Aller au contenu

Blizzard sur la côte-est + tempête au québec!


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 713
  • Created
  • Dernière réponse

La toute dernière mise à jour de Brett Anderson (J'ai copié seulement les accumulations prévues au Québec)

 

Montreal, Que.... Blizzard conditions Wed/Wed night. Snow late Tuesday night through Wednesday night......... 20-30 cm, worst of the storm ends up a little farther to the east.

Sherbrooke, Que.... Blizzard conditions. Heavy snow Wed and Wed. night....... 35-45 cm

Quebec City, Que...... Blizzard conditions. Snow Wednesday into Thursday morning..... 25-35 cm

 

 

La carte générale a aussi été mise à jour. Si on regarde attentivement, elle donne 30 cm exactement sur Montréal. On entre dans la zone 30-45 juste au sud du fleuve, ce qui correspond à l'ensemble des modèles, sauf les GEM.

 

On peut donc s'attendre à 30 cm à Montréal et les radars nous confrment que le gros des précipitations sera ce soir.

 

Dès qu'on est sur la rive-sud, ca passe de 30 jusqu'à 45 en Estrie, et au-delà sur l'extrême sud de l'Estrie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un mesoscale dissuction a été lancé sur le SPC dailleurs.

 

En gros si on regarde la ligne des précipitation les plus puissant, on voit que Montréal n'y est pas mais on a quand meme de bonne précipitation, ils mentionne aussi du 2 a 4po (5 a 10cm) a l'heure par moment en apres midi  :D

 

http://img475.imageshack.us/img475/2074/mcd0170hq7.gif

Non mais attention, cette carte est faite POUR LES USA, et pour CET APRES MIDI!!

D'ailleurs on voit bien qu'ils ont arreté leur délimitation des fortes neiges juste le long de la frontiere !

Donc rien ne dit que le sud du Quebec ne soit pas compris dans cet ensemble, et à un moment different..

Ouais mais... on est pas a 500 km de la non plus..... je sais tres bien que cest aux USA mais vu les distance qui nous sépare du mésoscale, je ne pense pas que la tempete fassent la délimitation des frontiere elle... Le SPC fait aretter ca la seulement car il ne peuvent pas donner de prévision pour le Canada.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une grosse bande forte jusqua 5cm+ l'heure s'approche de montreal en s'etansifiant. Trajectoire nord ouest

 

http://www.weatheroffice.ec.gc.ca/radar/index_e.html?id=WMN

Une acalmie, puis la bande forte qui pourrait fusionner avec l'autre derrière.

Je pense que l'heure de pointe va être tra la la sur les bords... :D

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À remarquer dans les avertissements le long des côtes dans les Maritimes, il est question de : Une onde tempête associée à des niveaux d'eau supérieurs à la normale surviendra à marée haute jeudi après-midi.

 

(storm surge)...

 

Faudrait que Mizar nous prennes quelques photos - à moins qu'il ne soit ensevelis de neige :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La bande de neige puissante qui s'en vien sur Montréal (si elle ne faiblit pas trop) devrait arriver vers 5-6h ce soir... ca risque d'etre assé chaotique pour rentrer du boulot se soir !

 

Les vents sont assé cinglant aussi, comme j'avais vu, les refroidissement éolien varie pas mal entre -20/-25... J'espere que pour ceux qui peuvent, vous pourrez vous réchauffer avec votre valentin/valentine ce soir :D

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Elle a l'air de ça sur le radar de McGill.. Impressionnant - dans la partie orange foncé c'est entre 10 et 15cm / hr. OUF !!! :D

 

C'est certain que ça va faiblir, mais j'aimerais bien voir de quoi ça l'air quand ça tombe à ce rithme.

post-2-1171485780_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette bande ne devrait PAS toucher Montréal, mais peut-être Sherbrooke, quoique sensiblement affaiblie après avoir passé les Adirondacks.

Bin entk sur les radars la bande monte en direction nord-ouest, a moin d'un décalage significatif de la dépression vers l'est, je pense qu'on serra toucher par cette bande, ne reste qu'a voir a quelle intensité !

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette bande ne devrait PAS toucher Montréal, mais peut-être Sherbrooke, quoique sensiblement affaiblie après avoir passé les Adirondacks.

Pourtant sur le radar de McGill on la vois clairement s'orienter nord ouest

en tout cas j'espere qu'a va nous foncé dedans :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...