Aller au contenu

Y-en a marre !


Maximini34

Recommended Posts

Bon,

 

Comme tous les skieurs et skieuses, je suis vraiment exaspéré par ce début d'hiver des plus pourri ! Beaucoup parle de cycles normaux de météo, mais là, trop c'est trop !!!

 

Les cycles normaux, je n'y crois plus. Ça fait deux débuts d'hiver difficiles en ligne (2005/06 et 2006/07). Deux hivers d'affilés ou la pluie et les températures en haut de zéro semblent la norme, et que la neige et le froid l'exception. C'est pas normal que la température soit continuellement au dessus des normales de saison, presqu'en tout temps, et ce depuis des lunes. Même que le long terme météo ne prévoit rien ou presque en bas de la normale pour les semaines à venir, toujours bien au dessus de la ligne blanche (Météomédia) !!!!! ;)

 

Je sais, je sais, le long terme de MétéoMédia, il faut pas trop si fier. Mais bon, effectivement, quand ils prédissent du froid/neige à long terme, ils sont souvent dans le champ. Mais pour les redoux/pluie, ils semblent être souvent dans le mile. On dirait que depuis 2 ans, il n'y a plus moyen d'avoir une dépression avec seulement de la neige. C'est toujours les foutus mélanges (neige/grésil/verglas/pluie), quand c'est pas uniquement de la pluie. On passe parfois de -12c le soir à +2 et de la pluie de lendemain. Ça joue avec mes nerfs !!!! :blink: :( :angry:

 

C'est quoi le problème ? Le réchauffement de la planète? Ben, quand même pas aussi vite (en 2-3 ans, autant de différences!) El Nino ? C'est quoi ça El Nino ??? Je suis tanné d'entendre ce nom !!! Je veux pas avoir comment ça s'appelle, je veux savoir c'est quoi !!!!!!!!!!!!!! Et là, si on me parle de courants marins chaud du Pacifique, ben là aussi, expliquez-moi donc pourquoi ils sont si chaud, et pourquoi ils font en sorte qu'il pleut même à La Réserve (St-Donat) en plein janvier !

 

Je me dit que, si au moins je comprenais ce qui ce passe, je serai moins amer, non ? Parce que là, je commence à être frusté aussi en plus. Tous ceux qui sont "si content" de ce temps de ##### ! Et là, je ne parle pas seulement des connaissances personnnelles qui se plaisent du temps chaud, mais qui ne comprenent pas à quel point une grosse partie de l'économie du Québec est liée à un hiver normal, mais aussi de tous ces d'animateurs radios/télé, et présentateurs météo qui ne cessent de dire des choses du genre: Encore une très belle journée aujourd'hui avec un magnifique +5c. Y en a marre !!!! Elle est belle pour qui cette merdique de journée pluvieuse et grise ???

 

J'en suis au point de mettre ma saison de ski en péril. C'est pas des farces, je suis tellement écoeuré que j'ai le goût de tout serrer pour la saison. Tant qu'à stresser en regardant ce qui se prépare encore pour le début janvier (un beau +10c encore!), et à pogner les nerfs (et les faire pogner à ma blonde), je crois que j'aimerais quasiment mieux mettre un terme à cette saison de #####! Au moins j'arrêtrais de regarder cette foutue météo... :unsure:

 

Aidez-moi à reprendre le moral SVP.

Mais de grâçe, gardez vos clichés (genre: faut faire confiance en l'avenir) pour vous...

 

Désolé, mais il fallait que ça sorte!

Modifié par cpweather
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je te comprend parfaitement moi aussi je suis révolté apres cette météo et tout les animateur télé et radio qui sont super content qu'il fasse chaud en plein mois de décembre et un seul message a leurs dire si vous etes pas contents des hivers froid et neigeux vous etes pas a la bonne place, aller vous en au état-unis et laisser nous aprécier l'hiver voila mon moment de frustration ;) :angry: :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LOL, tu parle avec ton coeur là. El-Nino est en fait un phénomène mondial, dans le sens ou toute la planete en est affectée. Mais ca se joue dans l'océan pacifique. Je vais ma passer des explications trop longues. Les température chaudes qu'on a connu et qu'on connaitra ne sont pas toutes associées à El-Nino. Il ya aussi d'autre facteurs et il ne faut surtout pas tout mettre dans le meme bateau. Cependant, le probleme le plus important c'est le manque d,air froid dans le nord canadien. On a beau avoir des dépressions qui passent nous laissant croire à des températures froides, mais sans un Canada froid, on aura jamais de froid qui durera. Le fort courant jet pacifique n'aide pas non plus, l'AO+ et le NAO+ encore moins. Mais il faudra attendre la fin janvier pour dire que l'hiver est fini et non pas en début janvier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cependant, le probleme le plus important c'est le manque d,air froid dans le nord canadien. On a beau avoir des dépressions qui passent nous laissant croire à des températures froides, mais sans un Canada froid, on aura jamais de froid qui durera

 

Mais il es passé ou le froid du nord Canadien ? Parti prendre son Bovril ???

 

SVP amis du Météocentre, pour une fois, tentez d'user d'un peu plus de vulgarisation, pas trop de termes techniques mes + d'explications. Pour que les ti-counes comme moi puissent comprendre le(les) phénoménes...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je te comprend parfaitement moi aussi je suis révolté apres cette météo et tout les animateur télé et radio qui sont super content qu'il fasse chaud en plein mois de décembre et un seul message a leurs dire si vous etes pas contents des hivers froid et neigeux vous etes pas a la bonne place, aller vous en au état-unis et laisser nous aprécier l'hiver voila mon moment de frustration ;) :angry: :blink:

J'écoute MM depuis pas mal de temps et on dirait que plus il fait chaud plus ils sont fiers, et ce tout au long de l'année. On dirait qu'ils pensent que le monde en général préfère des étés suffocants avec un humidex dans l'tapis puis des hivers sans neige. Donc ils adoptent une attitude pour avoir des bonnes cotes d'écoute.

 

Ils me font carrément suer! :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est juste que la majorité du monde aime pas ca le froid et la neige, et c'est normal. Ca va couter moins cher de chauffage, et ca diminue les dépenses indirectes reliées au froid. Les jeunes aiment p-e plus l'hiver pour ces loisirs..., mais la plupart des adultes prendraient un hiver sans neige et plus chaud. Si tu peux sauver 400$ pour le chauffage d'une maison, 400$ pour des pneus d'hiver...etc, je crois que tu prend cette option la n'importe quand.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est juste que la majorité du monde aime pas ca le froid et la neige, et c'est normal. Ca va couter moins cher de chauffage, et ca diminue les dépenses indirectes reliées au froid. Les jeunes aiment p-e plus l'hiver pour ces loisirs..., mais la plupart des adultes prendraient un hiver sans neige et plus chaud. Si tu peux sauver 400$ pour le chauffage d'une maison, 400$ pour des pneus d'hiver...etc, je crois que tu prend cette option la n'importe quand.

Y a beaucoup plus de gens qui n'aiment pas le froid que de gens qui n'aiment pas la neige, à mon avis. Je travail avec le public depuis une douzaine d'années et je parle souvent de météo avec les gens. Je peux affirmer qu'environ 90% des gens n'aiment pas les 35-40 humidex, 90% des gens n'aiment pas les froids intenses, 95% préfèrent un Noel blanc, 60% des gens aiment un hiver normalement enneigée, 70% des gens sont tannés de l'hiver à la fin mars. Ces chiffres n'ont rien d'officiel, mais c'est à peu près ce que çà donne!

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

mais la plupart des adultes prendraient un hiver sans neige et plus chaud. Si tu peux sauver 400$ pour le chauffage d'une maison, 400$ pour des pneus d'hiver...etc, je crois que tu prend cette option la n'importe quand

 

Ceux qui prennent cette option ne savent pas compter. Ils ont oublié de tenir compte des coûts que la société devra soutenir pour la perte des 30 000 emplois reliés à l'hiver.

D'ailleur, certains n'ont déjà plus de job, Le mont Shefford en Estrie a annoncé qu'il demeure fermé cette hiver, faute de neige pour le temps des fêtes (voir le sujet ici:Zone ski)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je te comprend Maximini34

je suis même aussi frus que toi si non plus, car je travail NORMALEMENT sur une déneigeuse, et plus y a de neige et plus le cash entre ici, je doit être en dessous des normal d'environ 1.800$, et l'hiver est pas fini même pas commencer et peut être déja fini ten qu'à y être ;)

 

Hier je regardais un reportage sur les camions dans la région de Yellowknife, je t'avous que sa me mais l'eau à la bouche de voir les énormes quantité de neige qu'ils on la bas.

 

Et sa me frustre au plus au point de voir des grosse tempête à Vancouver et ici on sèche grrrrrrrr :angry:

 

Le Québec sa prend beaucoup$ de neige l'hiver :blink:

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je pense que c'est la diminution des glaces dans l'artique qui causent les automnes douces. La baie d'hudson se glace beaucoup plus tard qu'avant. Sans une couverture de glace, les grands froids se font rechaufeés par les eaux relativement doux.

Je pense comme toi Shawn. Il manquait fin Novembre environ 2 Millions de KM carrés de banquise dans l'Arctique.... selon la NASA ou la NOAA (je m'en souviens plus, j'ai pris ça aux nouvelles à la SRC). C'est le plus bas niveau mesuré....

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui,c'est possible et c'est peut-etre pour cela que les systemes dépressionnaires,sont attirés comme un "magnet "direction Nord si la Baie d'Hudson ne gele plus mais encore la, on y va de spéculations et hypotheses et tant qu'a moi temps et aussi longtemps que preuve noir sur balnc ne sera pas mis au grand jours et bien ont continuras d'y aller de nos propre conclusion...

 

Moi, et je me trompe peut-etre mais cet hiver du moins le début et bien c'est El-Nino qui en est le grand responsable...

 

Le Yukon a battu des records de froid en Novembre et début Décembre ainsi que tout les Territoires du Nord-Ouest, En Siberie ,je ne sais pas si vous suivez tous les actualites il sont eu du 70 en bas de zéro... ;) alors il y a encore du froid sur la planete, c'est qu'il ne se rend pas a nous et c'est du a un blocage...El-Nino...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dirait un forum de déprimés anonymes ces derniers jours!!!!

 

Le solstice d'hiver vient de débuter. Il va neiger et il va faire froid dans les prochaines semaines.....n'ayez craintes. Qu'il pleuve et que le gazon soit encore visible à Noël n'est pas exceptionnelle.....ce scénario existait dans les années 40-50. Qu'on ait pas de la neige jusqu'au toit de la maison comme en 71 ...c'est juste normal et c'était un phénomène exceptionnelle à l'époque.

 

Prenez un bon café et relaxer....vous êtes trop nerveux!!! :P

 

Pour ce qui est de l'hiver l'année prochaine.....peut-on vivre celui de cette année?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dirait un forum de déprimés anonymes ces derniers jours!!!!

 

Le solstice d'hiver vient de débuter. Il va neiger et il va faire froid dans les prochaines semaines.....n'ayez craintes. Qu'il pleuve et que le gazon soit encore visible à Noël n'est pas exceptionnelle.....ce scénario existait dans les années 40-50. Qu'on ait pas de la neige jusqu'au toit de la maison comme en 71 ...c'est juste normal et c'était un phénomène exceptionnelle à l'époque.

 

Prenez un bon café et relaxer....vous êtes trop nerveux!!! :P

 

Pour ce qui est de l'hiver l'année prochaine.....peut-on vivre celui de cette année?

Yalangingras, tu es en plein dedans! et je te donne 100% raison.La meteo est un ensemble de facteurs et d'une annee a l'autre ce ne sera jamais pareil...Bravo!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon,

 

Comme tous les skieurs et skieuses, je suis vraiment exaspéré par ce début d'hiver des plus pourri ! Beaucoup parle de cycles normaux de météo, mais là, trop c'est trop !!!

 

Les cycles normaux, je n'y crois plus. Ça fait deux débuts d'hiver difficiles en ligne (2005/06 et 2006/07). Deux hivers d'affilés ou la pluie et les températures en haut de zéro semblent la norme, et que la neige et le froid l'exception. C'est pas normal que la température soit continuellement au dessus des normales de saison, presqu'en tout temps, et ce depuis des lunes. Même que le long terme météo ne prévoit rien ou presque en bas de la normale pour les semaines à venir, toujours bien au dessus de la  ligne blanche (Météomédia) !!!!!  ;)

 

Je sais, je sais, le long terme de MétéoMédia, il faut pas trop si fier. Mais bon, effectivement, quand ils prédissent du froid/neige à long terme, ils sont souvent dans le champ. Mais pour les redoux/pluie, ils semblent être souvent dans le mile. On dirait que depuis 2 ans, il n'y a plus moyen d'avoir une dépression avec seulement de la neige. C'est toujours les foutus mélanges (neige/grésil/verglas/pluie), quand c'est pas uniquement de la pluie. On passe parfois de -12c le soir à +2 et de la pluie de lendemain. Ça joue avec mes nerfs !!!!  :unsure:  :(  :angry:

 

C'est quoi le problème ? Le réchauffement de la planète? Ben, quand même pas aussi vite (en 2-3 ans, autant de différences!) El Nino ? C'est quoi ça El Nino ???  Je suis tanné d'entendre ce nom !!! Je veux pas avoir comment ça s'appelle, je veux savoir c'est quoi !!!!!!!!!!!!!! Et là, si on me parle de courants marins chaud du Pacifique, ben là aussi, expliquez-moi donc pourquoi ils sont si chaud, et pourquoi ils font en sorte qu'il pleut même à La Réserve (St-Donat) en plein janvier  !

 

Je me dit que, si au moins je comprenais ce qui ce passe, je serai moins amer, non ? Parce que là, je commence à être frusté aussi en plus. Tous ceux qui sont "si content" de ce temps de ##### ! Et là, je ne parle pas seulement des connaissances personnnelles qui se plaisent du temps chaud, mais qui ne comprenent pas à quel point une grosse partie de l'économie du Québec est liée à un hiver normal, mais aussi de tous ces  d'animateurs radios/télé, et présentateurs météo qui ne cessent de dire des choses du genre: Encore une très belle journée aujourd'hui avec un magnifique +5c. Y en a marre !!!! Elle est belle pour qui cette merdique de journée pluvieuse et grise ???

 

J'en suis au point de mettre ma saison de ski en péril. C'est pas des farces, je suis tellement écoeuré que j'ai le goût de tout serrer pour la saison. Tant qu'à stresser en regardant ce qui se prépare encore pour le début janvier (un beau +10c encore!), et à pogner les nerfs (et les faire pogner à ma blonde), je crois que j'aimerais quasiment mieux mettre un terme à cette saison de #####! Au moins j'arrêtrais de regarder cette foutue météo...  :(

 

Aidez-moi à reprendre le moral SVP.

Mais de grâçe, gardez vos clichés (genre: faut faire confiance en l'avenir) pour vous...

 

Désolé, mais il fallait que ça sorte!

Tout à fait d'accord à 200% avec Maximini34 et Meteoman...

Déjà y en a plus que marre de ce début d'hiver complètement pourri! Mais surtout en effet, y en a marre de tous ces présentateurs meteo (il y a exactement les mêmes en France) qui sont tout contents quand il fait bien au dessus des normes. Et ce qu'il y a d'encore plus tanant et exaspérant, c'est de les entendre dire des trucs du style "aujourd'hui (c'etait le 15 décembre environ à Montreal) les températures de ce matin sont légerement au dessous du point de congélation soit près des normes" !!!! :blink: (il faisait -2°C, et les normes etaient -12°C !!!)

Tout ça pour dire qu'ils veulent faire croire aux gens que la douceur en plein mois de decmbre c'est normal, et que c'est bien !

Comme le disait Meteoman, s'ils n'en veulent pas du froid et de la neige, et bien qu'ils se barrent dans le sud (usa, floride, etc...). Là au moins ils pourront dire que 20°C en janvier c'est normal.

Et ceux qui disent que la grande majorité des gens n'aiment pas la neige et le froid, eh bien c'est faux! Franchement, quand on aime observer la Nature, on aime le froid et la neige parce que c'est beau, tout simplement. C'est même magnifique à regarder... et à vivre (pour ceux qui croiraient qu'on veut seulement regarder ça bien au chaud derriere une fenêtre!!)

Modifié par cpweather
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Meme si qu'on a beau en parlait, on ne peut rien changer au fait qu'on a et aura des hivers plus doux. Le rechauffement de la planete y est pour quelque chose, l'humain aussi... et malgré nos efforts qu'on fait ou bien que la planete pourra faire, ca n'amenera a rien.... on est en plein dedans! Les hivers neigeux vont couvrir l'europe, et l'effet contraire chez nous en hiver. Ca sera la Floride ici, et je ne mange pas mes mots, d'ici 2030...

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici un lien intéressant pour voir l'effet moyen à l'échelle du globe de El Nino et de La Nina: http://www.cdc.noaa.gov/ENSO/Compare/

 

Comme vous le verrez, lorsque El Nino se produit en hiver, le sud du canada est l'une des régions dans le monde où la température moyenne augmente le plus. Plusieurs régions voient une baisse des températures, comme le sud des États-unis. Lorque que El nino se produit en été, il a peu d'impact chez nous.

 

Pourquoi est-ce ainsi pour nous? Peut-être que l'explication existe (j'en doute), mais je l'ignore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ce que vous dites est déprimant!

Les prévisions pour dans 2 semaines sont tout aussi déprimantes !

Il fait doux et sec à la fois, ça n'etait jamais arrivé à ce point et aussi longtemps...

Bref il ne se passe rien d'interessant... ça donne envie d'hiberner jusqu'à ce que l'hiver (le vrai) arrive enfin.

Je n'aurais jamiais cru que je me ferais ***** à ce point là du point de vue de la meteo au Quebec ! c'est ahurissant et vraiment vraiment tres *****.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...