Invite01 Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 sur ta carte MeteoMan il ne mettent presque rien sur sur le québec en terme de neige est ce le cas? merci a toi 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 1 mètre mur à mur ok mais pour sa il ne faudrais pas de vent et 100 cm de neige donc dans ce cas si avec cette tempête je crois plus a 1 mètre de congère et plus 56r Je blagais vieux. J'aime le vent pas la neige, quoi que du vent sans neige c'est pas très hot. :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 ah daccord 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 (modifié) Les veilles de tempête hivernale sont déjà en vigeur dans le sud de lontario à 4h17 en ce lundi matin!!!Le message indique qu avec les températures froides, il est possible qu un quasi-blizzard se forme dans le sud de lontario! aussi a surveiller le risque dimportantes chutes de neige! pour plus dinformation voir site de environnement canada CETTE TEMPTE SERA MAJEURE!!! CATÉGORIE 5!!! 56r Modifié le 12 février 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 JE NE PEUT PAS CROIRE ET J'ESPERE QUI SONT DANS L'CHAMPS PCQ ''EC'' ME PRÉVOIT DE LA PLUIE POUR JEUDI ET +3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 Non, j'ai verifié et pour tout les secteurs du Nouveau-Brunswick autant du point le plus au Sud qui est Point Lepreau au point bien au Nord qui est Edmunston et bien c'est carrément des températures au-dessus de zéro pour Jeudi... Donc s'y j'y va d'une certaine logique ,c'est que cette tempete la rendu sur la Nouvelle-Angleterre continurait sa course frand Nord pour ce retrouvé soit en Gaspésie ou une endroit vers le Nord du Québec...j'voie pas autre chose que ca s'y tout ces secteurs,se retrouvent dans l'air chaud... Je vais attendre a Demain et je suis sur que leurs prévisions seras completement différentes ...de toute maniere c'est toujours comme ca ...normalement pour chez-nous a quelque jours d'une tempete comme ca, je passe de neige,a pluie et a neige dans 90% du temps...Etk s'y vraiment je connait de la pluie Jeudi et bien ont seras passé d'une tempete qui devait a l'origine etre loin dans l'océan ,a la Cote-Est pis sur Le Québec...c'est du changement de direction ca les amis... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 TriangleMontréal - Québec - Sherbrooke : 30 à 40 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 (modifié) wow ta raison Mizar les modèles ont changé pour ton coin mais que cest til passé en 2 jours comme tu dit (de loin dans latlantique a la côte-est et de retour au québec) tout un changement sa et cest rare de voir sa en 2 jours mais pas de changement encore pour le québec toujous une forte tempête attendu. 56r Modifié le 12 février 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 ils parlent dune catégorie 5 sa veut dire quoi au juste? et après 5 cest quel catégorie? merci a vous 56r c'est une échelle selon Henry Margusity de ''ACW'' et c'est celle-ci et en passant 56r jesuis tres spectique dans les prévisions de ''EC'' pour mes secteurs c'est que le probleme ,il laisse un ordinateur faire les prévision a ce stade ci encore et si je regarde ca,meme dans leurs avertissement pour le Québec il le dise que selon les calculs des ordinateurs Bla Bla Bla!!! ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 Salut, On parle de quoi pour St-Jovite/Mont Tremblant ? Merci J Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 Donc en terminant ce matin ,le scénario envisagé selon''EC'' et corrigé moi si je me trompe mais ce serai selon leurs calculs cela... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 certains modèles du GFS laisse entrevoir du 5 cm à 10 cm par heure dans la vallée du saint laurent 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
geronimo Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 Salut à vous tous! Qq pourrait-il me dire s'il va y avoir de l'action dans les haute-laurentides(mont-laurier)On a besoin de neige pour la pratique du ski-doo et vtt..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
toma1999 Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 selon vous quand vont commencer les precipitation mercedi matin ou le soir merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 selon vous quand vont commencer les precipitation mercedi matin ou le soir merci C'est tu pour savoir si tu vas avoir de l'école ou pas??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 Bon ,ACW envisage une scénario completement différent de EC.Donc je prend les ''BETS'' a savoir qui va avoir raison,car c'est d'une différence énorme versus un a l'autre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
toma1999 Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 selon vous quand vont commencer les precipitation mercedi matin ou le soir merci C'est tu pour savoir si tu vas avoir de l'école ou pas??? je suis repartiteur pour la sq au autoroute quand c'est la neige c'est le bordel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 Pour répondre au gars de Mont-Laurier; le secteur en recevra pas autant que Montréal, puisque Montréal a un potenciel de 50 cm..Cependant, on pourrait voir du 15-30 cm.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 (modifié) selon vous quand vont commencer les precipitation mercedi matin ou le soir merci C'est tu pour savoir si tu vas avoir de l'école ou pas??? je suis repartiteur pour la sq au autoroute quand c'est la neige c'est le bordel Les premiers flocons de la région de Montréal devrait commencer vers 3h00 - 4h00 du matin..Pour Sorel-Tracy, je dirais 5h00...Cest sur que les écoles seront fermés:) La NOAA a déjà émis les avertissements de neige abondante Voici la carte d'ACW.. du 30 à 45 cm sur le sud et même des endroits de 45 cm + vers Lac Mégantic! http://img407.imageshack.us/img407/6145/iws34301sc3.jpg Modifié le 12 février 2007 par ElZeKtiK16 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 selon vous quand vont commencer les precipitation mercedi matin ou le soir merci C'est tu pour savoir si tu vas avoir de l'école ou pas??? je suis repartiteur pour la sq au autoroute quand c'est la neige c'est le bordel C'était juste une blague... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 Salut... En tout cas, rien que pour cette nuit passée, EC nous prévoyait 2cm, on a eu en fait 12cm !! C'est une bonne entrée en matière vous trouvez pas? Donc on a 70cm au sol. Ça devient très intéressant tout ça ! Dites, concernant notre probable beau cadeau de la St Valentin, moi qui suis français, je ne sais ce qu'est un blizzard (à part dans les films catastrophes !!). Alors est-ce que c'est vrai (est ce que ce serait à ce point) qu'il serait peut être impossible de prendre la route? Vous pensez que ce sera le cas, là? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 HAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!! ACW annonce près de 100 cm pour ma région!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcanch Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 La NOAA a déjà émis les avertissements de neige abondante Attention: La NOAA n'a émis que des "avertissements" pour le midwest. Nous sommes présentement (nord-ouest du Vermont) sous une "veille de tempête", seulementÀ ne pas confondre...M-A Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 Pour les Laurentides, selon les données actuelles, on devrait être un peu à l'écart avec du 15 à 25 cm. Il faudrait que la dépression se déplace un peu plus à l'ouest encore que ce que montre le NAM pour être dans le coup. C'est certainement possible, il faudra attendre les prochaines runs. La tendance actuelle est que la dépression pourrait revenir sur ses pas et se déplacer peut-être vers le nord-ouest. C'est souvent ce qui arrive avec les dépression très creuses. À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 (modifié) Pour les Laurentides, selon les données actuelles, on devrait être un peu à l'écart avec du 15 à 25 cm. Merci Blizzard, Malheursement, je n'ai pas la meme connaissance de meteo que vous.. donc je ne peut pas ajouter trop a la discussion. Mais, je lire vos textes a tous le jours et je trouve ca vraiment interessent. Merci encore a tous, J Modifié le 12 février 2007 par jknotzke Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts