Jackautocomeback Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2007 J'espère que ca ne sera pas le cas cette tempête.... Je pars pour Toronto vendredi.... SI je pars pas, ben tant mieux, j'irai faire du vtt yahooooooooo! Jack Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2007 Les modèles GFS, NAM, et GEM GLB 12Z d'aujourd'hui s'entendent maintenant sur une chose : ce sera de la neige. Le GFS et le NAM donne des accumulations de 25 mm éq.eau sur Montréal et le GEM GLB donne environ 30-35 éq.eau. La situation est de plus en plus intéressante. À suivre de près. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
geronimo Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2007 Combien de neige pour mont-laurier (Hautes-laurentides)???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Baromètre Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2007 Combien de neige pour mont-laurier (Hautes-laurentides)???? Interessant comme question. Ma chum qui monte à Mont-Laurier vendredi pm, me la justement posé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2007 Pour le moment on voit de 10 à 15 cm .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dominic76 Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2007 Déjà un bulletin spécial de EC... WOCN70 CWUL 272014BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADAMONTREAL A 15H14 HNE LE MARDI 27 FEVRIER 2007. UNE TEMPETE EN VUE... UNE DEPRESSION EN FORMATION SUR LE SUD-OUEST DES ETATS-UNISS'INTENFIERA EN APPROCHANT DES GRANDS-LACS JEUDI. LA NEIGEASSOCIEE A CE SYSTEME DEVRAIT DEJA COUVRIR LE SUD-OUEST DU QUEBECVENDREDI MATIN ET ENVAHIR LE CENTRE DE LA PROVINCE PLUS TARD ENJOURNEE. DES QUANTITES SIGNIFICATIVES DE NEIGE DE MEME QUE DE LAPOUDRERIE LOCALISEE SONT ANTICIPEES AVEC CETTE TEMPETE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2007 MM annoncent de la Pluie parfois forte, aucune neige... c'est les seuls d'ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jackautocomeback Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2007 C'est drôle, mais moi pour l'Assomption, je regarde et c'est 15-20 centimètres.... Aucune pluie prévue... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2007 C'est drôle, mais moi pour l'Assomption, je regarde et c'est 15-20 centimètres.... Aucune pluie prévue... C'est normal , DJSteph reste à Cowansville , alors il regarde les prévisions pour Cowansville Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2007 Ouais Cowansville c'est un peu border line. Par contre, je doute que ce soit de la pluie parfois forte tout le long des précipitations. De toute façon, il ne faut pas se fier aux prévisions à long terme de MétéoMédia. Un chose est certaine c'est qu'il y aura de bonne précipitations, les modèles montrent une forte bande de précipitation qui va longer la vallée du st-laurent. J'espère que ce sera une vrai bonne tempète question de se rapeller le 3 mars 1993 et le 3 mars 1971 pour ceux qui ont véçu cette tempête. @+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2007 (modifié) Je ne crois pas qu'on puisse comparer les tempêtes du 4 mars 1971 et celle du 13 mars 1993 avec celle qui s'en vient. Les 2 premières étaient de véritables bombes météorologiques. La première a donné 48 cm de neige sur Montréal et l'autre environ 37 cm. De plus, la première a donné des vents de 70 à 115 km/h pendant près d'une douzaine d'heures. La seconde a donné des vents de 70-90 km/h pendant des heures aussi. Juste pour vous donner une idée, la tempête du 4 mars a été causée par une dépression qui s'est creusée pour atteindre une pression de 966 mb! Vendredi, nous aurons tout au plus une bonne tempête, avec 25 cm de neige environ, peut-être près de 30 cm sur la Montérégie, et des vents autour de 40-60 km/h. Rien pour paralyser une ville pendant des jours. Modifié le 27 février 2007 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2007 Bulletin spécial NWS Burlington Vt. ... Widespread and significant amounts of snow and sleet possiblefor Vermont and northern New York Thursday night into Friday night... Low pressure will develop across the Southern Plains statesWednesday night... and push northeast into the western Great Lakesby Friday morning. As this occurs... additional low pressure willdevelop along the northern mid Atlantic coast during Friday... andmove northeast into the Gulf of Maine Friday night. Thecombination of these two features will allow widespread snow tooverspread northern New York and Vermont Thursday night... andcontinue during the day on Friday before tapering off Fridaynight. Additionally... indications are that warmer air aloft maypush into the region from the south and west on Friday. If thisoccurs... the possibility exists that significant amounts of sleetmay mix in with the snow during the late morning into theafternoon hours. At this time... areas across northern New Yorkand central and southern Vermont appear to have the highestlikelihood of experiencing a prolonged period of sleet. Theprecipitation is expected to taper off to snow showers by Fridaynight across the area. At this time... confidence is increasing that significant amountsof snow and sleet will occur across most of the north countrylater Thursday night into Friday. The best course of action for awinter storm is preparedness. Persons across northern New York andVermont should take the necessary actions to prepare for thisupcoming weather event. Stay tuned to NOAA Weather Radio or any media outlet... thatprovides you with the latest products from the National WeatherService... which are specifically designed to keep you informedduring such hazardous weather events. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kiter Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2007 Et pour la ville de Québec ?? Personne en parle j'aimerais bien savoir qu'est-ce qui va se passer chez moi !! MM prévoit de la neige mais combien ?Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 27 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2007 Je vais faire une premiere carte, bien que c'est encore du long terme! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2007 Pour le moment de 15 à 20 cm sont possibles pour Québec.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
drive92 Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2007 Et pour la ville de Québec ?? Personne en parle j'aimerais bien savoir qu'est-ce qui va se passer chez moi !! MM prévoit de la neige mais combien ?Merci ! Moi aussi j'aimerais bien car je trouve que la saison de motoneige à été ou sera courte . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2007 (modifié) Je crois bien que toutes les régions au sud d'une ligne allant d'Ottawa vers la Réserve faunique des Laurentides recevront environ 20 cm de neige (ce qui comprend Québec) et les régions plus au sud (Estrie et Montérégie) pourrait recevoir près de 30 cm. Montréal et les régions près du fleuve recevraient environ 25 cm. Les régions plus au nord, vers les Laurentides, la Haute Mauricie, le Saguenay auront, d'après les données (GFS, GEM GLB) autour de 15 cm. Modifié le 27 février 2007 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2007 Après avoir posté mon message, j'ai consulté le GFS 18z qui vient juste de sortir. Il donne maintenant près de 30 cm sur Montréal. Une légère augmentation par rapport aux 25 cm des dernières runs. Le NAM 18z de son côté donne 20 à 25 cm. On peut dire qu'il y a un bon consensus pour une tempête qui donnerait entre 20 et 30 cm sur Montréal et probablement sur toutes les régions aus sud du fleuve. Pour le nord du fleuve, ce serait autour de 20 cm, et 15 cm encore plus au nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2007 (modifié) hum dure à croire que lont aura de la neige vendredi avec ces douces journées que nous connaissons présentement! Bien sa s enligne pour être de la neige de montréal vers québec! mais une courte possibilité de mélanges de précipitations est possible pour montréal et rive-sud! La majorité de la tempête se passera surtout dans la vallée du saint-laurent! tout dépendant du développement de la seconde partie de la tempête sur la côte-est bien les quantitées (toujours dans la vallée du saint-laurent) pourrais varier entre du 15 cm à 25 cm mais les quantitées pourrais être revue à la hausse! Les vent seront particulièrement fort à la hauteur de Québec avec leffet d entonnoire! et dans la vallée du saint-laurent, le vent pourrais souffler entre 40km/h à 60 km/h Le GFS 00z met une deuxième tempête pour le sud du Québec dimanche reste a voir si les prochains modèles continuent à la garder! Si (comme le montre le GFS 00z) bien dimanche le sud du Québec pourrais connaitre encore une fois de bonne quantitées de neige!!! suite à sont passage la température pourrais baisser de facons assez marquante!!! mais tout sa reste à revoir bien entendu. Donc beaucoup daction a venir pour les prochains jours!!! et ceux qui naime pas la neige bien profiter des 2 jours à venir car sa va changer jeudi soir 56r Modifié le 27 février 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2007 La NOAA commence à pencher du côté du consensus : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 27 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2007 Voici les accumulations possibles mais pas finales des quantités de precipitations (equiv. eau mm) valide jusqu'au 2 mars 2007 à 21h00 http://www.30hits.com/img/tempe020307.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2007 Voici ma carte... Une petite différence entre celle de Patito et la mienne. :P Je la metterai à jour demain, à 22z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
vortex Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2007 je ne vois pas de modèles qui parlent de précipitation mixte,le dernier gfs 18 zmontre des mx de -4 ven à sam. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2007 (modifié) Jai une bonne question je crois quand que sa va se terminer ces tempêtes de neige pour cette hiver et si quelqun un vois une cassure pour du temps plus doux et plus calme côté neige merci a vous! 56r Modifié le 27 février 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 27 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2007 Jai une bonne question je crois quand que sa va se terminer ces tempêtes de neige pour cette hiver et si quelqun un vois une cassure pour du temps plus doux et plus calme côté neige merci a vous! 56r lolll Et si sérieusement, on s'enligne pour une semaine du 7 au 14 mars dans les -8 le jour et -20 la nuit ? sa te dit lolll Sérieusement, on s'enligne pour toute sauf du temps doux après la tempête loll. On va laisser le temps au froid de descendre dans l'oiest mais chez nous sa va se refroidir surtout à partir du 6-7 mats Mais bon, avec la force du soleil et tout, une vague de froid en mars ne survit pas 2 semaines comme en janvier mais plus 4-5 jours et sa ne peut être aussi désagréable étant donné qu'on sent une chaleur de ce soleil Moi aussi j'attends le printemps pas mal Mais j'vous dit d'attendre patiemment jusqu'à la mi-mars encore l'hiver va tenir son bout... Ensuuite.... ça sera le printemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts