Mesorageux Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Voici ce que j'ai pris en photo pour observation... http://img224.imageshack.us/img224/1691/img2425jw1.jpg http://img225.imageshack.us/img225/108/img2426nm8.jpg http://img225.imageshack.us/img225/4236/img2428vx8.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Maximini34 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Quelqu'un à des news de la région de Ste-Adèle / St-Donat ? Je me demande si je vais en ski ou non today ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Quelqu'un à des news de la région de Ste-Adèle / St-Donat ? Je me demande si je vais en ski ou non today ??? Ici c'est toujours qu'en neige. Il est tombé 8 cm et j'anticipe toujours un 15 à 20 cm au total d'ici demain. Pour ce qui est des conditions, ça risque d'être un peu dure comme surfaces puisque la neige est collante. Bon ski! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 pour le ski, sur le site web de mont st-sauveur, il annonce qu'il est tombé (il sont précis) 10,2cm cette nuit et ca tombe encore, pourvu que ca reste en neige !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 De mon côté ici à st-jean rien de spécial comme à l'habitude, une très très mince couche de neige qui est déjà en train de fondre car ici c'est de la pluie ... à suivre les vents aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 (modifié) L'assomption 8h00: il ne tombe plus rien et on a 5-6cm au sol. La neige collée aux arbres fond. Finalement, il pleut/bruine ici à 8h47 PO Modifié le 8 janvier 2007 par skipo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 La neige a commencé vers 6h et il y a, à 8h50, 5 cm au sol. Les vents du nord-est sont légers. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Salut...Pour le moment, 7cm sont tombés. Il neige faiblement, -1°C, HR 95%.Je ne crois plus à la grosse accumulation de 30cm, ni de 20cm, ni même de 15cm.Franchement, c'est bof! D'autant plus que, même ici, il va certainement pleivoir dans qqs heurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Si je me fie aux radars ca va se changer en pluie entre 11h et 13h pour Québec... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
GJ_Vanier Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Hello à tous, 9h15 - Québec. La neige vient de s'intensifier, et la température au sol vient de se stabiliser à -1°C... 10 cm sont tombés à présent. Les modèles de court terme ainsi que GFS/NAM mettent la limite pluie-neige sur la ligne St-Jérôme - Bécancour - Rive-Sud de la ville de Québec vers 13h.Ça va donc être limite pour ce qui est de Québec, par contre, tous les secteurs au Nord, Valcartier, Lac-St-Charles,Beauport, etc ne connaîtront pas de mélange. Ce qui est une excellente nouvelle pour les centres de ski et les skieurs.Pour ceux qui désespèrent : patience. Dès lundi prochain, le froid revient en force, et cela ne sera pas temporaire. Geoff Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Ici à St-Eustache il est tombé environ 5 cm de neige et maintenant il pleu ! C'est de la grosse slutch mouillé pesante ! Mais bon fallais s'y attendre !! Avoir plus de 10 cm de neige... impossible lolll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 9:30 Temp -0.1CPDR -0.8Pression 996.5hPaHumidité 95%Vents SE 6km/hNeige au sol 11.5cmPrécipitations 12.1mm équivalant eau Présentement pluie/grésil *******N'oubliez pas vos données dans MétéoAlerte********* Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Ici la pluie a cessé temp : 3.384% d'humiditéVent franc sud! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Pour ma part ici à Mégantic c'est neige/grésil qui semble par moment se changer en pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 La temp va monter d'ici 12h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 9 ou 10cm sont tombés, hauteur de neige totale au sol 15 à 20cm, il continue de neiger faiblement à modérément.-0.5°C, HR 95%, la température monte lentement mais malheureusement sûrement...Ça risque d'être tangent pour la limite pluie-neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jpnet007 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 À Ste-Foy, j'ai 8 cm avec -0.2 CComme tu dis dann17, ca sera ltrès limte !!Mais, je ne crois pas au +3C qu'on annonce cet après-midi . Mon but n'étant pas de chialier après les prévisions, mais je ne vois vraiment pas d'où que cela vient !!De mon côté, je vois un +1 !! Et j'espère que ca va rester en neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oakley28 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 ici au sud de Rimouski cest plutot tranquille -3.2 faible neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Très faible neige depuis tôt ce matin.Vents légersTemp -1,7Accumulation négligeable Les précipitations les plus fortes sont à l'est et au sud-est de la région. Au gros max on pourrait avoir un 5 cm. Mais fort possiblement moins. Le front froid devrais passer plus tard cet PM ou en début de soirée apportant une légère baisse des températures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Aïe aïe aïeee... -0.2°C ! Ça continue de monter lentement mais inexorablement.Neige faible à modérée, 10 à 11 cm de tombés...Qu'est ce que ça donne à Québec présentement ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oakley28 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Avertissements météo officiels d'Environnement Canada Alertes/avertissementsRimouski - Mont-Joli10h54 HNE le lundi 8 janvier 2007un avertissement de neige pour Rimouski - Mont-Joli est emisOn attend de 15 à 20 centimètres de neige sur ces régions. Une dépression, présentement dans l'outtaouais, se retrouvera près du lac Saint-Jean ce soir puis sur la Basse Côte-Nord mardi matin. À l'avant et près de ce système, des quantités de neige significatives sont attendues sur plusieurs régions du centre et l'est de la province. De plus à l'avant de cette dépression, les vents forts de l'est et tourneront au sud-ouest après son passage. Plusieurs régions auront des rafales à 60 km/h et plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jpnet007 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 J'ai maintenant -0.1 C avec de la neige modérée à Ste-Foy9 cm de tombé ! Depuis 1 hr, la température est plutôt stable entre -près de -0.1C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Toujours en neige sur la rive-sud de Québec à 11h17, mais je sens que la transition n'est pas loin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Ça peut tenir... c'est limite limite, mais ça peut tenir, je veux dire rester en neige.Je viens de voir la derniere version du GFS 12UTC, ils mettent le 540 un peu plus au sud que ce qui était prévu tantôt... ce fameux 540 dam de la 500-1000hPa devrait tout juste frôler Québec ! Je pense d'ailleurs que nous sommes juste maintenant à 540, ça devrait rester comme ça jusqu'à 14h environ (encore 2h30 à retenir notre souffle! :P )Il neige faiblement, la température approche juste 0.0°C... la pression a baissé (998hPa actu), nous sommes donc tout près du creux dépressionnaire qui devrait bientôt passer... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
GJ_Vanier Posté(e) le 8 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Québec - 11h40 (Centre-ville) Neige modérée, et température stable depuis 9h ce matin à -0.7°C...Pour ma part, je serai étonné de voir une transition. Au pire, un mélange temporaire. Geoff Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts