ti'gui Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 On dirait qu'il y a un problème avec le radar Landrienne en Abitibi. Les celulles au nord sont elles des défauts?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 (modifié) Non, c'est un bande de pluie (assez longue d'ailleurs) qui passe par la Baie James et qui redescent vers la côte nord. En gros ce sont des ''restants'' venant des orages qui ont eu lieu dans le centre de l'Ontario plus tôt aujourd'hui. C'est malade la cellule dans le coin de Val d'Or... 45k pieds à presque minuit et ça se maintient. Voici de quoi il est question. Modifié le 27 juin 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Une partie de ce ''flow'' est juste un peu plus au sud - ce qui donne de très gros orages en Abitibi et dans les hautes Laurentides ce soir. C'est de cette ligne plus au sud que les petites cellules ont éclatés dans les régions St-Michel des Saints jusqu'à Victoriaville en passant par Trois Rivières et (ben oui ... Nicolet :P ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 En gros ce sont des ''restants'' venant des orages qui ont eu lieu dans le centre de l'Ontario plus tôt aujourd'hui. à bien y regarder , ce n'est pas juste des restants, mais des restants qui se reforment en gros orages Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Bon bon bon, alors si je comprends bien l'activité se poursuit beaucoup plus tard que les autres fois ce qui fait qu'on risque d'avoir de l'activité dans le centre et le sud du Québec tôt demain matin. Je vais donc me coucher pour commencer a travailler tôt et profiter de demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 En tout cas, pour demain soir, près de 20h, rechargez vos batteries, ca risque de frapper sur le sud du Québec. CAPE: 1895LI: -5.1RH: 69TT: 47KI: 35EHI 1.3SI: -2.0HEL: 94 (bof) Bref, un scénario intéressant, les indices principaux y sont... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 En chassant aujourd'hui nous avons appelé EC pour signifier la présence d'un wall cloud avec entonnoir en Estrie. Voici un still de ce que nous avons filmé. J'ai du jouer avec les contrastres très rapidement (mal équipé ici...). Peut-être que Regg pourrait s'amuser avec l'original? http://img140.imageshack.us/img140/9339/wallcloud0001cv0.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Québec viens d'avoir un orage, je poste les photos tres bientot! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 (modifié) En tout cas...EC y va avec la totale pour demain! http://meteoalerte.com/carte/j1.gif ACCN70 CWTO 262000PREVISIONS SUR LA SITUATION CONVECTIVE POUR LA PROVINCE DE L'ONTARIOEMISES PAR ENVIRONNEMENT CANADAA 15H13 HAE LE MARDI 26 JUIN 2007CES PREVISIONS SONT EMISES A 04H00 ET 16H30 QUOTIDIENNEMENT ENTRE LE1ER MAI ET LE 30 SEPTEMBRE. MERCREDI..RISQUE D'ORAGES VIOLENTS SUR LE SUD ET L'EST DE L'ONTARIOALORS QUE LE FRONT FROID GAGNE LES SECTEURS. PRINCIPAUX RISQUES :PLUIES TORRENTIELLES, VENTS DESTRUCTEURS ET NOMBREUX ECLAIRS.AUTREMENT DE NOMBREUX ORAGES NON VIOLENTS AVEC PLUIES TORRENTIELLES,DE NOMBREUX ECLAIRS, DES VENTS SOUFFLANT EN RAFALES ET POSSIBILITE DEPETITE GRELE SONT A PREVOIR SOUS CE FRONT FROID. AILLEURS, ON NEPREVOIT PAS D'ORAGE. Modifié le 27 juin 2007 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Bonjour tout le monde! Comme je l'avais pensé, les orages de l'abitibi ont repris de la force en arrivant ici... Vers 1h30, une amie me fait part, sur MSN, qu'elle voit des éclairs... Je suis donc parti en fou, pour me rendre compte de la situation... Les éclairs étaient superbes, beaucoup d'INTER-nuageux et de nuage-sol... Je me suis trouvé un spot plutot mauvais pour faire de la photo... J'ai tout de meme réussi à prendre ceci: http://img165.imageshack.us/img165/5466/modifimg5041xl8.jpg http://img149.imageshack.us/img149/9527/modifimg5076cc0.jpg http://img146.imageshack.us/img146/7051/modifimg5081gs1.jpg http://img219.imageshack.us/img219/6954/modifimg5103ug7.jpg http://img151.imageshack.us/img151/625/modifimg5108ye0.jpgVoila! Un autre résumé sera posté sur QuébecVortex demain! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Bonjour Sherbrooke, 6h00, quelques grodements venant de l'ouest. Le radar EC indique une mince ligne d'orage se déplaçant vers Sherbrooke. À suivre!!! Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 En chassant aujourd'hui nous avons appelé EC pour signifier la présence d'un wall cloud avec entonnoir en Estrie. Voici un still de ce que nous avons filmé. J'ai du jouer avec les contrastres très rapidement (mal équipé ici...). Peut-être que Regg pourrait s'amuser avec l'original? Voilà... pas facile avec une source video.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 (modifié) 06h50 Orage fort avec pluie modérée à forte. Forte rafale de vents au début de l'orage de près de 70 km/h. La foudre est passablement fréquente. Modifié le 27 juin 2007 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 En chassant aujourd'hui nous avons appelé EC pour signifier la présence d'un wall cloud avec entonnoir en Estrie. Pourrais tu me dire plus précisément où en Estrie? Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Finalement le vent de l'orage aura été assez fort pour déraciner quelques arbres sur mon terrain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 En chassant aujourd'hui nous avons appelé EC pour signifier la présence d'un wall cloud avec entonnoir en Estrie. Pourrais tu me dire plus précisément où en Estrie? Merci! On était sur la 255 quelque part entre Wotton et Dudswell. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 (modifié) Mercredi 27 juin 2007 à 7h46 am De fort orages sur l'Abitibi en ce moment! une bonne ligne d'orage est en formation et prend de la vigeur! Des dégâts matériels sont à prévoir! (vent fort à surveiller) À surveiller les alertes météo pour ces secteurs! 56r Modifié le 27 juin 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 C'est déja fait pour quelques secteurs les dégats... je vais valider au cours de la journée si il y a eu d'autres secteurs touché et la nature des dégats. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Bonjour tlm ! après une absence prolongé du a un voyage ! je suis en vacances au Lac-st-Jean (Roberval) jusqu'a vendredi ! je vous tiens au courant de la situation ici !!! bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Dave... tu pouvais pas choisir meilleur endroit pour aujourd'hui. Tu vas avoir de l'action dès cet avant midi car les grosses cellules de l'Abitibi s'en vont vers le lac St-Jean. Ça va brasser. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Ouin quand je me suis levé et regardé dehors.. ouach.. c nuageux et frais.. mais bon ECdonne des averses et risque D'UN orage.. j'espere qu'ils se trompent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Dave c'est vraiment très gros ce qui s'en vient vers ta région. Je ne sais pas si ça va tenir (fort probable), mais c'est immense et ça n'a pas arrêté de la nuit. Alors avec le soleil qui pointe, ça va surement brasser un peu. Pour le moment c'est plein d'éclairs selon la carte MM/HQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 (modifié) Ouin quand je me suis levé et regardé dehors.. ouach.. c nuageux et frais.. mais bon ECdonne des averses et risque D'UN orage.. j'espere qu'ils se trompent Nuageux et frais!!! Surement parce que vous avez eu des averses tôt ce matin, mais je t'assure que ce n'est pas le cas pour le reste du Québec. Il faisait déjà 25° à Sherbrooke avec une humidité de 74% ce qui donne du 33° ne ressentie à 8h ce matin. 8h50 et c'est déjà 27,2°!! D'ailleurs les alertes a la chaleur accablante ne sont toujours pas levées. Alors je pense que lorsque la fraicheur apportée par l'averse sera passée, la température montera très rapidement par chez vous également. En tout cas moi c'est vous que je vois sur la trajectoire le la grosse boule rouge des images satelites. Si le timing est bon et ça a l'air que oui j'ai hate de voir ce que ça va donner!! Modifié le 27 juin 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormwatch973 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 ouin ben ici , en haute-gatineau ca sent pas bon...comme dirais les gens plus âgés; **st'un temps à tornade**. Eux qui en ont connus quand même quelques unes dans ce secteur-ci. C'est très lourd déjà, l'humidex dépasse déjà les 30 degrés...yé pas 9 heures.on suit ca de près. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Il commence a pleuvoir faiblement ici ! (Roberval) c'est parti pour un bout selon les radars ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts