Aller au contenu

Concours Première Neige


Éclair

Recommended Posts

  • Replies 105
  • Created
  • Dernière réponse

Les inscriptions sont terminées.... Bonne chance à tous!

 

1) Météomarc: 23 novembre

2) DjSteph: 23 novembre

3) dudus: 25 novembre

17) Devers: 26 novembre

25) Skipo: 26 novembre

4) Jean-Seb: 27 novembre

5) Boréal: 28 novembre

5) Éclair: 30 novembre

6) Marcrem: 30 novembre

7) dominic76: 1er décembre

8) Allanking99: 2 décembre

9) 56r: 2 décembre

11) Helencarlus: 2 décembre

12) REGG001: 3 décembre

13) Duy: 4 décembre

14) MesocycloneOrageux: 5 décembre

15) Elzektik: 6 décembre

16) Pluvieux: 6 décembre

17) Sagouine: 7 décembre

18) Mizar: 8 décembre

19) stormwatch973: 9 décembre

20) Pierre: 10 décembre

21) dave20: 11 décembre

22) Bouli-nachos: 12 décembre

23) Icestorm 13 décembre

24) Mistral21: 14 décembre

25) Jean-François: 14 décembre

26) Patito: 15 décembre

27) Kapitaine: 16 décembre

28) Alexandre2: 17 décembre

29) Patrick28: 18 décembre

30) intuitionmeteorologique: 20 décembre

31) Cpweather: 22 décembre

32) Jeunedepuis1981: 27 décembre

33) ShawnStrat: 1 er janvier

 

À date, j'aime bien mon choix, mais disons que ça risque sûrement d'être en décembre quand même...

 

 

:P

 

http://wxmaps.org/pix/yulgfsb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oups, oui! Je sais que je suis en retard; c'est que je ne comptais pas participer vraiment. Je blaguais, mais puisque le jeu en vaut la chandelle, j'y vais avec le 28 novembre. Et si vous refusez mon vote, je ne serai pas choqué du tout. N'en demeure pas moins que mon vote sera affiché :) ! À moins qu'un modérateur ne l'efface :( ! Alors, do you count me in :blink: ???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pas tant que ca... pour le moment les modeles avancent la dépression pour le 29.. mais ca a le temps de changer.

 

edit:

 

yaurais aussi une depression le 1er decembre... le 19 ca serais de la pluie.. le 1er decembre, de la neige... reste a espérer que la situation du premier decembre se devance au 30 novembre :D

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

eh ben tu y vas vite avec la dépression du 1er décembre!! Elle vient de faire son entrer dans les modèles, on la voit à quoi 276 heures et elle risque de disparaître bientôt... les précipitations sont basés sur le hasard à partir de la 192e heure et les températures sont des tendances... néanmoins, le GFS 12z montre bien un 20-25 cm pour le 1er décembre mais oublions ça pour le moment, c'est beaucoup trop loin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:D j'pense Èclair`vient de se faire jouer un bon tour pour le 30 Novembre... :D

Si ça continue, ouais! Le 1er décembre aurait sûrement été un meilleur choix!

 

Mais ça peut changer!

C'est juste pour te tirer la pipe :P mais honnetement, je crois que ce sera dur pour tout le monde pcq l'Hiver semble encore une fois cette année vouloir prendre de plus en plus de temps a s'installé...et personnellement j'y vais pour un Hiver de vraie M..... etk dans mon coin, ca ressemble de plus en plus au 2 dernieres(du moin pour le moment)

 

C'est plate car a allé jusqu'a la semaine derniere les températures et cela depuis le début Octobre ressemblait plus a l'Automne que les années passés... :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:D j'pense Èclair`vient de se faire jouer un bon tour pour le 30 Novembre... :D

Si ça continue, ouais! Le 1er décembre aurait sûrement été un meilleur choix!

 

Mais ça peut changer!

C'est juste pour te tirer la pipe :P mais honnetement, je crois que ce sera dur pour tout le monde pcq l'Hiver semble encore une fois cette année vouloir prendre de plus en plus de temps a s'installé...et personnellement j'y vais pour un Hiver de vraie M..... etk dans mon coin, ca ressemble de plus en plus au 2 dernieres(du moin pour le moment)

 

C'est plate car a allé jusqu'a la semaine derniere les températures et cela depuis le début Octobre ressemblait plus a l'Automne que les années passés... :(

Voyons Mizar, ne soit pas si pessimiste sur ce que sera l'hiver! En plus, c'est toi qui disait récemment de ne pas se fier aux tendances du long terme?! :P Alors on ne peut pas trop juger de l'hiver, à moins d'être rendus à la fin mars!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GEM 00z, le GFS 00z et le GFS 12z donne exactement le même scénario près de 192 heures à l'avance :o !!

 

En tout cas, on peut voir qu'au début, tout sera en pluie mais ça se rechangera en neige et pour l'instant attaché vos tuques!! :blink: !! Le GEM 00z donne des précipitations de neiges très appréciable!

 

En tout cas, selon les modèles et les experts, début décembre sera un mois hyper actif! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je regarde depuis un bout de temps comment ce comporte le GFS et l'EC. Et le GFS est beaucoup moins performant que l'EC entre 168h et 240h. On est plus qu'à 7-8 jours de l'arrivée du systeme et le GFS, d'apres moi, nous donne beaucoup trop de froid. Cependant, l'EC lui, est souvent un peu trop chaud mais plus précis avec les dépressions.

 

http://img20.imageshack.us/img20/6531/test8eh7.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS ne donne pas vraiment beaucoup de précipitations... Peut-être 25 à 30 mm, mais une bonne partie sous forme de pluie... Je ne vois pas où est la neige. :unsure:

C'est plus entre 5 et 10 mm sur 3 jours...que 25 - 30 mm ....et ce depuis plusieurs run....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...