dave20 Posté(e) le 3 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2007 There is the potential for three to as much as five feet of newsnow in the most persistent snow over the Tug Hill by Mondaymorning. jusqu'a 5 pied de nouvelle neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2007 5 pieds = 150 cm. de neige. C'est de la neige en ....... La tempête du siècle en 1971 au Québec si je ne m'abuse, on parlait d'une tempête de 60-80 cm de neige. Je comprends qu'il y avait un blizzard lors de cette tempête mais en terme d'accumulation...nous sommes très loin du 150cm de neige!! Finalement, lorsque j'ai vu les accumulations prévues de 5 pieds de neige dans le sud de l'ontario...je me suis presque demandé si ce n'était pas une erreur.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2007 Regarde le tableau ci-dessous Yalangingras1969, regarde la ville de Moncton le 30 Janvier 1992, en une seule tempete et pas un effet de bourrasques de neige et oui une seule tempete qu'il avait appelé "White Juan" il on recu 160 cm en une bordée...avec en plus des vents violents...ca je crois que tu vis ca une seule fois dans ta vie un tempete de meme...et en passant la Tempete du siecle de Mars 1971 je crois que tes accumulations de neige sont trop élevés... Chutes de neige totales durant le blizzard de 2004 Chute de neige (cm) Record précédent (cm) Halifax et Dartmouth 95,5 73,2 1er février 1960 Aéroport d'Halifax 66,8 Sydney 40,8 66,8 20 décembre 1964 Yarmouth 82,6 67,8 16 janvier 1977 Greenwood n/a 70,9 19 décembre 1963 Middleboro 73,0 Port Hawkesbury 50,0 Charlottetown 74,4 (70,6 31 janvier 1992 )Kingsboro 68,8 Victoria 49,0 Moncton 61,2 (160,1 30 janvier 1992 )Saint John 25,0 58,7 12 décembre 1960 Fredericton 1,6 84,9 3 décembre 1967 Miramichi 3,5 84,4 3 avril 1975 Bathurst 0,0 Donne par "EC" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2007 Salut Mizar ! Je suis allé vérifier sur EC les données de Moncton, parce que 160cm en une seule journée ça me parraissait un peu halucinant (c'est quasiment le double de toutes les autres stations !!)Mais je ne vois vraiment pas où tu peux trouver cette valeur de 160cm !Voici donc la page "officielle" de Moncton :http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...ls=&StnId=6207& On constate que le record journalier n'est "que" (c'est déjà énorme) de 83 cm de neige, le 1er février 1992. Le 160 cm est impossible puisque même si l'on regarde l'extreme quotidien de couverture de neige au sol, on n'a que 119 cm le 10 février 1992. Donc ces 160cm n'ont pas pu non plus tomber à cheval sur 2 journées... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2007 voici le lien en esperant que cela fonctione... http://www.atl.ec.gc.ca/weather/severe/200...hitejuan_f.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2007 en tout cas du 5 feet ou 150 cm de neige cest très rare que des systèmes contiennent ca car il est dure de contenir une tel humidité dans de lair froid.mais sur plusieurs jours cela est possible mais rare! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormbringer Posté(e) le 5 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2007 en tout cas du 5 feet ou 150 cm de neige cest très rare que des systèmes contiennent ca car il est dure de contenir une tel humidité dans de lair froid.mais sur plusieurs jours cela est possible mais rare! 56r C'est l'effet des grands lacs 56r et non un système dépressionnaire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 5 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2007 exactement mais sur plusieurs jours et cest les vent qui font sa et non un système dépressionnaire ta raison 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 5 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2007 Le 160,1 cm, c'est énorme, mais cela n'a pas été accumulé en 24h...sur 4 jours à ce que j'ai vu, du 30 janvier au 3 février! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 6 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2007 En tout cas, à North Osceola, dans l'état de New York, c'ets là qu'ils ont répertorié les plus grandes chute de neige en ce moment dû à l'effet de lac à midi le 5 février, il y avait 42 pouces de neige tombés, ce qui fait 107 cm de nouveille neige ! en 2 jours En plus, pour cette région qui est la plus touché, il pourrait encore y tomber 60 cm ils disent ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 7 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2007 Question comme ca, est-ce que l'effet Lac peut être possible pour ma région (Cowansville, Duham, etc.) dû au lac Champlain à l'Ouest d'ici? Est-ce que ce sera ça qui nous aurait donner à peu près 20 cm sur 3 jours la dernière fin de semaine? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 7 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2007 Question comme ca, est-ce que l'effet Lac peut être possible pour ma région (Cowansville, Duham, etc.) dû au lac Champlain à l'Ouest d'ici? Est-ce que ce sera ça qui nous aurait donner à peu près 20 cm sur 3 jours la dernière fin de semaine? Je ne suis pas un pro dans la matiere, mais j'aurais plutot tendance à penser que c'est les montagnes quand le vent vient du nord-ouest qui nous donne de la neige par ici quelquefois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 à Oswego dans l'état de new yorek ils sont rendus à 158 cm de neige ! J'te dit sa en fait dla neige la !!! Pis la bande de neige est encore forte et devrait donner un bon 15 pouces de plus cette nuit pour cette région et encore dans les prochains joursils vont taper le 200 cm ! Incroyable ! Quel machine ce lac ontario ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 là-bas il neige tellement fort que cest des orages de neiges en plus la visibilité est tellement mauvaise qu ont ne vois même pas a un mètre devant nous il peut tomber en une heure entre 10 cm et 15 cm et cela peut durer plusieurs heures ou voir même plusieurs jours a la même endroit dépendant des vents 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 Pendant ce temps-là, nous on a 20 gros cm au sol!!! Wow! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 WOOWWW ! Parish, N.Y 224 cm !!!! Et il en prévoit encore une quarantaine ! Sa fait 7 pied 3 pouces la ! c fou ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 je lisais ce matin qu'il y a meme des endroits ou il devrait atteindre les 12 pieds... pis nous autres ont sautent dans les airs quand qui est pour tombé 10-15 cms... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2007 trop hot a quand nous autres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 9 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2007 Tout ça à cause (je dis "à cause", parce que je suis jaloux d'eux, là !) de cette douceur de m... du début de l'hiver : et oui du coup, les grands lacs n'ont quasiment pas gelé, donc ça fait un beau réservoir à neige !Quelle chance, on dirait qu'ils nous narguent, nous le pays de la neige par excellence ! C'est paaaas juuuuste ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2007 De quoi a vous rendres encore plus jaloux...Photo d'une maison ce matin a Parish NY pres du Lac Ontario... Un Avertissement de Neige a ete réemis jusqu'a Lundi avec une possibilitée d'accumulé entre 2-4 Pieds de nouvelle neige pource resident bien chanceux,j'avoue... ... Lake effect snow warning now in effect until 7 am EST Monday... The lake effect snow warning is now in effect until 7 am ESTMonday. Lake effect snow will remain over southwestern Oswego County todaywith additional snow accumulations of 6 to 12 inches in the morepersistent bands. Gusty west winds will also produce some blowingand drifting snow with near whiteouts at times. Additional heavy lake effect snow is possible tonight and continuing intocoming work week. The lake snow band will swing back to theEastern Shore of Lake Ontario and bring the heavy snow to theregions which have already received close to or more than 100inches. Snow rates will be around 2 inches per hour and may reach4 inches per hour with additional snowfall reaching 3 to 4 feetover central and northern Oswego County by Monday. Travel will be extremely difficult if not impossible at timesacross the Eastern Lake Ontario region through Friday morningespecially on north south roads such as Interstate 81 and routes11 and 3. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 9 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2007 en plus cest de la poudreuse 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 9 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2007 trop hot gang de chanceux je veux avoir sa aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 9 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2007 J'en reviens juste pas!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 9 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2007 trop malade, ils ont eu 250cm et attendent encore de 90 à 120 cm.... ça ferait du 350cm et plus en quoi, une 10aine de jours... est-ce un nouveau record pour ces régions? PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2007 ils seraient mieux de vider son toir avant de voir de la neige dans son salon! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts