Aller au contenu

Effet de lac dans l'état de New-York..


dave20

Recommended Posts

5 pieds = 150 cm. de neige. C'est de la neige en .......

 

La tempête du siècle en 1971 au Québec si je ne m'abuse, on parlait d'une tempête de 60-80 cm de neige. Je comprends qu'il y avait un blizzard lors de cette tempête mais en terme d'accumulation...nous sommes très loin du 150cm de neige!!

 

Finalement, lorsque j'ai vu les accumulations prévues de 5 pieds de neige dans le sud de l'ontario...je me suis presque demandé si ce n'était pas une erreur....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regarde le tableau ci-dessous Yalangingras1969, regarde la ville de Moncton le 30 Janvier 1992, en une seule tempete et pas un effet de bourrasques de neige et oui une seule tempete qu'il avait appelé "White Juan" il on recu 160 cm en une bordée...avec en plus des vents violents...ca je crois que tu vis ca une seule fois dans ta vie un tempete de meme...et en passant la Tempete du siecle de Mars 1971 je crois que tes accumulations de neige sont trop élevés...

 

 

 

 

 

 

Chutes de neige totales durant le blizzard de 2004

Chute de neige (cm) Record précédent (cm)

Halifax et Dartmouth 95,5 73,2 1er février 1960

Aéroport d'Halifax 66,8

Sydney 40,8 66,8 20 décembre 1964

Yarmouth 82,6 67,8 16 janvier 1977

Greenwood n/a 70,9 19 décembre 1963

Middleboro 73,0

Port Hawkesbury 50,0

Charlottetown 74,4 (70,6 31 janvier 1992 )

Kingsboro 68,8

Victoria 49,0

Moncton 61,2 (160,1 30 janvier 1992 )

Saint John 25,0 58,7 12 décembre 1960

Fredericton 1,6 84,9 3 décembre 1967

Miramichi 3,5 84,4 3 avril 1975

Bathurst 0,0

 

Donne par "EC"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar !

 

Je suis allé vérifier sur EC les données de Moncton, parce que 160cm en une seule journée ça me parraissait un peu halucinant (c'est quasiment le double de toutes les autres stations !!)

Mais je ne vois vraiment pas où tu peux trouver cette valeur de 160cm !

Voici donc la page "officielle" de Moncton :

http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...ls=&StnId=6207&

 

On constate que le record journalier n'est "que" (c'est déjà énorme) de 83 cm de neige, le 1er février 1992. Le 160 cm est impossible puisque même si l'on regarde l'extreme quotidien de couverture de neige au sol, on n'a que 119 cm le 10 février 1992. Donc ces 160cm n'ont pas pu non plus tomber à cheval sur 2 journées...

:huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, à North Osceola, dans l'état de New York, c'ets là qu'ils ont répertorié les plus grandes chute de neige en ce moment dû à l'effet de lac

 

à midi le 5 février, il y avait 42 pouces de neige tombés, ce qui fait 107 cm de nouveille neige ! en 2 jours

 

En plus, pour cette région qui est la plus touché, il pourrait encore y tomber 60 cm ils disent !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Question comme ca, est-ce que l'effet Lac peut être possible pour ma région (Cowansville, Duham, etc.) dû au lac Champlain à l'Ouest d'ici? Est-ce que ce sera ça qui nous aurait donner à peu près 20 cm sur 3 jours la dernière fin de semaine?

Je ne suis pas un pro dans la matiere, mais j'aurais plutot tendance à penser que c'est les montagnes quand le vent vient du nord-ouest qui nous donne de la neige par ici quelquefois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

à Oswego dans l'état de new yorek ils sont rendus à 158 cm de neige ! J'te dit sa en fait dla neige la !!!

 

Pis la bande de neige est encore forte et devrait donner un bon 15 pouces de plus cette nuit pour cette région et encore dans les prochains jours

ils vont taper le 200 cm ! Incroyable ! Quel machine ce lac ontario ! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

là-bas il neige tellement fort que cest des orages de neiges en plus la visibilité est tellement mauvaise qu ont ne vois même pas a un mètre devant nous :rolleyes:

 

il peut tomber en une heure entre 10 cm et 15 cm et cela peut durer plusieurs heures ou voir même plusieurs jours a la même endroit dépendant des vents :huh:

 

 

56r

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout ça à cause (je dis "à cause", parce que je suis jaloux d'eux, là !) de cette douceur de m... du début de l'hiver : et oui du coup, les grands lacs n'ont quasiment pas gelé, donc ça fait un beau réservoir à neige !

Quelle chance, on dirait qu'ils nous narguent, nous le pays de la neige par excellence !

C'est paaaas juuuuste !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De quoi a vous rendres encore plus jaloux...Photo d'une maison ce matin a Parish NY pres du Lac Ontario...

 

Un Avertissement de Neige a ete réemis jusqu'a Lundi avec une possibilitée d'accumulé entre 2-4 Pieds de nouvelle neige pource resident bien chanceux,j'avoue...

 

 

... Lake effect snow warning now in effect until 7 am EST Monday...

 

The lake effect snow warning is now in effect until 7 am EST

Monday.

 

Lake effect snow will remain over southwestern Oswego County today

with additional snow accumulations of 6 to 12 inches in the more

persistent bands. Gusty west winds will also produce some blowing

and drifting snow with near whiteouts at times.

 

Additional heavy lake effect snow is possible tonight and continuing into

coming work week. The lake snow band will swing back to the

Eastern Shore of Lake Ontario and bring the heavy snow to the

regions which have already received close to or more than 100

inches. Snow rates will be around 2 inches per hour and may reach

4 inches per hour with additional snowfall reaching 3 to 4 feet

over central and northern Oswego County by Monday.

 

Travel will be extremely difficult if not impossible at times

across the Eastern Lake Ontario region through Friday morning

especially on north south roads such as Interstate 81 and routes

11 and 3.

post-2-1171023714_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...