Icestorm Posté(e) le 18 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Je réajuste mon tire pour le 13 Décembre.I changed mine on the 17th Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 18 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Les inscriptions sont terminées.... Bonne chance à tous! 1) Météomarc: 23 novembre2) DjSteph: 23 novembre3) dudus: 25 novembre17) Devers: 26 novembre25) Skipo: 26 novembre4) Jean-Seb: 27 novembre5) Boréal: 28 novembre5) Éclair: 30 novembre6) Marcrem: 30 novembre7) dominic76: 1er décembre8) Allanking99: 2 décembre9) 56r: 2 décembre11) Helencarlus: 2 décembre12) REGG001: 3 décembre13) Duy: 4 décembre14) MesocycloneOrageux: 5 décembre15) Elzektik: 6 décembre16) Pluvieux: 6 décembre17) Sagouine: 7 décembre18) Mizar: 8 décembre19) stormwatch973: 9 décembre20) Pierre: 10 décembre21) dave20: 11 décembre22) Bouli-nachos: 12 décembre23) Icestorm 13 décembre24) Mistral21: 14 décembre25) Jean-François: 14 décembre26) Patito: 15 décembre27) Kapitaine: 16 décembre28) Alexandre2: 17 décembre29) Patrick28: 18 décembre30) intuitionmeteorologique: 20 décembre31) Cpweather: 22 décembre32) Jeunedepuis1981: 27 décembre33) ShawnStrat: 1 er janvier À date, j'aime bien mon choix, mais disons que ça risque sûrement d'être en décembre quand même... :P http://wxmaps.org/pix/yulgfsb.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Oups, oui! Je sais que je suis en retard; c'est que je ne comptais pas participer vraiment. Je blaguais, mais puisque le jeu en vaut la chandelle, j'y vais avec le 28 novembre. Et si vous refusez mon vote, je ne serai pas choqué du tout. N'en demeure pas moins que mon vote sera affiché ! À moins qu'un modérateur ne l'efface ! Alors, do you count me in ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 j'pense Èclair`vient de se faire jouer un bon tour pour le 30 Novembre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 (modifié) pas tant que ca... pour le moment les modeles avancent la dépression pour le 29.. mais ca a le temps de changer. edit: yaurais aussi une depression le 1er decembre... le 19 ca serais de la pluie.. le 1er decembre, de la neige... reste a espérer que la situation du premier decembre se devance au 30 novembre Modifié le 19 novembre 2006 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 eh ben tu y vas vite avec la dépression du 1er décembre!! Elle vient de faire son entrer dans les modèles, on la voit à quoi 276 heures et elle risque de disparaître bientôt... les précipitations sont basés sur le hasard à partir de la 192e heure et les températures sont des tendances... néanmoins, le GFS 12z montre bien un 20-25 cm pour le 1er décembre mais oublions ça pour le moment, c'est beaucoup trop loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 j'pense Èclair`vient de se faire jouer un bon tour pour le 30 Novembre... Si ça continue, ouais! Le 1er décembre aurait sûrement été un meilleur choix! Mais ça peut changer! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 j'pense Èclair`vient de se faire jouer un bon tour pour le 30 Novembre... Si ça continue, ouais! Le 1er décembre aurait sûrement été un meilleur choix! Mais ça peut changer! C'est juste pour te tirer la pipe :P mais honnetement, je crois que ce sera dur pour tout le monde pcq l'Hiver semble encore une fois cette année vouloir prendre de plus en plus de temps a s'installé...et personnellement j'y vais pour un Hiver de vraie M..... etk dans mon coin, ca ressemble de plus en plus au 2 dernieres(du moin pour le moment) C'est plate car a allé jusqu'a la semaine derniere les températures et cela depuis le début Octobre ressemblait plus a l'Automne que les années passés... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 20 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 j'pense Èclair`vient de se faire jouer un bon tour pour le 30 Novembre... Si ça continue, ouais! Le 1er décembre aurait sûrement été un meilleur choix! Mais ça peut changer! C'est juste pour te tirer la pipe :P mais honnetement, je crois que ce sera dur pour tout le monde pcq l'Hiver semble encore une fois cette année vouloir prendre de plus en plus de temps a s'installé...et personnellement j'y vais pour un Hiver de vraie M..... etk dans mon coin, ca ressemble de plus en plus au 2 dernieres(du moin pour le moment) C'est plate car a allé jusqu'a la semaine derniere les températures et cela depuis le début Octobre ressemblait plus a l'Automne que les années passés... Voyons Mizar, ne soit pas si pessimiste sur ce que sera l'hiver! En plus, c'est toi qui disait récemment de ne pas se fier aux tendances du long terme?! :P Alors on ne peut pas trop juger de l'hiver, à moins d'être rendus à la fin mars! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Si je me fie aux ressemblances avec l'hiver 89-90, décembre sera très froid, et janvier-février plus doux. D'ici 2-3 semaines il devrait y avoir de la neige au sol et des températures maximales de l'ordre de -2 à -5 degrés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 20 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Pour ce qui est du premier decembre, oui ca a pas mal de chances de changer, mais j'y crois encore.. pas au 20-25 cm.. mais a de la neige.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 20 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 En tout cas, le GFS18z nous met une tempête de GRÉSIL (!) pour le 1er décembre, le 12z de la pluie et le 00z de la neige!! En tout cas, le modèle est constant; il y aura quelque chose le 1er décembre, que ce soit immense ou petit, mais il va avoir un système dépressionnaire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
soleildujour Posté(e) le 21 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Bonjour. SVP pourais je avoir les liens vers GFS Amerique du nord? moi je n'ai que celui de Wetterzentrale (Europe). Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 21 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 (modifié) bienvenue a toi soleildujour personnelement je ne lai ai pas,mais tu devrai avoir une réponse dun autre membre dici peu Modifié le 21 novembre 2006 par intuitionmeteorologique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 21 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Bienvenue parmi nous, soleildujour!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 21 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Salut!! tiens je te donne le lien du NOAA (selon moi c'est le meilleur !!) GFS/NAM de la NOAA En passant, bienvenue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 21 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Salut! Les premiers dix centimètres à Montréal?... boh, je dirais le 08 février!!! ouarffff!! Non blague à part, allez, le 30 novembre... Gaël Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 21 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Soleildujour, t'es français? Moi aussi, mais je vis dans ce magnifique pays des passionnés de meteo qu'est le Quebec. Vers Québec d'ailleurs.Bon voici le lien chez ricains : http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/an.../model_lu.shtml Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 21 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 http://wxmaps.org/pix/yulgfsb.png Ça semble se préciser! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 21 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Le GEM 00z, le GFS 00z et le GFS 12z donne exactement le même scénario près de 192 heures à l'avance !! En tout cas, on peut voir qu'au début, tout sera en pluie mais ça se rechangera en neige et pour l'instant attaché vos tuques!! !! Le GEM 00z donne des précipitations de neiges très appréciable! En tout cas, selon les modèles et les experts, début décembre sera un mois hyper actif! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 tu parles la du premier décembre? si oui, en effet ca commencerais en pluie , pour offrir de la neige. Coté quantité.... je croise mes doigts pour ne pas voir une contradiction sur cette affirmation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Le GFS ne donne pas vraiment beaucoup de précipitations... Peut-être 25 à 30 mm, mais une bonne partie sous forme de pluie... Je ne vois pas où est la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Moi je regarde depuis un bout de temps comment ce comporte le GFS et l'EC. Et le GFS est beaucoup moins performant que l'EC entre 168h et 240h. On est plus qu'à 7-8 jours de l'arrivée du systeme et le GFS, d'apres moi, nous donne beaucoup trop de froid. Cependant, l'EC lui, est souvent un peu trop chaud mais plus précis avec les dépressions. http://img20.imageshack.us/img20/6531/test8eh7.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Le GFS ne donne pas vraiment beaucoup de précipitations... Peut-être 25 à 30 mm, mais une bonne partie sous forme de pluie... Je ne vois pas où est la neige. C'est plus entre 5 et 10 mm sur 3 jours...que 25 - 30 mm ....et ce depuis plusieurs run.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 24 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Ouais 5-10 mm et pour l'instant, le 10 mm est pour les plus chanceux... mais 30 mm je serais très surpris de voir ca! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts