Wave Posté(e) le 22 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2007 C'est le printemps, mais ne serrons pas les pelles et le balais à neige trop vite ! Les prévisions d'ensemble canadiennes et de la NOAA montrent que le début d'avril pourrait nous réserver quelques surprises, avec un retour possible du bonhomme hiver, l'espace de quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 23 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2007 oui en effet, les modèles indiquent du froid et de la neige début avril, mais c'est encore assez loin.ca serait vraiment cool une dernière tempête, une ÉNORME pour que l'hiver finisse en beauté Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Tant qu'a moi,meme si j'adore la neige et bien,des bordées de neige en Avril je peu bien m'en passé. Déja que depuis une semaine tout est fondu et a peine reste-t-il a peine une trace d'un Hiver passé et des plus décevant (un de plus depuis 5 dernieres années.) Tu marches sur ton terrain et tout est spongieux et gorger d'eau et tout les désagrements qui viennent avec cela surtout quand t'a deux gros chiens...essuies les pattes avant de rentrer etc...donc pour dire que la neige...il est temps de passé a autre chose. meme si le risque est encore présent jusqu'a la mi-Avril. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 23 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Moi aussi! pour ma part, je me passerais d'une autre "dernière" tempète... on l'a eu avec un beau 35 cm samedi passé! Laissons donc venir à nous le printemps et sa chaleur.... et bientôt les orages violents!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 23 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2007 (modifié) Dernière heure` sujet et carte mis à jour; source ACCUWEATHERBien accuweather parle déjà de temps plus froid à venir http://sirocco.accuweather.com/iwxpage/adc/popup/iws8_430.jpg I'll Be Back! That's what winter has declared, and it won't take until next December to get here either. Warm air will cover a big percentage of the country the next several days, but at the same time a large body of cold air will be gathering across northern latitudes. That cold is destined to be unleashed from arctic regions in about 10 to 15 days meaning a big change is imminent, and April will start out unusually cold. Story by AccuWeather.com Expert Senior Meteorologist John Kocet. Sa me surprendrais quil fasse froid, car le soleil de fin mars début avril est très fort pour nous réchauffer 56r Modifié le 24 mars 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 24 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2007 (modifié) Je regardais sa brièvement dans les dernières années et jai remarqué que la neige en avril se fait de plus en plus rare. Mais il est toujours possible davoir une surprise côté neige tot en début davril dans la première semaine et après les chances sont faibles. Si il tombe un peu de neige bien 2 jours après sa fond très rapidement. Cela dit lhiver est terminé et ont senligne vers du temps très confortable au cours des prochains jours! Bon printemps et vivement le temps plus chaud! 56r Modifié le 24 mars 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 24 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Je sait pas interpréter ça le GFS mais pourquoi ce serait pas un coup de pluie que l'on vois la sur cette carte? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 24 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Tout dépendra de la ligne du 540 pour la neige 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2007 sa serais trop hot une super grosse tempete de neige pour le mois d'avril Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Avec la trajectoire d'un courant Jet de cette maniere ,c'est tres propice a une belle bombe Cotiere... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 24 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Avec la trajectoire d'un courant Jet de cette maniere ,c'est tres propice a une belle bombe Cotiere... Une bombe côtière oui, mais le plus probable en avril c'est une bombe côtière avec du liquide ou au mieux mixte...Malgré tout le GFS met un début de mois très froid avec même deux bonnes accumulations possibles! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 24 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2007 hum regardez le GFS 12z mais sa va surement changer Ouais cest un poisson davril surement http://meteocentre.com/models/gfs_12/gfsPR12.34.gif Du moins je lespère 56r 56r, ta carte a changé !! Il semble que le système va chercher la dernière carte du gfs_12z disponible :P . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 25 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Exact sa la changé pour le mieux les GFS changent toujours 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2007 (modifié) Oui,et bien il me semble bien qu'apres une fin de Mars relativement douce et un temps coussi-coussa ,nous devrions (selon différents modeles) connaitre les 10 premiers jours d'Avril avec des conditions assez hivernale plutot que printaniere.... Tout porte a croire qu'il n'y a pas juste le p'tit Jésus qui a envie de ressusciter dans cette période la , notre bon vieux bonhomme Hiver aussi... et de tout Coeur j'espere a un changement assez radical car comme je l'ai dit plutot ,il est temps de passer a une autre saison mais Avril resteras toujours aussi surprenant et cela encore pour plusieurs années a venir. Modifié le 25 mars 2007 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
driftdog Posté(e) le 25 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Je regardais sa brièvement dans les dernières années et jai remarqué que la neige en avril se fait de plus en plus rare. Mais il est toujours possible davoir une surprise côté neige tot en début davril dans la première semaine et après les chances sont faibles. Si il tombe un peu de neige bien 2 jours après sa fond très rapidement. 56r Ouais c'est raisonnablement ça. Je peux te confirmer que j'ai skié dans un pied de poudreuse à Sutton les 4 ou 5 avril à TOUS les ans depuis 5 ans et la tendance semble se maintenir cette année si je regarde les précipitations qui s'amènent avec le front froid annoncé du 2 au 7 avril. En tout cas je prie ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 25 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2007 (modifié) Salut Driftdog En débût avril tout est possible 56r Modifié le 25 mars 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 26 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2007 Regardez-moi ce truc fou !!!!http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/an...fs_p60_372l.gifEt tout ce qui est au nord du fleuve est en neige, autrement dit du 60-70cm de neige pour Quebec ! Quel dommage que ce soit prévu pour dans 13-14 jours, car ça va bien évidemment changer, et très certainement vers plus de douceur et/ou moins de précipitations. En bref, ça risque fort de n'être qu'un gros pétard mouillé, c'est quasiment certain ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 28 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2007 Regardez-moi ce truc fou !!!!http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/an...fs_p60_372l.gifEt tout ce qui est au nord du fleuve est en neige, autrement dit du 60-70cm de neige pour Quebec ! Quel dommage que ce soit prévu pour dans 13-14 jours, car ça va bien évidemment changer, et très certainement vers plus de douceur et/ou moins de précipitations. En bref, ça risque fort de n'être qu'un gros pétard mouillé, c'est quasiment certain ! Dann17, ta carte a changé (d'ailleurs, elle vient d'où ?), mais le système nous amène encore près de 30 mm d'équivalent eau à Montréal. On voit qu'il y a un potentiel, quoique 2 semaines c'est vraiment loin, puis est-ce de la neige ou de la flotte ?? Habituellement, les prévisions à 7 jours et plus (15 jours ici !) qui nous amènent de façon récurente un sytème intense (que ce soit avec le GFS ou les prévisions d'ensemble) correspondent à des ondes planétaires importantes. Il n'est pas rare de voir un tel système se matérialiser, mais on est loin de pouvoir prédire la trajectoire du système et la forme des précipitations...s'il se matérialise. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 28 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2007 Bon, OK, les cartes sont à cette adresse :http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/namer/Mais ça veut dire quoi "NAMER" ? Je cherche par où passer pour parvenir à cette page, mais je ne trouve pas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 28 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2007 Bon, OK, les cartes sont à cette adresse :http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/namer/Mais ça veut dire quoi "NAMER" ? Je cherche par où passer pour parvenir à cette page, mais je ne trouve pas... Ca veut probablement singifier North America Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 28 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2007 Si une tempete il y a, elle ne devrait pas etre grosse, je dirais meme, ce ne sera pas une tempete. La dépression qui viendra nous toucher vers le 1-2 avril, va etre sur son déclin. Regardez au USA, ils vont connaitre du temps violent entre le 28-30. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2007 (modifié) Moi c'est pas tellement le 1-2 d'Avril que j'ai tendense a obeservé mais plutot a partir du 4 Avril ou il y a quelques bons systemes a tenir sous observations. Passerons-nous la fete de Paque sous la neige...les chances serons la... et ce plus les jours avancent. Modifié le 28 mars 2007 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts