Aller au contenu

Bonne tempête en vue!


DjSteph

Recommended Posts

Je regardais les run de 12 UTC du GFS, et je suis surpris que personne n'ait encore ouvert le sujet, mais ca semble assez gros et sur quelques jours ce qui vient!! :huh:

 

Ca peut changer bien sur, mais il me semble que ca tient le coup depuis quelques jours. Des avis à ce sujet?

post-2-1165341450_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous me faites halluciner!!!

 

Prévoir qu'un système puisse se pointer dans les 11-14 prochains jours....je peux peut-être comprendre.

 

Mais prévoir si ce sera en pluie en grésil ou en neige relève d'une boule de crystal à mon avis.

 

PS 12 heures avant la perturbation de vendredi dernier, les métérologues se demandaient encore sous quelles formes les précipitations allaient tombées....

 

Sans méchanceté .....j'adore vous lire et j'apprends beaucoup de vous.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas pareil dans ce cas ci. On a un PNA+ qui va durer jusqu'au 18-20 déc à-peu-près, alors meme si la dépression prévu le 15-17 déc passe, elle n'amènera pas de l'air froid sur nos régions, et elle va diminuer en intensité en remontant vers le nord-est. On POURRAIT meme connaitre du 10C entre le 15-20 déc.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non non ne vous inquiétez pas, j'ai la tres forte impression que Derecho (excuse moi encore Derecho, mais bon, ça devient pénible à force) prend ses désirs pour des réalités... nous avons bien compris que tu n'aimes pas les types de temps froids et neigeux, et que tu aimerais bien qu'il fasse tout le temps doux. Alors à force d'esperer ce temps doux, tu finis par y croire (peut-être), et tu veux essayer de nous convaincre que ce sera le cas... à chaque fois, tu nous fais des previsions qui vont dans ce sens, et toujours au-delà des modèles les plus "pessimistes" (pour nous autres).

Alors oui c'est vrai, il devrait pour les 15 jours à venir faire plus doux que la moyenne, mais les 10°C que tu espere ont tres tres peu de chances de se produire... et de toutes façons, il est quasiment impossible de prevoir ça pour le 15-20 decembre... c'est bcp trop loin.

Donc, la grosse perturbation qui devrait nous arriver vers le 17 peut aussi bien nous donner une enorme quantité de neige comme de la pluie... pour l'instant, nobody knows!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai jamais dit qu'il ferait 10C, tout est au conditionnel, et meme écrit en gros. J'ai juste dit que 5C, c assez probable, et meme apres le 17 déc. Le 10C que j'ai mentionné, c'est pas pour le 15 déc, mais apres et c'est tres peu probable que ca arrive. Mais il ya plus de chance qu'on touche à du 5C qu'à du -5C. Alors il suffit, avec l'arrivée d'une dépression, que quelques paramètres changent et on POURRAIT avoir des températures de plus de 5C à Mtl, et peut-etre meme plus vers Gatineau.

 

Et j'essai de convaincre personne ici, chacun a sa facon de voir les choses, et je fais juste donner la mienne. En plus, les prévisions que je fais sont pas toutes basées sur du temps chaud. Ca fait pas 2 mois que je dis à chaque semaines qu'il va faire chaud, relax la dessus.

 

Si je me plante, je me plante c'est tout. Mais j'ai de bonnes raisons de croire que la chaleur va rester pour un bout de temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Humm j'aime le froid et la neige et j'appuie à 100% ce que Derecho a dit:

 

les GFS d'aujourd'hui donnait du [7, 10]° pour ces dates.

Ne t'inquiète pas, il sait de quoi il parle, c'est pas la première fois qu'il fait des analyses ;)

 

Par contre, si tu ne sembles pas content de ses analyses, tu pourrais aller voir sur les différents sites et constatés par toi-même que les températures vont être chaudes. De là à savoir si ce sera du 10°, comme tu le dis, personne le sait.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon... le GFS de 12 UTC aujourd'hui mets la passage du système vers le 14 déc. :blink:

Et pourtant, ACW supportait cette date depuis les 3 ou 4 derniers jours... condouc les météorologues de ACW ont-ils des modèle ultra-performant que nous n'avons pas accès??? :mellow: :lol: :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon... le GFS de 12 UTC aujourd'hui mets la passage du système vers le 14 déc. :blink:

Et pourtant, ACW supportait cette date depuis les 3 ou 4 derniers jours... condouc les météorologues de ACW ont-ils des modèle ultra-performant que nous n'avons pas accès??? :mellow: :lol: :P

le système du 14 n'était pas visible dans le GFS d'hier... celui du 16-17 est toujours là. Vous voyez tout peut changer d'une run à l'autre.

 

pas de modèle secret chez ACW. Les vrais météorologues sont juste meilleurs à interpréter les modèles et les conditions propices à la formation de tempêtes

 

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le système du 14 n'était pas visible dans le GFS d'hier... celui du 16-17 est toujours là. Vous voyez tout peut changer d'une run à l'autre.

Ouai mais il passe bien plus à l'est maintenant! :lol: :blink: On ne serait qu'effleuré!

 

Bah... ne déseperont pas... ca peut encore changer! :mellow:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le succès ponctuel de ACW relève du hasard. ACW est privé et ses impératifs sont probablement beaucoup plus axés vers la rentabilté que la précision. En business, le contenant est souvent plus profitable que la qualité qui d'aileurs peut-être un sujet fort discutable et ambigüe en météo. Je serais fort surpris que ACW ait des météorologues plus qualifiés que les centres officiels gouvernementaux de météo comme NOAA ou EC d'où origine d'ailleurs les modèles numériques.

 

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon... le GFS de 12 UTC aujourd'hui mets la passage du système vers le 14 déc.  :blink:

Et pourtant, ACW supportait cette date depuis les 3 ou 4 derniers jours... condouc les météorologues de ACW ont-ils des modèle ultra-performant que nous n'avons pas accès???  :mellow:  :lol:  :P

le système du 14 n'était pas visible dans le GFS d'hier... celui du 16-17 est toujours là. Vous voyez tout peut changer d'une run à l'autre.

 

pas de modèle secret chez ACW. Les vrais météorologues sont juste meilleurs à interpréter les modèles et les conditions propices à la formation de tempêtes

 

 

PO

Comme avec MM, AW prépare automatiquement (ordinateur) les prévisions à long terme, reste juste à savoir quel modèle il utilise pour ça....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le succès ponctuel de ACW relève du hasard. ACW est privé et ses impératifs sont probablement beaucoup plus axés vers la rentabilté que la précision. En business, le contenant est souvent plus profitable que la qualité qui d'aileurs peut-être un sujet fort discutable et ambigüe en météo. Je serais fort surpris que ACW ait des météorologues plus qualifiés que les centres officiels gouvernementaux de météo comme NOAA ou EC d'où origine d'ailleurs les modèles numériques.

 

Romie

Tout à fait d'accord avec toi ! :mellow:

 

Pensez-vous que MM et AW préparent des prévision personalisée par des météorologues pour des millers de villes dans le monde ?.....Certainnement pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a ça...

 

Par contre ils font beaucoup mieux que bien des services publiques - surtout au niveau de la diffusion des informations. En plus ils sont vraiment très ponctuels. Si on veut vraiment les classer, on pourrait dire que pour un service privé, ACW en donne beaucoup.

 

C'est vrai que leur but c'est la rentabilité, mais une des façons de l'obtenir c'est d'avoir une plus grande crédibilité que les autres. Plus t'es crédible, plus tu attires de monde, et plus tu attires de monde, plus de $$$ tu fais avec ton traffic de visiteur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De toute maniere s'y ont en croient les expert en debut de saison il nous avaient predits les effets de ElNino de maniere moderé jusqu'au début du mois de Janvier et que par apres les températures devraient (en principe) redevenir +- dans les normales de saisons.( et encore la ont verras bien...)

 

A voir les températures faire constament le yoyo pour les prochaines 2 semaines et bien selon moi ca, ressemble vraiment au phénomene ElNino.

 

Juste un petite parenthese ,hier dans la nuit il faisait -18 Deg chez-moi et a la meme heure cette nuit +4 juste une petite difference de 22 deg par rapport a hier...assez spécial B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Qu'est-ce qui a fait le succes de Accuweather?

 

L'or du passage de la tempete tropicale Anges, Accuweather a prévu avec succes les inondations qui allaient survenir. Ils avaient prevu des inondations devastatrices avant meme que la NOAA donne des avertissements et alertes. Depuis ce temps, les alertes étaient basées seulement sur les precipitations qui étaient deja tombés. Accuweather fait ses previsions depuis les observations actuelles + les previsions d'accumulation de pluie, une procedure incorporé apres par le centre des operations de la NWS.

 

 

Fack dans le fond, c'est quand meme bien interessant de faire ses propres previsions... B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...