Aller au contenu

Une autre tempête en vue...


Patito

Recommended Posts

ce que je voulais dire en fait c'est que si ces 2 systemes s'associe ça

pourrait produire une bombe parce que je ne sais pas si ta remarqué mais les runs à long termes on souvent tendance à positionner les perturbations trop

à l'est et ce qui aurrait pu ce produire avec cette situation,cependant aujourd'hui

ce n'est pas ca du tout qui ce déssine.

Je n'avais pas remarqué. En effet, ce scénario semble moins probable aujourd'hui. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tout cas, vous avez vu la descente d'air arctique qu'on va avoir dès mardi matin, jusqu'à vendredi ?? C'est du très costaud, des records (de mars) pourraient tomber... du -23°C en maxi est possible à Quebec jeudi 08 !! C'est fou ! :blink: C'est encore un peu loin, mais ça a l'air d'être régulierement confirmé...

:) En effet, c'est vu. C'était même le sujet de kapitaine : "pour cette semaine, apres la neige encore du froid".

 

Évidemment, les tempêtes, c'est plus attirant que le froid. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En me basant sur mon instinct et sur un souhait personnel, je prédis une belle grosse tempête pour la fin de semaine! :) Il s'agit, bien entendu, d'une analyse aucunement scientifique! :)

Si tes prédictions se réalisent, alors je vais te faire faire mon horoscope personnel et je suis prêt à te payer cher !! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En me basant sur mon instinct et sur un souhait personnel, je prédis une belle grosse tempête pour la fin de semaine! :)  Il s'agit, bien entendu, d'une analyse aucunement scientifique! :blink:

Si tes prédictions se réalisent, alors je vais te faire faire mon horoscope personnel et je suis prêt à te payer cher !! :P

J'ai quand même une chance sur deux que çà arrive! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pourquoi pense-tu qu un tel systeme le 10 avec le contraste un creux sur la cote et l axe meridionale du courant jet que ne serait pas important ,oui la situation du 15 est tres interessante mais c est un peu trop loin je crois que 7 jours c est pas mal la limite,mais la tendance est tres interessante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui ca peut faire le travail, mais pour ca, il faudrait que le systeme se développe déja plus au sud. Pour qu'il puisse remonter vers le nord et prendre l'humidité de l'océan. On va avoir un NAO+, ca aide pas du tout. Les systemes vont etre sur le nord maintenant, et les risques d'une dépression partant du midwest vont etre plus faible. Les ''trough'' creuseront pas assez, et tout va passer assez vite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le GFS de WX maps, je ne vois absolument rien de spécial à part des températures très chaudes. :o Voyez vous ça dans les autres modèles? Dire que l'autre jour on parlait de temps plus frais ou dans les normes jusqu'au 20 mars. Moi j'pense qu'il y a quelques petits problèmes avec ces maps là récemment.

 

Je veux de la neige, et non pas de la pluie.

 

Même pour le 10, je ne vois pas grand accumulations.

 

 

http://wxmaps.org/pix/yulgfsb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui mais l'autre jour quand il était question de températures fraiches....c'était à 384h sur le GFS, et à 384h, c'est trop loin pour avoir l'heure juste. Les ingrédients sont là pour le retour de la douceur dans quelques jours, ceux qui veulent des grosses tempetes de neige, vos chances sont tres minces.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A vrai dire, les modeles changent tellement, donc la tempete n'est pas assuré comme si tout est possible. Reste encore a confirmer, le potentiel est la... la trajectoire n'y est pas! :o

 

Le systeme anticyclonique est bien loin des cotes, dans l'ocean, se faisant, la depression passera au large pour le moment. Ca peut changer, mais bon... penserais pas!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien le GFS ooz donne une possibilité de développement côtier vers dimanche 11 mars mais il semble y a voir un anticyclone sur le Québec qui bloquerais le tous! mais si lanticyclone retarde sont avancé tout est possible en terme de neige!

 

Mais sa me semble être la seul chance pour un bon bout avant de connaitre une autre tempête de neige!

 

Par la suite il semble que le courant serais zonale pour nous donner sois des clippers ou de la pluie car ces systèmes viendrais du pacifique donc de lair plus doux.

 

 

chose certaine cest que pour cette semaine sa sera très froid!

 

 

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien le GFS ooz donne une possibilité de développement côtier vers dimanche 11 mars mais il semble y a voir un anticyclone sur le Québec qui bloquerais le tous! mais si lanticyclone retarde sont avancé tout est possible en terme de neige!

 

Mais sa me semble être la seul chance pour un bon bout avant de connaitre une autre tempête de neige!

 

Par la suite il semble que le courant serais zonale pour nous donner sois des clippers ou de la pluie car ces systèmes viendrais du pacifique donc de lair plus doux.

 

 

chose certaine cest que pour cette semaine sa sera très froid!

 

 

 

 

56r

Fais attention! Le nouveau GFS n'est pas encore disponible à cette heure. La version que tu regardes, est probablement celle d'hier soir.

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Amateurs de Neige ,oubliez ca rapidement pour le Weekend.C'est vraiment spécial le Mois de Mars et ces grands écarts de températures.Pendant quelques jours nous subissons des froids sibérien et part apres la chaleur. Pour le 15 maintenant ...attendons voir ,c'est encore bien loin.

post-2-1173186119_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est intéressant de voir à quel point le GFS a "swiché" soudainement pour le long terme vers du temps plus doux. Il y a probablement une raison à ça, un peu comme une bifurcation entre deux attracteurs, en théorie du chaos.

 

Si on regarde les prévisions d'ensemble, il reste quelques chances de tempêtes au cours des 10 prochains jours, mais elles semblent minces et les risques de pluie et de temps doux sont bien plus élevés. On remarque par ailleurs que, dans le long terme, les "GEM" sont plus doux que les "SEF" pour l'est du continent...un peu comme pour illustrer les deux attracteurs ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...