A.Theunissen Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Moi je suis pas surpris. Les autres modèles voyaient ca venir, et les GFS ensemble n'étaient pas froid du tout. Les indices majeurs favorisent la chaleur, c'était à prévoir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockstar Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Quelqu'un est tu capable de m'expliquer pourquoi que sur les prévisions d'Environnement Canada, ils annoncent +3 à Ottawa et qu'ils mettent du +12 pour Montréal?????????? Ca doit etre a cause que l'on avance l'heure prématurément cette année...la météo est toute déboussollée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2007 (modifié) Que l'on avance l'heure ou pas, ca change rien. Le soleil le sait pas lui qu'on change l'heure, les journées seront pas plus chaudes, l'ensoleillement sera plus long, le soir. Modifié le 6 mars 2007 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Quelqu'un est tu capable de m'expliquer pourquoi que sur les prévisions d'Environnement Canada, ils annoncent +3 à Ottawa et qu'ils mettent du +12 pour Montréal?????????? Cette incohérence (+3 à Ott et +12 à Mtl) viens de la prévi automatique, plus précisément du traitement statisitique des sorties du GEM. Parfois (trop souvent) ça déconne. Pour plus d'info regarde dans les liens mentionnés ici: http://meteocentre.com/forums/index.php?sh...=15entry28840 Remarque que ce n'est pas imposibble qu'il fasse +12 à Mtl samedi comme le montre les prévis d'ensemble (de 00z): http://collaboration.cmc.ec.gc.ca/cmc/ense..._2007030600.gif Pour l'instant, +12 est à la limite supérieure de la plage de possibilité, donc c'est pas une bonne chose de mettre ça dans la prévision (un extrémum a statistiquement moins de chance de se réaliser). Vaudrait mieux y aller avec une valeur près de la moyenne, qui pour le moment se situe près de 0. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2007 (modifié) Il faut toujours éliminer les extremes pour faire une moyenne. Modifié le 6 mars 2007 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
frantr Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2007 le systeme qui annonce pour la fin de semaine devrais tomber sutout en mélange pour québec probablement . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Enfin le GFS annonce les semaines à venir plus chaude cétais a prévoir puisque nous somme en mars Pour ce qui est du 10 mars bien il semble que sa sera très doux et avec de la pluie et peu de neige voir de la neige fondante au nord Donc pas de tempête en vue pour le moment! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Moi je suis pas surpris. Les autres modèles voyaient ca venir, et les GFS ensemble n'étaient pas froid du tout. Les indices majeurs favorisent la chaleur, c'était à prévoir. il y a une tendense au refroidissement apres ce redoux... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteo'rick Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2007 (modifié) OUbliez celle là, y'en tombera pas beaucoup même si c'est en neige ou en pluie. http://wxmaps.org/pix/yulgfs.png Et par la suite, un petit redoux (un peu normal rendu à mi-mars) mais par la suite, des températures plus fraiches sans dire au dessous des normes. http://wxmaps.org/pix/yulgfsb.png Modifié le 6 mars 2007 par meteo'rick Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 7 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Le GFS revient avec un 5 à 10 cm ce midi ( 7 mars 12z) pour nos régions pour le 10 mars... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 7 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2007 wow 10 cm c bon jespère que le GFS a raison merci Pierre! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 7 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2007 (modifié) Effectivement, le GFS et le NAM montrent une température beaucoup plus froide pour le 11 Mars, avant une chute marquée (supposée) pour le 12. Demain, on devrait avoir une meilleure idée, parce que, pour le moment, le NAM s'arrête au 11. Il y aura une tendance à l'adoucissement du mercure, mais comme je le pensais hier, il ne serait pas question de 12°C. Il semble qu'il manque des ingrédients pour que la douceur s'installe plus fortement. En attendant, le NAM donne -2°C pour le sud du Québec, le 11... Carte enlevée, la date étant non-valide Modifié le 7 mars 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 7 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2007 (modifié) Effectivement, le GFS et le NAM montrent une température beaucoup plus froide pour le 11 Mars, avant une chute marquée (supposée) pour le 12. Demain, on devrait avoir une meilleure idée, parce que, pour le moment, le NAM s'arrête au 11. Il y aura une tendance à l'adoucissement du mercure, mais comme je le pensais hier, il ne serait pas question de 12°C. Il semble qu'il manque des ingrédients pour que la douceur s'installe plus fortement. En attendant, le NAM donne -2°C pour le sud du Québec, le 11... À noter que les données sont en fareighnet... http://img155.imageshack.us/img155/4093/eta84hrsfctemppn1.gif Attention Méso... 00Z 11 mars = 20h00 le 10 mars.... Modifié le 7 mars 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 7 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Ah zut! J'ai oublié de vérifier l'heure. Dans ce cas, j'attendrai les prochaines runs de ce soir ou de demain... Les informations seront plus concrètes demain, j'imagine. Merci Pierre pour cette remarque! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 7 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Effectivement, le GFS et le NAM montrent une température beaucoup plus froide pour le 11 Mars, avant une chute marquée (supposée) pour le 12. Demain, on devrait avoir une meilleure idée, parce que, pour le moment, le NAM s'arrête au 11. Il y aura une tendance à l'adoucissement du mercure, mais comme je le pensais hier, il ne serait pas question de 12°C. Il semble qu'il manque des ingrédients pour que la douceur s'installe plus fortement. En attendant, le NAM donne -2°C pour le sud du Québec, le 11... À noter que les données sont en fareighnet... http://img155.imageshack.us/img155/4093/eta84hrsfctemppn1.gif Attention Méso... 00Z 11 mars = 20h00 le 10 mars.... Euh, j'aurais cru que 00Z correspondait à 19h .... ce serait-tu pas à cause du changement d'heure (inopiné) que 00Z va correspondre avec 20h ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 7 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Exact, après le 11 mars ce sera 5 heures de différence....pour l'étéet l'automne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 7 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Exact, après le 11 mars ce sera 5 heures de différence....pour l'étéet l'automne. 11 mars ??? Sa serait pas plutôt le 11 avril Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2007 wow 10 cm c bon jespère que le GFS a raison merci Pierre! 56r C'est tu le meme 56r que hier ca??? c'est pas toi qui avait hate a la chaleur dans un post précédent??? Les gens ,c'est un peu comme la météo""les jours se suivent ...mais ne se ressemblent pas"" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 7 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Exact, après le 11 mars ce sera 5 heures de différence....pour l'étéet l'automne. 11 mars ??? Sa serait pas plutôt le 11 avril Non pas cette année et pour l'avenir, on change l'heure plus vite en mars et plus tard en novembre, à cause de la politique américaine, les autorités canadiennes ont trouvé qu'il serait mieux de suivre les américains. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Moi jaime tous Mizar autant lété que lhiver mais pour vue qu elle sois raisonable dans les mois prévue a cet effet! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Selon le GFS 18Z et le NAM 18Z, la température sera près de zéro à 850 mb samedi après-midi à Montréal lors de l'arrivée des précipitations, puis elle descendra (probablement vers la fin des précipitations). Au sol, le vent sera du secteur sud, alors ce sera plus doux. Il faut donc s'attendre à de la pluie (environ 5 mm), non pas de la neige. En soirée samedi, il y aura, au mieux, quelques averses de neige et ce sera plus frais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steph_rs Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2007 (modifié) Sur accuweather il annonce -1 comme max avec de la faible neige pour mon coin http://wwwa.accuweather.com/canada-forecas...&metric=1&set=1 et sur environnement canada +9 avec de la pluie ou neige, c'est a n'y rien comprendre. http://weatheroffice.ec.gc.ca/city/pages/qc-76_metric_f.html Qui a raison selon vous ? Modifié le 8 mars 2007 par Steph_rs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Exact, après le 11 mars ce sera 5 heures de différence....pour l'étéet l'automne. 11 mars ??? Sa serait pas plutôt le 11 avril Non pas cette année et pour l'avenir, on change l'heure plus vite en mars et plus tard en novembre, à cause de la politique américaine, les autorités canadiennes ont trouvé qu'il serait mieux de suivre les américains. Wow et bien, j'avoue que je ne savais pas du tout la ! lol Bien moi je trouve que sa fait très été quand on change l'heure au printemps parce que sa donne vraiment l'impression d'avoir plus long de soleil (mais dans le fond non lol) Alors, on va se sentir en été à partir du 11 mars loll, météorologiquement parlant pour les températures sa commencera aussi le 11 mars ! (mais là, on parle de bonne douceur, pas d'été lol) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Exact, après le 11 mars ce sera 5 heures de différence....pour l'étéet l'automne. 11 mars ??? Sa serait pas plutôt le 11 avril Non pas cette année et pour l'avenir, on change l'heure plus vite en mars et plus tard en novembre, à cause de la politique américaine, les autorités canadiennes ont trouvé qu'il serait mieux de suivre les américains. Wow et bien, j'avoue que je ne savais pas du tout la ! lol Bien moi je trouve que sa fait très été quand on change l'heure au printemps parce que sa donne vraiment l'impression d'avoir plus long de soleil (mais dans le fond non lol) Alors, on va se sentir en été à partir du 11 mars loll, météorologiquement parlant pour les températures sa commencera aussi le 11 mars ! (mais là, on parle de bonne douceur, pas d'été lol)Exact, par contre j'ai encore entendu l'animateur à la radio dire hier haut et fort qu'on aurait 1 heure de clarté en plus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2007 (modifié) Veuillez rester dans le sujet svp. Merci. Modifié le 8 mars 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts