Aller au contenu

MétéoMédia et le CRTC


dlewis

Recommended Posts

Le CRTC a statué quune fois que 85 % des clients de la câblodistribution possèdent au moins un décodeur numérique dans leur demeure, il est permis de retirer des services de programmation comme MétéoMédia du service de base analogique du câble et de les rendre disponibles seulement sur des téléviseurs qui sont branchés à un décodeur numérique.

 

 

Selon la réglementation du CRTC, un système de câble peut agir ainsi sans notre permission et sans le consentement de ses clients. Dans un cas comme celui-ci MétéoMédia ne sera plus accessible sur chaque téléviseur branché au câble, mais seulement sur ceux branchés à une boite numérique.

 

 

En plus de nécessiter que chaque client possède une boite de câble numérique afin de pouvoir continuer à recevoir MétéoMédia, le câblodistributeur pourrait également décider denlever MétéoMédia du service de base et demander à ses clients de sabonner à des forfaits discrétionnaires de services de programmation à des coûts additionnels afin de continuer à recevoir MétéoMédia.

 

 

Le résultat final pourrait bien être que certains clients pourraient avoir à payer davantage pour conserver les services de programmation quils reçoivent déjà et dautres pourraient trouver que les coûts associés à la réception de MétéoMédia sont devenus inabordables.

 

 

Pour ce qui est de MétéoMédia, ils pourraient faire face à une importante baisse potentielle de leurs revenus en fonction de la modification de la réglementation du CRTC. Ceci pourrait possiblement nous amener à possiblement devoir réduire le niveau et la qualité du service que nous fournissons aux petites communautés.

 

 

Mais cela na pas à se produire. MétéoMédia a déposé une demande au CRTC pour que sa distribution continue sur le service de base des distributeurs de câble et de satellite même lorsquelle est distribuée sur une base numérique. De cette façon nous serons assurés que MétéoMédia demeure abordables et facilement accessible à tous les Canadiens.

Dites au CRTC que vous désirez que MétéoMédia fasse partie de votre service de base!

 

 

 

Voici comment vous pouvez appuyer la demande de Pelmorex afin de garder MétéoMédia sur votre service de base.

 

Afin dappuyer MétéoMédia pour quelle demeure abordable et quelle fasse partie de votre service de base, le moyen le plus efficace est décrire au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Les lettres dappui peuvent être envoyées par la poste, par télécopieur ou par courriel et vous devez indiquer et clairement identifier qui vous êtes, votre compagnie ou organisation si cela sapplique, pourquoi ce point est important pour vous, et les raisons de votre appui pour garder MétéoMédia sur votre service de base.

 

 

 

 

Les individus peuvent envoyer un message appuyant MétéoMédia au CRTC

 

 

lien:

http://www.support.meteomedia.com/Homepage/homepage.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

''Ceci pourrait possiblement nous amener à possiblement devoir réduire le niveau et la qualité du service que nous fournissons aux petites communautés.''

 

J'ai pas hâte de voir ça. ^_^

 

et l'avocat qui a écrit deux fois possiblement dans la même phrase , il est vraiment ''pas plus meilleur'' que les autres. pfffffff... :lol:

 

 

 

Sérieusement, je vais surement appuyer Pelmorex mais bon dieu que j'aimerais ça que Pelmorex arrête de rire du monde avec un produit si bas de gamme. Il faudrait plus mettre l'accent sur le contenue que le contenant.

 

En d'autre mot, mettez René Héroux et cie en ligne à la télé même si c'est avec un tableau noir et un craie (comme dans le temps du prof Lebrun). Certe la présentation serait moins belle, mais la qualité des informations serait certaine et précise.

 

Et je ne voulais pas nécessairement dire que René était moins beau que Brigitte (mdr).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

... le câblodistributeur pourrait également décider denlever MétéoMédia du service de base et demander à ses clients de sabonner à des forfaits discrétionnaires de services de programmation à des coûts additionnels afin de continuer à recevoir MétéoMédia.

 

 

Le résultat final pourrait bien être que certains clients pourraient avoir à payer davantage pour conserver les services de programmation quils reçoivent déjà et dautres pourraient trouver que les coûts associés à la réception de MétéoMédia sont devenus inabordables.

 

 

Pour ce qui est de MétéoMédia, ils pourraient faire face à une importante baisse potentielle de leurs revenus en fonction de la modification de la réglementation du CRTC. Ceci pourrait possiblement nous amener à possiblement devoir réduire le niveau et la qualité du service que nous fournissons aux petites communautés.

 

 

Lors de sa création, le CRTC avait prévu que MM serait sur le service de base durant les premières années afin de permettre à la nouvelle compagnie d'être rentable. Ainsi, une certaine somme de votre facture mensuelle pour le cable irait pour météomédia et ce serait toujours le cas.

 

Cependant, MM est une compagnie rentable depuis déjà fort longtemps, elle vient d'ailleurs de se construire un Centre en banlieu de Toronto au coût de plusieurs millions pour reloger son siège social qu'elle a d'ailleurs déménagé de Montréal à Toronto quelques années auparavant. Plusieurs francophones y ont laissé leur job dans cette aventure.

 

Quant à l'argument utilisant le service offert aux petites communautés, alors là, c'est habile mais de mauvais goût... il y a seulement 2 météorologues pour couvrir tout le Canada de sorte que MM ne peut consacrer son temps que dans les grosses villes et laisser EC couvrir l'entièreté du territoire canadien.

 

Tout ça pour dire que MM ne fait pas pitié et que j'approuve la décision du CRTC de laisser le libre choix aux citoyens: utilisateur - payeur. Je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour un service que je n'utilise pas.

 

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi, je sais pas les ti-gars, mais MM en fin de journée quand j'arrive du travail c'est le monsieur grisonnant un brin frisé :lol: qui fait le tour de la situation avec explications et il y donne du coeur. Moi je le trouve intéressant et il rend aussi les divers phénomènes intéressants.

 

Bien sur, quand le temps est dull.... mais il tire bien son épingle du jeux. Ils ont aussi des bulletins de nouvelles relié a la météo et l'environnement que je trouve souvent plus d'intéret que les histoire meurtre-viol-guerre-corruption des résaux de nouvelles habituel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'affaire aussi dont on ne doit jamais oublier c'est qu'une compagnie privée en télévision, comme MétéoMédia, est là pour faire de l'argent, et le moyen de faire de l'argent c'est en grande partie par la publicité.

 

En enlevant MM du forfait de base des câblodistributeurs, imaginez vous le nombre impressionnant de gens qui n'auront plus accès à ce canal. Celà veut donc dire énormément moins de monde à l'écoute, donc MétéoMédia devra vendre ses espaces publicitaires à moindre coût. En fin de compte, les profits de MétéoMédia seront à la baisse. Et je peux vous dire qu'une grande partie des gens qui sont abonnés au câble de base ne paieront pas un sous de plus pour acheter un forfait comprenant MétéoMédia et quelques autres chaînes dites «spécialisées».

 

Il ne faut pas oublier non plus que dans quelques années, il n'y aura plus aucun canal qui diffusera sur la bande hertzienne et on devra s'abonner au câble. Donc le 10% de la population qui reçoivent présentement le signal télévisuel par la bonne vieille méthode des oreilles de lapins devront un jour ou l'autre faire le saut et faire entrer le câble chez eux et sincèrement, déjà que ce 10% aura à payer pour écouter la télévision, je croîs qu'une bonne majorité ne prendront qu'un forfait de base. Et si MétéoMédia n'est pas dans la grappe du forfait de base comme il l'est présentement au canal 17, MM perdra donc une grosse part de marché.

 

Bref, tout est question d'argent virsus la publicité, les parts de marché ainsi que le coût des espaces publicitaires que MM vend (+ y'a de monde qui écoute, + MM vend ses espaces + cher, donc + d'argent dans la buisness).

 

Et c'est normal que MétéoMédia agisse ainsi dans cette situation... n'importe qu'elle entreprise réagirait de la même façon!

 

MQ

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je respecte ton choix. C'est normal que tu paies un peu plus cher pour ce service que tu utilises et je ne vois pas pourquoi je dois continuer à le subventionner si

je ne l'utilise pas ce service... d'autant plus que ce service est privé.

 

Je paye déjà des taxes pour un service météo, personnellement, ça me suffit!

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, si M.M. ne sont pas parfait pour les prévisions ( vous vous tromper vous aussi ) il le font du meilleur qu'il peuvent. Si ce n'est pas pour les prévisions c'est tout de même bien pour le temps actuel, mercure, vitesse des vents... Et puis ce n'est pas tout le monde qui ont internet alors si ont peut le garder sur le service de base c'est bien et pourquoi perdre des services déja acqui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Justement, l'appel est lancé... ceux qui veulent se faire entendre au CRTC peuvent le faire tout comme ceux qui ne partagent pas la même vision n'ont juste à ne pas le faire.

 

On commencera pas à se faire la 1000 ème morale sur qui est le meilleur dans les prévisions météo de mon papa est plus fort que le tient, ça commence royalement à devenir redondant ce sujet là surtout que CE topic parle du CRTC et non pas de la fiabilité des sources météo.

 

Y'a les addicts de MM, y'a ceux d'EC, d'AW, TWC et bien d'autres sources dont souvent eux-mêmes. Tous sont passibles de se tromper à tout moment. C'est la beauté de cette science!

 

 

 

Commentaire personnel sur la chose : MM va rester sur les services de base, mon opinion personnel. Le gouvernement fédéral actuel semble vouloir faire le ménage au CRTC et cette histoire avec MM n'aidera en rien l'image des pousseux de crayons du CRTC. Je croîs personellement que le CRTC reviendra très rapidement sur cette décision en réflexion... c'est une grosse balloune quant à moi, tout comme l'histoire de la téléphonie IP. Maxime Bernier s'en était mêlé et les dirigeants du CRTC avaient pris leurs trous.

 

 

 

 

Astuce dans tout ça et je reste neutre dans cette histoire, oui c'est beau écrire au CRTC... serait peut-être aussi une excellente idée d'écrire à Maxime Bernier, Ministre Fédéral de l'Industrie. Cet homme est extrêmement intelligent, un homme respectable et qui possède énormément de pouvoirs sur le CRTC. Je vous laisse lire cet article... ;)

 

16 novembre, 2006

Déréglementation de la téléphonie IP au Canada

 

Le ministre canadien de l'Industrie Maxime Bernier a donné l'ordre hier au Conseil de la Radiodiffusion et Télévision du Canada (CRTC) de déréglementer tout un pan de la téléphonie IP. Le journaliste François Desjardins écrivait à cet effet un excellent article parut aujourd'hui dans le journal LeDevoir. Ce dernier décrit ainsi les faits:

 

Bien malgré lui, le CRTC a reçu l'ordre (le CRTC était pourtant contre) hier de déréglementer tout un pan de la téléphonie numérique, ce qui permettra aux anciens monopoles, comme Bell Canada et Telus, d'établir comme bon leur semble les tarifs de certains services qu'ils offrent dans ce nouveau créneau.

 

 

La décision du cabinet des ministres, qui touche plus précisément la téléphonie par Internet, constitue un camouflet pour le Conseil de radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) mais un coup de pouce aux anciens monopoles. Bien qu'ils contrôlent encore plus de 90 % du marché global de la téléphonie résidentielle, ceux-ci essaient tant bien que mal de résister à l'assaut des nouveaux joueurs.

[...]

 

 

MQ

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi, je sais pas les ti-gars, mais MM en fin de journée quand j'arrive du travail c'est le monsieur grisonnant un brin frisé ;) qui fait le tour de la situation avec explications et il y donne du coeur. Moi je le trouve intéressant et il rend aussi les divers phénomènes intéressants.

 

Bien sur, quand le temps est dull.... mais il tire bien son épingle du jeux. Ils ont aussi des bulletins de nouvelles relié a la météo et l'environnement que je trouve souvent plus d'intéret que les histoire meurtre-viol-guerre-corruption des résaux de nouvelles habituel.

Rejean Ouimet, c'est lui le king chez MM! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas si vous vous en rendez compte mais moi je vais inclure autre chose que de la prévisions concernant MM.

 

Pour tout ceux et celles qui n'ont pas d'internet comme nous, lorsque du temps violent arrive, à quel autre endroit que MM ils peuvent voir les veilles et alertes ?????????????? Nul part ailleurs. À quel endroit ils peuvent suivre l'évolutions des avertissements ?????? Nul part ailleurs.

 

Alors, MM ne font pas que des prévisions, ne l'oubliez pas, tout avertissement qui arrivent, veilles ou alertes d'orages violents l'été, personne d'autres en parlent à part MM, alors le canal Météomédia doit rester à mes yeux sur le service de base du câble, il est important me semble que les gens soit sensibilisé aux phénomènes météo qui deviennent de plus en plus violents et être informé lorsque ceux-ci sont sur le point de les affecter.

 

Tout le monde tente de travailler sur un système d'alerte efficace, si le CRTC retire Météomédia du service de base, c'est pour moi faire un grand pas en arrière pour y parvenir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ta un bon point! il est sur que pour les alertes méteo, il serais dure de les suivres et de savoir dans quel secteur l'alerte est destinée. Méteomedia fait du bon travaille pour le court terme pour le moment. Il serais préférable de le garder à la premiere base pour un accès plus rapide pour ainsi être informé plus rapidement ;)

 

 

 

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour tout ceux et celles qui n'ont pas d'internet comme nous, lorsque du temps violent arrive, à quel autre endroit que MM ils peuvent voir les veilles et alertes ?????????????? Nul part ailleurs. À quel endroit ils peuvent suivre l'évolutions des avertissements ?????? Nul part ailleurs.

 

Alors, MM ne font pas que des prévisions, ne l'oubliez pas, tout avertissement qui arrivent, veilles ou alertes d'orages violents l'été, personne d'autres en parlent à part MM, alors le canal Météomédia doit rester à mes yeux sur le service de base du câble, il est important me semble que les gens soit sensibilisé aux phénomènes météo qui deviennent de plus en plus violents et être informé lorsque ceux-ci sont sur le point de les affecter.

Attention... C'est Environnement Canada qui compose les messages concernant les avertissement météorologiques, et MétéoMédia se charge de les afficher pour les régions concernées. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Garder MM sur le service de base?? Je sais pas... Ce service de base décrété par le CRTC comprend très peu de canaux... et toutes les chaines dites spécialisées en sont évidemment excluent. Or je pense que la plus part des cablodistributeurs offrent déjà beaucoup plus de stations dans leur prope service de base. Vont-ils maintenant retirer toutes les chaines spécialsées et les offrire à forfait? Et si forfait il y a, serait-il pas avantageux pour plusieurs d'y adérer... qui aurait le goût de se contenter que de la SRC TVA, quelques autres canaux et la télé communautaire? Ceux qui n'écoute pas du tout la télé...Aujourd'hui avec le nombre accru de stations de télévision ce qui devrait faire partie d'un forfait de base pour un ne l'est pas nécessairement pour l'autre.

 

Y'a rien de gratuit dans la vie.. avoir plein de service et ne rien payer ça ne marche pas longtemps habituellement. Ce qui fait mal c'est qu'on nous a habitué à beaucoup à "relativement" faible coût et que là la donne change! Notez que je ne me fait pas le défenseur des cablodistributeurs!!! Ils ne sont pas à plaindre. Peut-être y'a t-il un problème dans la chaine de financement... certains en reçoivent trop (les cablo) d'autres pas assez! Je sais pas...

 

Entk je suis peut-être dans le champ...Je réfléchi à voix haute. Je sors pas mal des sujets météo! ;) À suivre!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Attention... C'est Environnement Canada qui compose les messages concernant les avertissement météorologiques, et MétéoMédia se charge de les afficher pour les régions concernées. ;)

Frank, je dis pas le contraire, et tu es un peu hors sujet, mais c'est quand meme MM qui les diffusent, EC n'a pas de canal de télé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon côté, il y a 2 raisons pourquoi je ne signerai rien pour garder MM sur le câble.

Premièrement, il y a déjà quelques temps nous avions eu discussion concernant le groupe Pelmorex qui avait refusé l'entrée d'un syndicat et qui avait congédié les employés qui avaient fait les démarches pour l'entrée de ce syndicat. (D'ailleurs beaucoup de personnes qui sont sur ce forum semblaient offusquer de cette décision)

Je n'encouragerai pas une entreprise qui méprise ces employés de cette façon et qui s'attend que le public va faire des courbettes pour ses profits. (ceux des administrateurs!!!) non merci.

 

Deuxièment, avec la qualité et la quantité d'info que l'on trouve sur internet sur la météo vs la qualité que nous offre MM je pourrai m'en passer assez facilement.

 

David

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'approuve entièrement les propos de Météoodave.

J'ajoute que la version anglophone de MM est déjà passablement supérieure en ce qu'elle présente davantage la situation météo à l'échelle du continent contrairement à MM qui se limite le plus souvent à des icônes statiques pour présenter les quelques régions du Québec. C'est beaucoup trop limitatif comme perspective. Je conçois qu'il y a moins de francophones qui habitent hors Québec, mais il serait plus qu'à propos d'élargir la perspective des spectateurs francophones au moins à l'échelle du continent par une meilleure analyse des systèmes à cet échelle.

 

De plus, bien qu'elles soient peu connues, il y a les stations de Radio Météo d'Environnemment Canada dans les 162 Mhz qui sont une source de prévisions, en plus des radios conventionnelles.

 

Réjean Ouimet n'aurait qu'à faire son blog sur Internet et cela compenserait plus qu'adéquatement pour la disparition éventuelle de MM. :o

Modifié par kanakanak7
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut vous tous . Et bien mois j'ai signé la pétition pour gardé météo-média , je suis d 'acord comme vous tous que quelque fois leur prévision de mm laisse à désiré. Mais il n'a pas que eux leur présion à long terme laisse à désire ont n'a juste à lire les prévision qui s'écrit ici et .............!!!!!!!!

 

On crétique bien Météo média , mais la journée où il ne sera plus là, il ne faudra pas toujours ce fier au prévision qui est écrit ici pour pour planifier nos activité extérieurs..

 

Je pense que nous devrions leur écrire à eux même météo-média pour leur donnée nos commentaire et leur dire ce que l'on n'aime pas de leur programmation et ce qui pourrais être changé.

Comme ça avec nous tous ont pourrais avoir une belle programmation météo à la télé et voir voir ce que l'on peu voir..

 

celà est juste mon point de vu et j'encourage le monde à signé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part, je ne signerai pas car je ne regarde plus MétéoMédia à la TV depuis la défaite du syndicat et l'embauche des nouveaux animateurs amateurs. Par contre, je reconnais que les prévisions d'alerte doivent être accessibles facilement pour la population. Ainsi, je crois que Réjean Ouimet pourrait partir son propre blog, malheureusement je trouve qu'il ne "fitte" pas dans MétéoMédia et dans ce que c'est devenu avec le temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...