Five Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 En effet, ça semble s'en aller tout droit vers l'Est au lieu du Sud-Est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 plein est il ne reste plus grand chose pour le sud !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Soit patient, ce trou risque fort d'être comblé par de forts orages d'ici 2 hrs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 je me pose une question, si le front froid passe, avec l'air froid dans cette chaleur, nous devrons connaitre obligatoirement des orages non? l'air froid ne peut pas arriver sans qu'il y ait des orages à cause du contraste des masses d'air, sinon c'est non-scientifique! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 je me pose une question, si le front froid passe, avec l'air froid dans cette chaleur, nous devrons connaitre obligatoirement des orages non? l'air froid ne peut pas arriver sans qu'il y ait des orages à cause du contraste des masses d'air, sinon c'est non-scientifique! C'est bien plus compliqué que ca. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 (modifié) loin au nord, je vois la cellule de Tetford Mines, de beaux cumulonimbus, on ne voit que le haut des enclumes qui dépassent de la brume. La même ceullule qui a fait tant parler d'elle sur Trois rivières Modifié le 27 juin 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 oubliez ca pour montréal! on va encore pas recevoir une goutte et pas avoir un coup de tonnerre!! ca fait 4 fois qu'on a des veilles d'orages, et 4 fois qu'on n'a rien pantoute!!apart cette **** de chaleure!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 En tout cas vraiment je trouve ça dommage pour les gens du grand Montréal qui aime les orages! cette année, vous nêtes pas chanceux à date! Je vous en souhaite ce soir car ici à Shawinigan et Trois-Rivières ont en a eu donc moi je dit à chacun sont tour pour ceux qui aime les orages! Bonne soirée à tous! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 À mon avis ce n'est pas fini, il y a une pointe qui se forme vers le Sud de la grosse cellule orageuse qui arrive du NO et qui descend tranquillement vers le Sud-Est. Malheureusement je ne peux poster l'image radar, j'ignore comment. Si quelqu'un voudrait bien m'expliquer. Merci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Je vais espérer avoir de quoi... nous sommes toujours en veille (il me semble que leur message n'est pas comme d'habitude, je le trouve plus alarmant écrit comme ça?) : VeillesVaudreuil - Soulanges - Huntingdon18h18 HAE le mercredi 27 juin 2007une veille d'orages violents pour leVaudreuil - Soulanges - Huntingdon est maintenue Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jpnet007 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Hummm.. ca sent l'orage vers quebec !! Sur le AM, ca griche beaucoup !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 C'est toujours le meme texte, je vois pas ce que tu vois de plus alarmant que d'habitude... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 (modifié) Malheureusement je ne peux poster l'image radar, j'ignore comment. Si quelqu'un voudrait bien m'expliquer. Merci. Tu as deux options pour afficher une image. La première est que tu peux attacher un fichier joint (photo) en cliquant sur "Joindre un fichier". Bien sûr, la photo devra avoir une grandeur maximale. La seconde option est que tu héberges tes images sur un site conçu exclusivement pour cela. Voici quelques sites d'hébergement gratuits... www.imageshack.us www.hiboox.com www.imghost.com Voilà pour cette partie! Maintenant, reste à voir si la cellule près de Tremblant gardera sa force, car elle a l'air à s'intensifier pas mal vite. Peut-être aussi de la grêle... Modifié le 27 juin 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 C'est toujours le meme texte, je vois pas ce que tu vois de plus alarmant que d'habitude... Ben d'habitude je remarque un autre texte pour les veilles, pas celui-ci. En tout cas, l'important c'est que ma région soit en veille, écrit de cette manière ou d'une autre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Cellule sur Mont Tremblant, justement j'y vais demain pour voir des contracteurs par rapport à la problématique de l'érosion sur les sites de construction lors de fortes pluies. On verra ce que ça a donné!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Le NAM de 00z d'aujoud'hui a vu juste pour ce soir. http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/an...am_ref_024l.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Moi c'est le front froid qui descend vers Québec... méchante belle ligne de grain! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Exactement, on risque d'avoir une autre bordée ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Alertes/avertissementsSecteur de Lotbinière18h16 HAE le mercredi 27 juin 2007une alerte d'orages violents pourSecteur de Lotbinière est émiseUn orage fort présentement près de Villeroy vers l'est à 50 km/h et touchera le secteur de Lotbinière dans la prochaine heure. Ces orages pourraient produire des rafales de 90 km/h ou plus, de la grêle de 2 cm ou plus, de fortes pluies et de nombreux éclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 On dirait que ca repop au nord de Montréal, ca se dirige vers ici... Je continue de surveiller ça! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 De la manière dont ça se développe (en s'étirant vers le Sud), il y a des chances que ça touche Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Bon le front stationnaire vient de décrocher enfin. Il est parti à toute allure vers Québec sous forme de vigoureux front chaud avec une ligne d'orage qui arrive direct de l'ouest-sud-ouest. Le front froid arrive pas longtemps après du nord-ouest avec une ligne d'orage pré-frontaux. On va avoir une belle soirée! Le vent, toujours de l'est, a pris beaucop de force dans la dernière heure, c'est encore frais, tout un choc de masses d'air qu'on va se payer, j'imagine un cisaillement extrême si le vent est de l'ouest derrière ça. Ca commence à gronder solide dehors. Je suis tout sourire. ::n. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Le ciel est noir ici, et on entend le grondement sur la rive-sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Si ya des orages pour Mtl, ce ne devrait pas etre violent. Les indices ont beaucoup changés, et maintenant, le gros est pour Qc city. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 on dirait qu'on va y gouter pour la région de mtl, ENFIN!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts