Aller au contenu

neige


doudoune

Recommended Posts

C'est quoi un trough ? Encore une autre question...

Pourtant mesocycloneorageux, je l'avais deja expliqué sur ce forum. Peu importe... :lol:

http://img15.imgspot.com/u/07/26/12/gfsx500p36h1169918007.gif

Ah, désolé, je ne m'en rappelais pas... Mais j'ai bien gardé tes explications, par contre, bien en vue! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En français, pour les Québécois sur ce forum, on parle de creux et de crête.

Bon point !

Un trough, ou un creux, est aussi ce qu'on pourrait appeller une vaste zone allongée de basse pression qui, pour le N-E américain, nous apportent souvent des Nor'easter.

À noter que, plus la circulation polaire (arctic vortex) est puissante, plus les chances sont bonnes de voir arriver ce creux chez nous.

Or, il apparait que nous assisterons dans les prochaines semaines, à un vortex de 498mb, soit le plus puissant jamais observé depuis l'hiver 2004.

Ça regarde bien...

M-A

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voic quelques images sur les conditions d'enneigement au sommet du Mont-Mégantic prise voila de cela une semaine...

 

http://img168.imageshack.us/img168/3496/mmeg2nz0.th.jpg

 

http://img174.imageshack.us/img174/3064/mmegks0.th.jpg

 

http://img168.imageshack.us/img168/8013/mmeg3jl4.th.jpg

 

J'aime l'hiver !!! j'aime la neige !!! ;) -_- :ph34r: :P ^_^ :o ;) :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour sunny ! tu dois connaitre ca... j'ai un chalet entre Woburn et Notre-dame des bois.. a environ 3 km de chemin de gravel de la route principal... vers les USA.. a environ 1 km précisément ! Près de la riviere Clinton.. très beau coin montagneux ou la météo nous joue souvent des tours -_-

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Dave20, ton chalet est tu près du mont Gosford par hazard ??? :D

Oui je trouve qu'a chaque fois que j'observe le mont-Mégantic, je remarque une sorte de micro-climat, des fois il neiges juste dans ce secteur, et non ailleurs... ;)

 

Erol, pas juste Piopolis est beau, aussi, Audet qui est à 20 km à l'esst de Lac-mégantic... Lac-Drolet, Sainte-Cécile de witthon... -_-

Modifié par sunny sky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je pense qu'on peut oublier une vraie bonne bordée de neige pour les 2 prochaines semaines, pour le sud du québec.

 

il ne reste plus que fin février et début mars pour espérer avoir une dernière tempête de neige avant le printemps.

 

je suppose qu'une tempête de neige fin mars est très rare voir impossible???

 

je suis vraiment déçu par cet hiver, il est plate! :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je pense qu'on peut oublier une vraie bonne bordée de neige pour les 2 prochaines semaines, pour le sud du québec.

 

il ne reste plus que fin février et début mars pour espérer avoir une dernière tempête de neige avant le printemps.

 

je suppose qu'une tempête de neige fin mars est très rare voir impossible???

 

je suis vraiment déçu par cet hiver, il est plate! :huh:

Au Québec,tu peut avoir plus de neige en Mars que tu en auras eu de toute ton hiver... :wacko: les hivers dans l'Est du Canada sont tres imprévisible... et n'oublie pas que pour les prochains dix jours(grosso-modo) avec un courant jet polaire qui "flirt" pas tres loin du Golfe du Mexique et bien il peut et je dit bien il peut ,y avoir des petites surprises pas prévus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je pense qu'on peut oublier une vraie bonne bordée de neige pour les 2 prochaines semaines, pour le sud du québec.

 

il ne reste plus que fin février et début mars pour espérer avoir une dernière tempête de neige avant le printemps.

 

je suppose qu'une tempête de neige fin mars est très rare voir impossible???

 

je suis vraiment déçu par cet hiver, il est plate! :huh:

Au Québec,tu peut avoir plus de neige en Mars que tu en auras eu de toute ton hiver... :wacko: les hivers dans l'Est du Canada sont tres imprévisible... et n'oublie pas que pour les prochains dix jours(grosso-modo) avec un courant jet polaire qui "flirt" pas tres loin du Golfe du Mexique et bien il peut et je dit bien il peut ,y avoir des petites surprises pas prévus.

merci Mizar pour ces petites précisions, ca me rassure un peu, j'espère que Mars va être très neigeux, parce-qu'on n'a pas été gâté jusqu'à maintenant.

en tous cas pour le sud du québec

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...