Derecho Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 En tout cas , quand je regarde ca Ton radar n'est pas le meilleur. Les précipitations intenses sont dû aux montagnes, une fois sortie des montagnes, sa diminue.http://www.nws.noaa.gov/radar_tab.php Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Y a pas quelqu'un qui a accès à un tableau des précipitations depuis ce matin. EC maintient son 20 à 40 cm pour MTL région. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Y a pas quelqu'un qui a accès à un tableau des précipitations depuis ce matin. EC maintient son 20 à 40 cm pour MTL région. EC avait 20 à 30 cm pour MTL mais ils ont un peu fléchi à la prévision de midi:http://meteo.ec.gc.ca/city/pages/qc-147_metric_f.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 La toute dernière mise à jour de Brett Anderson (J'ai copié seulement les accumulations prévues au Québec) Montreal, Que.... Blizzard conditions Wed/Wed night. Snow late Tuesday night through Wednesday night......... 20-30 cm, worst of the storm ends up a little farther to the east.Sherbrooke, Que.... Blizzard conditions. Heavy snow Wed and Wed. night....... 35-45 cmQuebec City, Que...... Blizzard conditions. Snow Wednesday into Thursday morning..... 25-35 cm La carte générale a aussi été mise à jour. Si on regarde attentivement, elle donne 30 cm exactement sur Montréal. On entre dans la zone 30-45 juste au sud du fleuve, ce qui correspond à l'ensemble des modèles, sauf les GEM. On peut donc s'attendre à 30 cm à Montréal et les radars nous confrment que le gros des précipitations sera ce soir. Dès qu'on est sur la rive-sud, ca passe de 30 jusqu'à 45 en Estrie, et au-delà sur l'extrême sud de l'Estrie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Oui ça se creuse sérieusement et l'air humide vas être refoulé jusqu'au N O de la zone de précipitation. Sur les radars, une bande forte devrait nous toucher d'ici une heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Un mesoscale dissuction a été lancé sur le SPC dailleurs. En gros si on regarde la ligne des précipitation les plus puissant, on voit que Montréal n'y est pas mais on a quand meme de bonne précipitation, ils mentionne aussi du 2 a 4po (5 a 10cm) a l'heure par moment en apres midi http://img475.imageshack.us/img475/2074/mcd0170hq7.gif Non mais attention, cette carte est faite POUR LES USA, et pour CET APRES MIDI!!D'ailleurs on voit bien qu'ils ont arreté leur délimitation des fortes neiges juste le long de la frontiere !Donc rien ne dit que le sud du Quebec ne soit pas compris dans cet ensemble, et à un moment different.. Ouais mais... on est pas a 500 km de la non plus..... je sais tres bien que cest aux USA mais vu les distance qui nous sépare du mésoscale, je ne pense pas que la tempete fassent la délimitation des frontiere elle... Le SPC fait aretter ca la seulement car il ne peuvent pas donner de prévision pour le Canada. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BULLsTREET Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Une grosse bande forte jusqua 5cm+ l'heure s'approche de montreal en s'etansifiant. Trajectoire nord ouest http://www.weatheroffice.ec.gc.ca/radar/index_e.html?id=WMN Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 ACW maintient sa prévisions de blizzar pour une grande partie du Québec pour ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) Une grosse bande forte jusqua 5cm+ l'heure s'approche de montreal en s'etansifiant. Trajectoire nord ouest http://www.weatheroffice.ec.gc.ca/radar/index_e.html?id=WMN Une acalmie, puis la bande forte qui pourrait fusionner avec l'autre derrière.Je pense que l'heure de pointe va être tra la la sur les bords... Modifié le 14 février 2007 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 À remarquer dans les avertissements le long des côtes dans les Maritimes, il est question de : Une onde tempête associée à des niveaux d'eau supérieurs à la normale surviendra à marée haute jeudi après-midi. (storm surge)... Faudrait que Mizar nous prennes quelques photos - à moins qu'il ne soit ensevelis de neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 La première des deux bandes s'affaiblit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oakley28 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 50+ cm a Rimouski selon Meteomedia je ne suis pas convaincu mais qui sais Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) La bande de neige puissante qui s'en vien sur Montréal (si elle ne faiblit pas trop) devrait arriver vers 5-6h ce soir... ca risque d'etre assé chaotique pour rentrer du boulot se soir ! Les vents sont assé cinglant aussi, comme j'avais vu, les refroidissement éolien varie pas mal entre -20/-25... J'espere que pour ceux qui peuvent, vous pourrez vous réchauffer avec votre valentin/valentine ce soir Modifié le 14 février 2007 par HailStorm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) Elle a l'air de ça sur le radar de McGill.. Impressionnant - dans la partie orange foncé c'est entre 10 et 15cm / hr. OUF !!! C'est certain que ça va faiblir, mais j'aimerais bien voir de quoi ça l'air quand ça tombe à ce rithme. Modifié le 14 février 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Cette bande ne devrait PAS toucher Montréal, mais peut-être Sherbrooke, quoique sensiblement affaiblie après avoir passé les Adirondacks. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 en effet c'est impressionnant j'espère juste qu'elle va tenir le coup..En tout cas, les MÉTAR du Vermont donne de la neige forte presque partout! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BULLsTREET Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 La première des deux bandes s'affaiblit. la premiere bande oui, elle se jumelle avec l'autre. L'autre grossie parceque e plus proche du centre de la depression Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) Cette bande ne devrait PAS toucher Montréal, mais peut-être Sherbrooke, quoique sensiblement affaiblie après avoir passé les Adirondacks. Bin entk sur les radars la bande monte en direction nord-ouest, a moin d'un décalage significatif de la dépression vers l'est, je pense qu'on serra toucher par cette bande, ne reste qu'a voir a quelle intensité ! Modifié le 14 février 2007 par HailStorm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Cette bande ne devrait PAS toucher Montréal, mais peut-être Sherbrooke, quoique sensiblement affaiblie après avoir passé les Adirondacks. Pourtant sur le radar de McGill on la vois clairement s'orienter nord ouesten tout cas j'espere qu'a va nous foncé dedans :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 oui je dis la meme chose on va etre toucher de plein fouet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 La première des deux bandes s'affaiblit. /ou absorbé par la grosse... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 En tout cas, le radar McGill montre clairement que ça monte -actuellement- vers Montréal et même une partie de l'outaouais... si elle se maintient, on aura sans doute une dizaine de cm supplémentaire... si ça tombe aussi fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) La plus grosse bande devrait passé juste a l'est de la vallée du Richelieu...elle ne va pas se rendre jusqu'à Montréal malheureusement! Montréal risque d'etre surtout effleuré... Modifié le 14 février 2007 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 on ses jamais Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Ca va toute fondre en mars de toute facon. :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts