Aller au contenu

Vos observations : 7 au 9 janvier 2007


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 186
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelqu'un à des news de la région de Ste-Adèle / St-Donat ? Je me demande si je vais en ski ou non today ???

Ici c'est toujours qu'en neige. Il est tombé 8 cm et j'anticipe toujours un 15 à 20 cm au total d'ici demain. Pour ce qui est des conditions, ça risque d'être un peu dure comme surfaces puisque la neige est collante.

 

Bon ski!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hello à tous,

 

9h15 - Québec.

 

La neige vient de s'intensifier, et la température au sol vient de se stabiliser à -1°C... 10 cm sont tombés à présent. Les modèles de court terme ainsi que GFS/NAM mettent la limite pluie-neige sur la ligne St-Jérôme - Bécancour - Rive-Sud de la ville de Québec vers 13h.

Ça va donc être limite pour ce qui est de Québec, par contre, tous les secteurs au Nord, Valcartier, Lac-St-Charles,Beauport, etc ne connaîtront pas de mélange. Ce qui est une excellente nouvelle pour les centres de ski et les skieurs.

Pour ceux qui désespèrent : patience. Dès lundi prochain, le froid revient en force, et cela ne sera pas temporaire.

 

Geoff

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Ste-Foy, j'ai 8 cm avec -0.2 C

Comme tu dis dann17, ca sera ltrès limte !!

Mais, je ne crois pas au +3C qu'on annonce cet après-midi . Mon but n'étant pas de chialier après les prévisions, mais je ne vois vraiment pas d'où que cela vient !!

De mon côté, je vois un +1 !! Et j'espère que ca va rester en neige :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très faible neige depuis tôt ce matin.

Vents légers

Temp -1,7

Accumulation négligeable

 

Les précipitations les plus fortes sont à l'est et au sud-est de la région. Au gros max on pourrait avoir un 5 cm. Mais fort possiblement moins. Le front froid devrais passer plus tard cet PM ou en début de soirée apportant une légère baisse des températures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avertissements météo officiels d'Environnement Canada

 

Alertes/avertissements

Rimouski - Mont-Joli

10h54 HNE le lundi 8 janvier 2007

un avertissement de neige pour

Rimouski - Mont-Joli est emis

On attend de 15 à 20 centimètres de neige sur ces régions.

 

 

 

Une dépression, présentement dans l'outtaouais, se retrouvera près du lac Saint-Jean ce soir puis sur la Basse Côte-Nord mardi matin. À l'avant et près de ce système, des quantités de neige significatives sont attendues sur plusieurs régions du centre et l'est de la province. De plus à l'avant de cette dépression, les vents forts de l'est et tourneront au sud-ouest après son passage. Plusieurs régions auront des rafales à 60 km/h et plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça peut tenir... c'est limite limite, mais ça peut tenir, je veux dire rester en neige.

Je viens de voir la derniere version du GFS 12UTC, ils mettent le 540 un peu plus au sud que ce qui était prévu tantôt... ce fameux 540 dam de la 500-1000hPa devrait tout juste frôler Québec ! Je pense d'ailleurs que nous sommes juste maintenant à 540, ça devrait rester comme ça jusqu'à 14h environ (encore 2h30 à retenir notre souffle! :P )

Il neige faiblement, la température approche juste 0.0°C... la pression a baissé (998hPa actu), nous sommes donc tout près du creux dépressionnaire qui devrait bientôt passer...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...