Aller au contenu

Risques d'orages mardi et mercredi


stefano

Recommended Posts

18H51

En tout cas je viens de prendre une demi heure dans le parc Cartier Bréboeuf et outre le ciel foncé coté rive sud a l'ouest je perçois a la limite de l'audition comme le bruit d'un train, genre infra-son en continus. Ça dois donc barder par la-bas.

 

oups, un flash drela! au moment ou j'écrit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 538
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai plutot l'impression que ça arrive trop vite pour que ce soit le cas... Un orage au galop ca ne travaille pas bien. Le cisaillement est trop bas à mon gout, les nuages de premier niveau arrivent rapidement du sud-ouest. Le grondement est sympathique toutefois.

 

::n.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai plutot l'impression que ça arrive trop vite pour que ce soit le cas... Un orage au galop ca ne travaille pas bien. Le cisaillement est trop bas à mon gout, les nuages de premier niveau arrivent rapidement du sud-ouest. Le grondement est sympathique toutefois.

 

::n.

Tu te trompes je crois.....le SRH est excellent pour le nord et la région de Qc.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi toujours aucune veille pour Québec ?!? Seulement une alerte pour Lotbinière, qui fait d'ailleurs parti du territoire de la région de Québec pour Env. Canada!!!  :angry:  :angry:  :wacko:

vous avez des averses présentement ?

Seulement une faible averse et un bruit sourd, faible mais continuel venant de loin au sud. Faut dire que je suis très au nord a Charlesbourg (près de l'ex-zoo).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi toujours aucune veille pour Québec ?!? Seulement une alerte pour Lotbinière, qui fait d'ailleurs parti du territoire de la région de Québec pour Env. Canada!!!  :angry:  :wacko:  :wacko:

vous avez des averses présentement ?

Seulement une faible averse et un bruit sourd, faible mais continuel venant de loin au sud. Faut dire que je suis très au nord a Charlesbourg (près de l'ex-zoo).

nous ici des éclairs et de faible averse,mais le tout semble se terminer :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

cette fois ca ne devrait pas faiblir en arrivant sur le fleuve, cette fois des cellules au nord ont pris de l'importance au dessus du fleuve. Ca doit être l'effet front froid qui manquait jusqu'à maintenant.

 

Le front est vraiment important, j'aimerais bien pouvoir me téléporter au nord vers Québec!!! :P

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va faire un autre cas d'orage à mettre dans la statistique pour Montréal... Lachute c'est quand même pas loin de Montréal à vol d'oiseau.. 1 heure avant il y a 2 meso dans cette cellule et ça foire complètement - pire, même pas une goutte de pluie.

 

J'en r'viens pas.

 

Je ne suis plus un chasseur d'orage, je suis un chasseur de nuage. :(

 

Voici tout ce qu'on a eu sur Montréal... pas d'eau , pas d'éclairs, pas de boum..

 

(désolé de la couleur bizarre, ce sont des fenêtres avec drôle de filtre)

post-2-1182986055_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

enfin

 

 

 

Québec

19h12 HAE le mercredi 27 juin 2007

une veille d'orages violents pour

Québec est émise

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 19h10 à 22h00 HAE.

 

 

 

Une dépression sur l'ouest du Québec se déplace lentement vers le nord-est. Avec la masse d'air chaud, humide et instable qui recouvre le sud de la province, des developpements orageux potentiellement violents sont à prévoir ce soir pour encore quelques heures sur les secteurs concernés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca bourgeonne pas mal au dessus de Sherbrooke en ce moment, c'est la première fois qu'on a autant de cumulus de la journée même, mais ils n'ont pas l'air de vouloir éclater

 

bon je m'en vais sur Montréal, je garde ma camera a portée de main, y'a pas beaucoup de chances mais on ne sait jamais...

 

Profitez en bien à Québec!!!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...