Aller au contenu

Observations


Blizzard

Recommended Posts

  • Replies 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai reçu entre 7 et 10 cm, c'est plus facile à mesurer quand la neige est compacte! Cependant, comme Bouli-Nachos, c'est vraiment de la gadoue dans les rues ce matin, très glissant. De plus, j'ai manqué d'électricité cette nuit, ayant vu un transformateur exploser au loin. Sans doute le poids de la neige sur les branches qui a fait casser celles-ci...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige pas mal à Québec présentement; très belle neige, même si en ce temps-ci de l'année elle est peu appréciée. La visibilité est fortement réduite et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le MTQ n'en fait pas mention sur l'état des routes de la ville de Québec. Il ne vente pas très fort, mais la visibilité est réduite à 200 mètres.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici les données d'EC:

 

04/08H-05/02H ST-JOVITE NA (15-25 CM ESTIME)

04/08H-05/08H L'ASSOMPTION NA (15-25 CM ESTIME)

04/20H-05/08H ST-HYACINTHE NA (15 CM ESTIME)

04/10H-05/08H NICOLET NA (15-25 CM ESTIME)

04/08H/05/08H SHERBROOKE NA (15-25 CM ESTIME)

04/14H-05/08H BEAUCEVILLE NA (15-25 CM ESTIME)

04/16H-05/08H CHARLEVOIX NA (15-25 CM ESTIME)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les vents ont commencé à tournés au NO à Amos vers la fin de l'avant-midi. La températures est à la baisse à -4. Le ciel est nuageux mais lumineux avec de la faible neige et il y a un peu de pourdrerie.

 

Le payasage est superbe. Les arbres sont très lourds avec un couverts de neige qui les enveloppe. C'est à l'instar des photos que d'autres ont envoyés sur le forum.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai passé la journée à Val-david, il y a plus de 30cm de nouvelle neige là-bas et j'ai même vu des gens skier sur la piste du Ptit train du nord.

 

à 17h00, j'ai noté un gros contraste entre ce qui reste au sol à Blainville/Ste-Thérèse et ici à l'Assomption. On a encore 15cm au sol vs moins de 5cm près de la 640 à Ste-Thérèse..

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, je suis rendu à 36cm de neige et ça continue de tomber. Depuis le début ma station a ramassé 36mm en eau. La neige est très compacte au sol.

T'as combien de cm au sol, là ? (je parle de hauteur totale, pas seulement celle de cette bordée)...

Nous ici, on a eu seulement 10 cm de tombés. Mais bon ça nous fait un 50 cm au sol. (entre 30 et 70-80cm selon les emplacements)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

dann17 Ecrit le Jeudi 5 Avril 2007 18:23

 

QUOTE (Trapper @ Jeudi 5 Avril 2007 20:45)

Ici, je suis rendu à 36cm de neige et ça continue de tomber. Depuis le début ma station a ramassé 36mm en eau. La neige est très compacte au sol.

 

T'as combien de cm au sol, là ? (je parle de hauteur totale, pas seulement celle de cette bordée)...

Nous ici, on a eu seulement 10 cm de tombés. Mais bon ça nous fait un 50 cm au sol. (entre 30 et 70-80cm selon les emplacements)

 

Difficile à dire. À certains endroits exposés au soleil il n'y avait plus de neige, on était au gazon. Ailleurs, il restait une masse compacte glacée estimée à 20cm environ.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand je suis parti de Québec à 18h, le soleil perçait pas mal. Sur toute la côte de Beaupré, c'était la même chose et des nuages bas s'accrochaient à l'île d'Orléans. Et en montant dans Charlevoix, à un moment donné on est rentré dans le brouillard (pas de neige) et encore ici, à St-Siméon, le brouillard est persistant. Dans les hauteurs, c'était très spécial avec les conifères surchargés de neige et ce brouillard.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 10h00 la neige continue faiblement avec des vents à au-moins une vingtaine de km/h causant de la poudrerie en plusieurs endroits. L'accumulation au sol est maintenant de 20-25 cm depuis le début de l'évènement avec de bonnes accumulations causées par les rafales. La température est à -9,5. Une soirée qui ressemble d'avantage au mois de février que d'avril.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige continue de tomber faiblement ce matin avec un peu de poudrerie par endroit. J'ai mesuré chez moi 42 cm au sol ce matin ce qui porte le total de neige tombé à 27 cm.

 

Les vents sont du NO à une vingtaine de km/h et la température est nettement plus basse avec -11,9 présentement. C'est une vrai décor hivernal. Avec cette tempête on a regagné la couverture de neige qu'on avait perdu au cours des dernières semaines <_< .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

AWCN60 CWUL 061402

SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFS

POUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREAL

A 11H00 HAE LE VENDREDI 6 AVRIL 2007.

 

DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)

-----------------------------------------------------------------

04/16H-05/20H CHARLEVOIX CHARLEVOIX NA (63 MM EQ. EAU)

04/20H-06/02H MONTMAGNY - L'ISLET LA POCATIERE NA (25 MM EQ. EAU)

04/23H-06/08H RIV.-DU-LOUP AEROPORT NA POSS (14 MM EQ. EAU)

05/14H-06/08H NEW CARLISLE-CHANDLER AERO. NEW-CARLISLE NA (29 MM EQ. EAU)

05/14H-06/08H PARC FORILLON-GASPE AEROPORT GASPE NA (39 CM)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...