Aller au contenu

Blizzard sur la côte-est + tempête au québec!


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 713
  • Created
  • Dernière réponse

vraiment ce qui sera à surveiller cest les bandes de neige intence qui pourrais se développer dans le système!!! cest avec ces bandes quil pourrais tomber entre 5 cm et 10 cm à L`HEURE :huh:

 

 

mais surtout a surveiller le développement du système dans latlantique! cest lui qui aura le dernier mot! des fois il peut y avoir des surprises quand une tempête se forme dans latlantique car cest une souce dhumidité énorme!

 

a suivre sa cest sur :o

 

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 20:02Z, le centre hydrométéo de la NOAA vient de faire passer le centre dépressionnaire un peu plus à l'ouest ce qui donne un maximum, en équivalent d'eau, près de Sutton en Estrie de 2,29 po.

Multipliez par le facteur dont j'ai parlé plus tôt, et on se retrouve avec une quarantaine de pouces de neige pour cette région.

Montréal flirterait avec les 25 à 30 pouces.

C'est vraiment la très froide température à 850mb (je n'ai jamais vu ça de ma vie) qui me fait croire que tout le monde sous estime cette tempête...

Libre à vous de détruire ma théorie, c'est ce qu'on verra... :o

 

M-A

Modifié par marcanch
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Nam 18z, fait passé la zone la plus fort juste a l'est de la vallée du richelieu. Ce qui fait qu'il repositionne les accumulations autour de 25-30 cm pour Montréal.

 

http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwpara/analysis/namer/nam/18/images/nam_p24_042m.gif

 

Mais c'est extremement serré par contre!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 20:02Z, le centre hydrométéo de la NOAA vient de faire passer le centre dépressionnaire un peu plus à l'ouest ce qui donne un maximum, en équivalent d'eau, près de Sutton en Estrie de 2,29 po.

Multipliez par le facteur dont j'ai parlé plus tôt, et on se retrouve avec une quarantaine de pouces de neige pour cette région.

Montréal flirterait avec les 25 à 30 pouces.

C'est vraiment la très froide température à 850mb (je n'ai jamais vu ça de ma vie) qui me fait croire que tout le monde sous estime cette tempête...

Libre à vous de détruire ma théorie, c'est ce qu'on verra... :o

 

M-A

Oui tu veux dire qu'il y aura bcp d'instabilité associée au fort gradient thermique vertical? Mais ne penses-tu pas que les modèles en aient tenu compte?

Si ce n'est pas le cas, alors en effet, tu as peut-être raison. Croisons les doigts!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui tu veux dire qu'il y aura bcp d'instabilité associée au fort gradient thermique vertical? Mais ne penses-tu pas que les modèles en aient tenu compte?

Si ce n'est pas le cas, alors en effet, tu as peut-être raison. Croisons les doigts!

C'est ma grande question.

C'est là que les universitaires devraient intervenir...

J'ai juste mon CEGEP :o

À mon avis, à cette température c'est facilement du 20:1

M-A

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui tu veux dire qu'il y aura bcp d'instabilité associée au fort gradient thermique vertical?  Mais ne penses-tu pas que les modèles en aient tenu compte?

Si ce n'est pas le cas, alors en effet, tu as peut-être raison. Croisons les doigts!

C'est ma grande question.

C'est là que les universitaires devraient intervenir...

J'ai juste mon CEGEP :o

À mon avis, à cette température c'est facilement du 20:1

M-A

oui mais a 20:1 peux-etre sans vent..mais arrivé au sol, la neige bien qu'elle soit seche, va se faire tapper par le vent!

 

Et est-ce moi ou le site d'EC est down? :huh:

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

AVERTISSEMENT DE NEIGE ISSUED Pour Montréal BY ENVIRONMENT CANADA

BULLETIN DIFUSÉ À: 15h43 HNE le mardi 13 février 2007

Des accumulations totales de neige de 20 à 40 centimètres sont attendues sur ces régions à partir de mercredi.

 

on continue de monté :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...