ElZeKtiK16 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 (modifié) Neige forteVisibilité 1 km-12.2° Cependant, je doute que ça reste juste en neige (même si je l'espère).. on sent presque le grésil dehors même si pour l'instant il y a 100% de neige Regardez les taches rouges/roses... D'après moi ce n'est pas de la negie abondante mais du grésil.. http://img135.imageshack.us/img135/9551/70811875ag1.png NB: déjà 5 cm de neige d'accumulé à Montréal Modifié le 2 mars 2007 par ElZeKtiK16 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 J'ai l'impression que ca va etre presque impossible de mesurer les quantité de neige avec les vents qu'ont a. Mais sa s'accumule vite!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
[-GG-] Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Montmagny, 7h25, toujours rien.... j'croyais me lever ce matin pis pas être obliger de rentrer a job Je vous surveille la situation ici! avec p-e quelques photos! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Précipitations prévues de vendredi matin à samedi matin : 30-40 cm de neige.MM est encouragenat.. S'il n'y a pas de grésil je m'enligne vers 37 cmS'il y en a, 25 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 St-Jean-Sur-Richelieu à 7h43 neige modérée avec poudrerie près de 10 cm de tombés déjà Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Regardez un peu sur le radar, on dirait que le grésil disparaît avant d'atteindre Montréal... Le radar MCGill d'EC indique que les échos diminuent un peu avant de toucher l'île, ce qui veut dire que c'est plus tard ce midi qu'on en aura... Pour l'instant, c'est la tempête ici, mauvaise visibilité, poudrerie, ça tombe abondamment... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Neige forte, visibilité d'environ 300m ici! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 (modifié) Regardez un peu sur le radar, on dirait que le grésil disparaît avant d'atteindre Montréal... Le radar MCGill d'EC indique que les échos diminuent un peu avant de toucher l'île, ce qui veut dire que c'est plus tard ce midi qu'on en aura... Pour l'instant, c'est la tempête ici, mauvaise visibilité, poudrerie, ça tombe abondamment... j'ai remarqué la même chose que toi!on dirait que le grésil reste en Outaouais.. en tout cas, il y a encore des chances d'en avoir cet PM.Et ici visibilité de 200 à 400 m, neige forte toujours Modifié le 2 mars 2007 par ElZeKtiK16 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 shawinigan c'est parti,neige faible tres venteux,,ecole fermer avant meme que la neige commence Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 RepentignyNeige très abondante avec poudrerie. Visibilité -100m et condition de mur blanc par endroit. (c'est assez malade sur la 40 dans le coin). Bonne journée . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 À noter, en descente vers Trudeau, certains appareil rapporte de la pluie verglacante entre 4000 et 3500 pieds, donc la pochette d'air chaud se situe a environ 15 miles au sud de Montréal en ce moment... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Mélange neige et grésil rapporté à Ottawa-Gatineau et Cornwall. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 ici a st-elie en mauricie ca a commencer assez raide a 7.45,c est de la neige assez grosse et avec vent je dirait de 20 km hre.d apres moi ont va en avoir un 15-20 cm a suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Wow, c'est nasty ici à L'Assomption. neige horizontale très forte et bonne rafales. Enfin une tempête! Il fait -9- -10C. Je viens de voir à TVA, la journaliste en direct de Gatineau rapporte du grésil mêlé à la niege avec -1C... si la situation prévue était que le grésil passe juste au sud de MTl. ça semble se concrétiser en lisant vos analyse des radars. p.s. ici les écoles sont pas fermées... c'est une pédagogique déjà prévue :P PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 À Howick les précipitations ont débutées aux alentours de 2h30 sous forme de grésil. En ce moment, j'ai de la neige mélangée à du grésil. Il est tombé quelques centimètres, j'irai mesurer tantôt. Température actuelle -2.9C, -4C avec les vents estimés en moyenne à 30km venant de l'est. Tout ce que j'entends c'est le grésil dans mes fenêtres... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Wow, c'est nasty ici à L'Assomption. neige horizontale très forte et bonne rafales. Enfin une tempête! Il fait -9- -10C. Je viens de voir à TVA, la journaliste en direct de Gatineau rapporte du grésil mêlé à la niege avec -1C... si la situation prévue était que le grésil passe juste au sud de MTl. ça semble se concrétiser en lisant vos analyse des radars. p.s. ici les écoles sont pas fermées... c'est une pédagogique déjà prévue :P PO Et l'ouverture des Jeux du Québec aura lieu quand même... On est tofffff Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormbringer Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Maniwaki: neige environ 5cm au sol.à noter que Gatineau a du grésil présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 De gros flocons présentement ici, entre 1.5 et 2 cm de diamètre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 De gros flocons présentement ici, entre 1.5 et 2 cm de diamètre! Ces gros flocons sont précurseurs qu'un changement de phase dans les précip. est en train de s'effectuer en altitude. Le grésil ne doit pas être loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Je sais cette nuit ca a fait la même chose, mais c'est revenu en petit flocon par la suite... Les appareils en approche de Trudeau, rapporte toujours des précipitations liquides autour de 3000 pieds ainsi que des congères de 10 pouces et plus le long des pistes! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Meme chose à Laval, gros flocons de plus en plus présent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Ici, neige modéré à forte, une dizaine de cm d'accumulé selon moi, peut-être un peu plus, c'est dur à dire avec le vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Des gros gros flocons encore de plus en plus présent! Aux dernières observation, 10 cm de tombé à Trudeau! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Bon vent a Québec! mais encore une fois une fente seche au dessus de quebec !! bon.. on devrait l'avoir ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Neige forte à Terrebonne. Gros flocons. Poudrerie. Je vais allé mettre le nez dehors tantôt pour mesurer la neige mais ce ne sera vraiment pas évident avec la poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts