doudoune Posté(e) le 27 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 bjr j aimerais savoir vers quand on vas en avoir toute une merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 27 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 hum selon moi la première semaine de février sera a surveiller 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 27 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 Il faut regarder les trough. Pour avoir de la neige sur le nord-est, il faut que le centre de la trough soit plus à l'ouest. Comme ca, les systemes pourront se développer sur le continent et non dans l'atlantique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 Il faut regarder les trough. Pour avoir de la neige sur le nord-est, il faut que le centre de la trough... C'est quoi un trough ? Encore une autre question... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 27 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 Je comprends pas... J'ai écrit un message ici hier soir et il a été effacé! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 27 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 C'est quoi un trough ? Encore une autre question... Pourtant mesocycloneorageux, je l'avais deja expliqué sur ce forum. Peu importe... http://img15.imgspot.com/u/07/26/12/gfsx500p36h1169918007.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 C'est quoi un trough ? Encore une autre question... Pourtant mesocycloneorageux, je l'avais deja expliqué sur ce forum. Peu importe... http://img15.imgspot.com/u/07/26/12/gfsx500p36h1169918007.gif Ah, désolé, je ne m'en rappelais pas... Mais j'ai bien gardé tes explications, par contre, bien en vue! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 27 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 En français, pour les Québécois sur ce forum, on parle de creux et de crête. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcanch Posté(e) le 27 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 En français, pour les Québécois sur ce forum, on parle de creux et de crête. Bon point !Un trough, ou un creux, est aussi ce qu'on pourrait appeller une vaste zone allongée de basse pression qui, pour le N-E américain, nous apportent souvent des Nor'easter.À noter que, plus la circulation polaire (arctic vortex) est puissante, plus les chances sont bonnes de voir arriver ce creux chez nous.Or, il apparait que nous assisterons dans les prochaines semaines, à un vortex de 498mb, soit le plus puissant jamais observé depuis l'hiver 2004.Ça regarde bien...M-A Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 27 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 bjr j aimerais savoir vers quand on vas en avoir toute une merci ca s'annonce bien pour les 2 et 3 février. c'est à suivre de près.le dernier run est presque pqrfait pour une vraie bordée de neige, mais c'est dans une semaine, donc ca va changer et re-changer... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 2 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2007 Voic quelques images sur les conditions d'enneigement au sommet du Mont-Mégantic prise voila de cela une semaine... http://img168.imageshack.us/img168/3496/mmeg2nz0.th.jpg http://img174.imageshack.us/img174/3064/mmegks0.th.jpg http://img168.imageshack.us/img168/8013/mmeg3jl4.th.jpg J'aime l'hiver !!! j'aime la neige !!! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2007 (modifié) Bonjour sunny ! tu dois connaitre ca... j'ai un chalet entre Woburn et Notre-dame des bois.. a environ 3 km de chemin de gravel de la route principal... vers les USA.. a environ 1 km précisément ! Près de la riviere Clinton.. très beau coin montagneux ou la météo nous joue souvent des tours Modifié le 2 février 2007 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2007 Y aun beau petit village dans ce coin là, Piopolis! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 3 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2007 (modifié) Salut Dave20, ton chalet est tu près du mont Gosford par hazard ??? Oui je trouve qu'a chaque fois que j'observe le mont-Mégantic, je remarque une sorte de micro-climat, des fois il neiges juste dans ce secteur, et non ailleurs... Erol, pas juste Piopolis est beau, aussi, Audet qui est à 20 km à l'esst de Lac-mégantic... Lac-Drolet, Sainte-Cécile de witthon... Modifié le 3 février 2007 par sunny sky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
soleildujour Posté(e) le 3 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2007 Messieurs les Modérateurs SVP au travail laissez-nous les messages dignes dun forum de prévisions météo. Pour les chalets et le reste il ya le Chat et les salons de discutions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 3 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2007 Y aun beau petit village dans ce coin là, Piopolis! Vous savez comment on appelle les habitant de ce bled?: les Pieuxpolissons :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 3 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2007 Messieurs les Modérateurs SVP au travail laissez-nous les messages dignes dun forum de prévisions météo. Pour les chalets et le reste il ya le Chat et les salons de discutions. Pas trops congestionner mentalement j'espère :P sans rancune Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2007 je pense qu'on peut oublier une vraie bonne bordée de neige pour les 2 prochaines semaines, pour le sud du québec. il ne reste plus que fin février et début mars pour espérer avoir une dernière tempête de neige avant le printemps. je suppose qu'une tempête de neige fin mars est très rare voir impossible??? je suis vraiment déçu par cet hiver, il est plate! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2007 Selon le "NOAA" les précipitations devraient redevenir a la normale d'ici le milieu du mois et dans ce domaine la,ils sont assez précis... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2007 et toujours selon eux,les températures devraient tournés autour des valeurs saisonnieres... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2007 je pense qu'on peut oublier une vraie bonne bordée de neige pour les 2 prochaines semaines, pour le sud du québec. il ne reste plus que fin février et début mars pour espérer avoir une dernière tempête de neige avant le printemps. je suppose qu'une tempête de neige fin mars est très rare voir impossible??? je suis vraiment déçu par cet hiver, il est plate! Au Québec,tu peut avoir plus de neige en Mars que tu en auras eu de toute ton hiver... les hivers dans l'Est du Canada sont tres imprévisible... et n'oublie pas que pour les prochains dix jours(grosso-modo) avec un courant jet polaire qui "flirt" pas tres loin du Golfe du Mexique et bien il peut et je dit bien il peut ,y avoir des petites surprises pas prévus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2007 je pense qu'on peut oublier une vraie bonne bordée de neige pour les 2 prochaines semaines, pour le sud du québec. il ne reste plus que fin février et début mars pour espérer avoir une dernière tempête de neige avant le printemps. je suppose qu'une tempête de neige fin mars est très rare voir impossible??? je suis vraiment déçu par cet hiver, il est plate! Au Québec,tu peut avoir plus de neige en Mars que tu en auras eu de toute ton hiver... les hivers dans l'Est du Canada sont tres imprévisible... et n'oublie pas que pour les prochains dix jours(grosso-modo) avec un courant jet polaire qui "flirt" pas tres loin du Golfe du Mexique et bien il peut et je dit bien il peut ,y avoir des petites surprises pas prévus. merci Mizar pour ces petites précisions, ca me rassure un peu, j'espère que Mars va être très neigeux, parce-qu'on n'a pas été gâté jusqu'à maintenant.en tous cas pour le sud du québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2007 en tout cas lhiver ma parru court cette année avec la douceur de décembre et de janvier et si mars redevient plus doux bien ont aurais eu que un mois de vrai hiver sois du 15 janvier au 15 février en parlant du froid et non de la neige 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts