Aller au contenu

Vos observations


Franky

Recommended Posts

à 12h00 ste-victoire de sorel j'ai 17 cm de reçu ,assez difficile de prendre les mesure avec cette poudrerie ,l'intensité de la neige à reprit de plein belle et la visibilité devient presque nul par moment en raison des vent avec des rafale à 51 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Amos - Neige forte et poudrerie généralisée. La visibilité est à 100 m. À midi on avait de 6-8 cm d'accumulé. On reçoit actuellement plus de 4 cm/h. La température est toujours stable à -9.5. Voici une photo des conditions actuelles... notez la maison qui est à 100 mètres de moi.

post-2-1172856055_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici aussi nous avons eu un breve episode de neige roulée/grésil de 5 ou 10 min, et le retour a la neige est la!

 

Plutot faible par contre, mais d'apres les images radars, on y echappera pas.. <_<

 

Entre 15 et 20 cm sont deja tombés ici (Cartierville - Montreal)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite question, mais de grande valeur...

 

À l'aéroport de Saint-Hubert, on enregistre de la pluie, à -2°C... Elle devrait être verglaçante, non ?? :blink:

 

Et de deux, bien ici, il ne se passe plus rien, c'est vraiment calme en ce moment, on a eu un court épisode de grésil (une chance..... <_< ) et puis, bon j'attends toujours la seconde vague avec impatience... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

Sherbrooke, 12h45, TRÈS venteux <_<

Il est très difficile de dire combien de neige il est tombé car le vent fait trop des siennes. Il y a des espèces de tornade de vent qui passe devant ma fenêtre de bureau. Un moment je vois très bien dehors, quelques secondes plus tard, blanc!!!!!

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Université de montréal

13hrs21

 

Il y a eu une période de grésil de 15 minutes entre 11hrs45 et midi.

 

Maintenant c'est de la neige assez forte. Les vents sont un peu moins fort que ce matin, mais tjrs présent.

 

Visibilité tout de même assez réduite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oh la vache !! Je viens de faire 200m dehors, j'peux vous dire que c'est du sport. on commence à ne plus rien y voir ! Ça souffle dans touts les sens, ça remue, ça vous cingle au visage, ça tourbillonne de partout avec de grosses bourrasques de neige qui tombe fort, et aussi soufflée et soulevée du sol...

Bref, le grand blanc... maintenant, je sais ce que ça veut dire !

C'est EXCELLENT !! <_< :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je reviens du Parc de l'île des Moulins à Terrebonne. Pas facile de prendre des mesures! Mais après une quinzaine de mesure, j'arrive à une moyenne de 21 cm à 13h20.

 

Je pense que ca fait du sens. La neige est présentement modérée avec des vents soutenus à 24 km/h. Rafales à 38.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai reçu 21 cm et les médias parlent de 22 cm pour Montréal.

Pour ce qui est de la région de Saint-Hyacinthe, on a eu du grésil pendant une quinzaine de minute, après c'était calme. Maintenant la neige forte a repris, la poudrerie recommence, bref le scénario et les accumulations sont exactement pareil à Montréal et en Montérégie (exepté l'extrême sud)

 

Une belle bande de 8-9 cm/h arrive dans pas long.. ça boostera un peu les accumulations!

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...