Bouli-nachos Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 On va devoir s'acheter un LCD shovel 2007 si ca continue! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 C'est pas beautiful ca! héhé! La situation rêvée ! Difficile de faire mieux...Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que plus on avance dans le temps, plus ça devient intéressant... pas vrai? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jigger Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 SVP - Quelqu'un aurait une idée du moment du début des précipitations pour la région de Montréal? minuit? 2 heures du matin? 4 heures du matin? ...Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 On va devoir s'acheter un LCD shovel 2007 si ca continue! :P Héhé!! On va pouvoir pelleter pendant les annonces!!! Wooahhh!!! Merci Oncle Tom!!... Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 Début de la neige à mtl pour l'heure de pointe demain matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 ok bien sur le site de accuweather.com selon Brett Anderson dans son blog le blizzard est confirmé pour montréal et québec wow!!! une première depuis plusieurs années 56r De puis le 16 décembre 2005 je crois. Un an et trois mois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 13 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 (modifié) vraiment ce qui sera à surveiller cest les bandes de neige intence qui pourrais se développer dans le système!!! cest avec ces bandes quil pourrais tomber entre 5 cm et 10 cm à L`HEURE mais surtout a surveiller le développement du système dans latlantique! cest lui qui aura le dernier mot! des fois il peut y avoir des surprises quand une tempête se forme dans latlantique car cest une souce dhumidité énorme! a suivre sa cest sur 56r Modifié le 13 février 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 Pour etre a surveiller ca va etre a suivre et surement a suivre pour surveillez tout ca... :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 Le NAM 18z est en train de sortir...sensiblement le meme pattern que celui de 12z! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcanch Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 (modifié) À 20:02Z, le centre hydrométéo de la NOAA vient de faire passer le centre dépressionnaire un peu plus à l'ouest ce qui donne un maximum, en équivalent d'eau, près de Sutton en Estrie de 2,29 po.Multipliez par le facteur dont j'ai parlé plus tôt, et on se retrouve avec une quarantaine de pouces de neige pour cette région.Montréal flirterait avec les 25 à 30 pouces.C'est vraiment la très froide température à 850mb (je n'ai jamais vu ça de ma vie) qui me fait croire que tout le monde sous estime cette tempête...Libre à vous de détruire ma théorie, c'est ce qu'on verra... M-A Modifié le 13 février 2007 par marcanch Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 HAAAA je capote!!! J'ai bin de la misère à me concentrer a la job aujourd'hui!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 Le Nam 18z, fait passé la zone la plus fort juste a l'est de la vallée du richelieu. Ce qui fait qu'il repositionne les accumulations autour de 25-30 cm pour Montréal. http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwpara/analysis/namer/nam/18/images/nam_p24_042m.gif Mais c'est extremement serré par contre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
toma1999 Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 le gros des precipitations devrait tomber quand? merci toma Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 Mercredi fin am-soir pour le sud du Québec... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 À 20:02Z, le centre hydrométéo de la NOAA vient de faire passer le centre dépressionnaire un peu plus à l'ouest ce qui donne un maximum, en équivalent d'eau, près de Sutton en Estrie de 2,29 po.Multipliez par le facteur dont j'ai parlé plus tôt, et on se retrouve avec une quarantaine de pouces de neige pour cette région.Montréal flirterait avec les 25 à 30 pouces.C'est vraiment la très froide température à 850mb (je n'ai jamais vu ça de ma vie) qui me fait croire que tout le monde sous estime cette tempête...Libre à vous de détruire ma théorie, c'est ce qu'on verra... M-A Oui tu veux dire qu'il y aura bcp d'instabilité associée au fort gradient thermique vertical? Mais ne penses-tu pas que les modèles en aient tenu compte?Si ce n'est pas le cas, alors en effet, tu as peut-être raison. Croisons les doigts! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcanch Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 Oui tu veux dire qu'il y aura bcp d'instabilité associée au fort gradient thermique vertical? Mais ne penses-tu pas que les modèles en aient tenu compte?Si ce n'est pas le cas, alors en effet, tu as peut-être raison. Croisons les doigts! C'est ma grande question.C'est là que les universitaires devraient intervenir...J'ai juste mon CEGEP À mon avis, à cette température c'est facilement du 20:1M-A Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 13 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 sa sera de la poudreuse avec cette air froid ce qui est le plus rare cest qu il va neiger de bonne quantité dans une air très froid 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 (modifié) Oui tu veux dire qu'il y aura bcp d'instabilité associée au fort gradient thermique vertical? Mais ne penses-tu pas que les modèles en aient tenu compte?Si ce n'est pas le cas, alors en effet, tu as peut-être raison. Croisons les doigts! C'est ma grande question.C'est là que les universitaires devraient intervenir...J'ai juste mon CEGEP À mon avis, à cette température c'est facilement du 20:1M-A oui mais a 20:1 peux-etre sans vent..mais arrivé au sol, la neige bien qu'elle soit seche, va se faire tapper par le vent! Et est-ce moi ou le site d'EC est down? Modifié le 13 février 2007 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 j'ai lu dans une discussion Américaine que le ratio sera de 10: 1 ou 15:1 donc très près du 1 mm = 1 cm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 AVERTISSEMENT DE NEIGE ISSUED Pour Montréal BY ENVIRONMENT CANADABULLETIN DIFUSÉ À: 15h43 HNE le mardi 13 février 2007Des accumulations totales de neige de 20 à 40 centimètres sont attendues sur ces régions à partir de mercredi. on continue de monté Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 Les sites de MM et de EC sont surchargés !!!Et le forum voit de 80 à 100 personnes en ligne.....J'ai pas vu souvent ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 (modifié) C'es-tu moi ou bien le NAM montre une zone de précipitations de 60 mm. dans le coin de Montréal?! http://wxmaps.org/pix/eta3.36hr.png Modifié le 13 février 2007 par Éclair Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 (modifié) ce qui est marqué a 60 c'est le vertical velocity a 700mb...Le précipitation c'est les couleurs pleines! Modifié le 13 février 2007 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 (modifié) Tous les sites météo son présentement surchargés... j'ai rarement vu ça! À MétéoQuébec on bat aussi des records! MQ Modifié le 13 février 2007 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 Ah merci... Je crois que je vais m'en tenir à ma prévision initiale.. 25 cm. pour Montréal demain, + un autre 5 cm. pour un total de 25... Pas plus de 30 certain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts