prevision. J'opte plus pour les MM5 ainsi que les SREF. Ils sont generalement tres credibles pour ce qui est des 72 prochaines heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tien pourtant j'habite pres de la pyramide est le mercure n'est pas a la hausse.. par contre, il y a une possibilité d'un légère hausse jusqu'a 10h ce soir pour ensuite avoir une bonne chute du mercure! :P (ca ira pas plus loin que 4 je crois)

 

Je travail au pacini en face de l'université... je travail ce soir.. vien donc faire un tour hehe

 

a plus tard ce soir

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mascouche la pluie a bcp faible dans les dernières heures

 

Température stable de 6'C depuis ce matin avec un vent du NE léger.

 

----

Emis par EC à 17hrs27

LES VENTS D'EST A NORD-EST DE 90 KM/H SOUFFLANT SUR QUEBEC ET LE SAGUENAY SE DEPLACERONT VERS LE GOLFE SAINT-LAURENT CETTE NUIT. DES VENTS DU SUD-OUEST DE MEME FORCE AFFECTERONT LE HAUT SAINT-LAURENT A PARTIR DE TOT DIMANCHE MATIN.

UNE IMPORTANTE TEMPETE AUTOMNALE ENTRE SUR L'OUEST DU QUEBEC ET ELLE ETIRE UN FRONT CHAUD VERS MONTMAGNY. LA DEPRESSION ATTEINDRA LE LAC SAINT-JEAN DIMANCHE MATIN ET LE LABRADOR LUNDI MATIN. A L'AVANT DE CE SYSTEME, IL TOMBE DE LA PLUIE FORTE AU SUD DU FRONT ET DE LA NEIGE AU NORD DE CE DERNIER. ON Y RETROUVE EGALEMENT DES VENTS VIFS D'EST QUI SERONT MEME VIOLENTS SUR PLUSIEURS REGIONS. APRES LE PASSAGE DE LA DEPRESSION, DE L'AIR ARCTIQUE S'ENGOUFFRERA SUR LE QUEBEC. LES PRECIPITATIONS RETOURNERONT A LA NEIGE ET CERTAINES REGIONS DU NORD-OUEST DE LA PROVINCE AURONT DES QUANTITES DE NEIGE IMPORTANTES ET DE LA POUDRERIE PAR ENDROITS AVEC DES VENTS D'OUEST. CES VENTS DEVIENDRONT MEME VIOLENTS DE MONTREAL A QUEBEC DIMANCHE.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour en revenir à la station de Cap-Rouge sur le Saguenay: à la mise-à-jour de 17h43, la station signale un vent ENE soutenu à 87 km/h avec rafale à 125. ;) C'est la première fois que je vois un vent d'est aussi fort sur le Saguenay. La station de Pointe Claveau, elle aussi sur le Saguenay mais plus en aval, ne rapporte que des rafales à 68 km/h. C'est violent 125!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mise à jour du centre du Québec

 

Victoriaville 19:15 hrs il y a eu une rafale de vent de 56,9Km/h à 18:01Hrs la quantité de pluis enregistré sur ma station son de l'orde de 17mm depuis le début du system.

 

Température 9.4 celcius 79% d'humidité

 

Et 0cm de neige ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...