Bouli-nachos Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Ca semble se dévelloper et déboullé vers Repentigny! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Le ''gros'' de la ligne est passé chez nous. Pas de grêle mais beaucoup de CG (beaucoup!!!). Un très bon orage mais pas extraordinaire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Mascouche 20:12 Fou fou fou le cumulo nimbus que j'ai dans ma face chez moi.... CA gonfle ... et on entend le tonnerre... mais je crois que ca va passer juste au nord de chez moi.... C'est à voir ... je vais essayer de prendre une photo jre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 bon l'orage je crois est passé, ben des éclairs mais pas grand chose, un orage comme celui de 5 hr ce matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 2e rafale 2e ligne !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 (modifié) Bon un bel orage comme on en a probablement juste 3-4 par année. Beaucoup d'éclairs au sol au devant, dans la partie sèche, environ 1 par seconde. Vent de l'est probablement 25 km/h. Ensuite première averse forte, vent de l'ouest probablement 35 km/h. Encore bcp d'éclairs. Ensuite une averse très très intense et un vigoureux vent du sud-est, très inusité et impressionnant! Là ca s'estompe rapidement. Du côté des pompiers, pas de dommages autre que par la foudre. ::n. Modifié le 28 juin 2007 par neonyme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Alertes/avertissementsQuébec20h10 HAE le mercredi 27 juin 2007une alerte d'orages violents pourQuébec est émiseLe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Ce qui s'en vient de Shawi vers TR, c'est gros en sibole. Ça risque d'éclater dans 5-10 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 (modifié) je per le courant un peu nouvelle cellule a ouest Modifié le 28 juin 2007 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Ça va encore très vite, déjà un autre fou arrive de l'ouest armé de sa foudre abondante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Bonjour à tous Sherbrooke, 20h16, tonnerre et éclairs, petite averse. Rien d'énervant... Pour le moment!!! Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 (modifié) exact et encore plus noir le vent est du nord-est nord et de grosse éclaires bizarre la cellules n'est pas sur le radar? Modifié le 28 juin 2007 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Le temps que je vienne vous conter cela, après l'accalmie et a nouveau la foudre qui s'énerve. Comme tout a été dit plus haut je passe un tour. Joli spectacle, pas dans les records mais très acceptable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Ohhh ya de quoi qui se développe dans le nord ouest qui "pourrais" toucher montreal si on se fie au radar...Les miracles existe t'il encore loll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Magnifique walcloud qui a travsersé le fleuve plus tôt avec énormément de mouvements! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Mon conard de voisin se promène sur son toi en ce moment et vide les feuilles de ses gouttières. Son toit est bordé par une antenne radio de +/-60 pieds de hauteur!!! Pas peureux pour le rythme auquel ca flashait il y a quelques minutes! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Mon conard de voisin se promène sur son toi en ce moment et vide les feuilles de ses gouttières. Son toit est bordé par une antenne radio de +/-60 pieds de hauteur!!! Pas peureux pour le rythme auquel ca flashait il y a quelques minutes! Ca va sentir le cochon griller bientot... Si les cellules se maintiennent au nord de Montréal, on risque d'avoir un beau spectacle de son et lumière dans la prochaine heure! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 forte orage et très fortes pluies continue super Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Alerte Secteur de Mascouche, Nord de Mascouche, La photo, c'est il y a 15 minutes.... Le CN c'est approché grandement... Je suis la situation jre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 forte orage et très fortes pluies continue super Plutot tranquille ici. Mais le ciel demeure menacant au nord ouest... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 une photo de la 2e cellullesflue un peu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Même si la ville de Québec même a connu un très bon orage avec de nombreux éclairs de la très forte pluie (pannes de courant sur la haute ville), le plus fort de l'orage est à l'ouest de Québec et traverse le fleuve. Je vois très bien les nombreux éclairs dans ce secteur et effectivement, tout cela se dirige vers Lotbinière. Ca va cogner la-bas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 (modifié) Que ce passe-til à Trois-Rivières finalement? Il semble y avoir de fortes cellules en formation dans les Laurentides! sa s'en vient tu encore sur Shawinigan? si oui bien ont aura eu 4 orages la même journée sur Shawinigan! pour ma part cest du jamais vue! 56r Modifié le 28 juin 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 je viend d'Avoir plus de 5 mm en 10 mintes et rafales a 45km juste pour dire qu'il a venté Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Sherbrooke, 20h38, C'est partie. La pluie vient de commencer pour de bon, quelques grodements et quelques éclairs. Est-ce que le meilleur est à venir???? Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts