marcrem Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 56r doit voir l'orage de chez lui... ca fonce sur lui... Ramène nous des photos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 ouais si ca continu comme ça,,, cela risque d'être énorme en fin de journée,,, déjà y a de grosse cellules dans l'ouest du Québec...à suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Il y a de la grêle de 1.5 pouces près du Parc du Mont-tremblant Il y a de la grêle de 0.5 pouces près de Shawinigan Il y a beaucoup de pluie dans ces cellules... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 ici a st-elie de caxton le tonnerre gronde de plus en plus fort d apres moi ca va etre fort cette cell la..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 ici a st-elie de caxton le tonnerre gronde de plus en plus fort d apres moi ca va etre fort cette cell la..... Elie...Elie...ça me rapple vaguement quelque chose :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Il y a de la grêle de 1.5 pouces près du Parc du Mont-tremblant Il y a de la grêle de 0.5 pouces près de Shawinigan Il y a beaucoup de pluie dans ces cellules... c est où que tu vois ça la grêle de 1.5,,, à partir des radar ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Dahh, le gros de la cellule risque de passer un peu au sud de Trois-Rivières, au-dessus du lac St-Pierre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 (modifié) Quand on regarde le satellite de 14h22 on commence à voir effectivement trois lignes se dessiner... je ne me souvient plus qui a dis ça... ? Ok c'est marcrem Modifié le 27 juin 2007 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Il y a un gros orage sur Gatineau.Nous sommes plusieurs personnes devant les fenêtres au 6ième étage du bureau où je travaille et venons de voir un beau tunnel qui semblait suivre la cellule. C'est ma première !!! Évidemment, personne n'a de caméra... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 veux tu dire.. un Funnel? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Quand on regarde le satellite de 14h22 on commence à voir effectivement trois lignes se dessiner... je ne me souvient plus qui a dis ça... ? Ok c'est marcrem En effet! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Dahh, le gros de la cellule risque de passer un peu au sud de Trois-Rivières, au-dessus du lac St-Pierre. c est de la p'tite bière .5% cette cellule là,,, attend à plus tard, ca risque d'être meilleur à mois que cette cellule ne se renforce mais je ne crois pas,,, encore une fois, elle pourrait se dégonfler à l'approche du Fleuve. Moi à Louiseville je suis un peu trop à l'ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 sur le radar de Rouyn Noranda, ça commence a vraiment devenir impressionant au sud. Dommage qu'il n'y ai pas grand monde pour observer ça parce que ça doit être tout un spectacle. Je ne serais pas étonné de savoir qu'il y a une tornade la dessous voir même plusieures!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Je ne sais pas, je ne suis pas très familière avec les termes météo. Il y avait une grosse cellule qui passait avec plusieurs très belles éclairs.Puis il y a une partie du nuage qui s'est clairement détaché de la cellule. Ça avait l'air d'un tunnel qui partait du nuage et qui allait jusqu'au sol. Je suis pas mal sure que c'était une tornade, et tous les autres spectateurs aussi.Ça a duré environ 20 secondes. Le temps de trouver une caméra et c'était défait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 ici pluie abondante debut 14.35 eclairs et tonnerre............pas de vent en passant c a st-elie en mauricie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Orage modéré présentement avec pluie forte peu de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 pas un tunnel,,, un Funnel Cloud ou en francais nuage en entonnoir,,, cela se pourrait,,, on a tous les ingrédients aujourd'hui même EC en parle,,, voici une alerte d'orages violents pour le Secteur de Berthierville - Saint-Gabriel est maintenue Le radar et les photos satellitaires montrent que des orages forts touchent le sud de l'Abitibi et le Témiscamingue. L'orage fort de St-Michel-des-Saints se dirige maintenant vers le nord de Lanaudière puis vers Shawinigan au cours de la prochaine heure. De plus, quelques cellules se développent rapidement sur le sud la Haute-Gatineau et le long de la vallée de l'outaouis. Ces orages se déplacent vers l'est à 60 km/h et pourraient produire des rafales de 90 km/h ou plus, de la grêle de 2 cm ou plus, de fortes pluies et de nombreux éclairs. ==================================================================== attention...Certains de ces orages sont exceptionnellement intenses et l'un d'eux pourrait produire une tornade. ==================================================================== Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 ici pluie abondante debut 14.35 eclairs et tonnerre............pas de vent en passant c a st-elie en mauricie Ou peux-tu savoir le nombre d'éclairs par minutes? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 SVP Mettez vos observations dans METEOALERTE... c'est très important... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 (modifié) encore un débutant : a quoi correspond meteoalerte est ce sur le site de meteocentre ou EC? ok c'est bon j'ai trouvé! sur la page principale de meteocentre uqam, mais effectivement il faut être inscrit. Modifié le 27 juin 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Je suis débutante aussi, mais je crois qu'il faut être membre pour mettre nos info sur météo alerte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Ce ne serait pas étonnant du tout pour le nuage en entonnoir, quand on regarde une animation du radar, on voit que la cellule qui a touché le coin de Gatineau se déplace bien appart des autres.... elle va vers le nord est alors que les autres vont vers l'est, celle pres de Trois-Riviere va vers le sud-est quand a elle.... beaucoup de cisaillement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Une ligne est en train de se former en amont de celle qui arrive sur Montréal proche de Granby Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 QuébecVortex est en chasse actuellement ... Ils vont intercepter la cellule qui va vers Trois-Rivières... Grêle de 2.25 pouces détectée, La configuration de la cellule est vraiment bonne... UPDATE: MÉSO DÉTECTÉ!! J'espere qu'ils verront dequoi!!! http://img403.imageshack.us/img403/9286/qcv2bv1.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Meso confirmé sur le Doppler de McGill également pour la même région. Côté rive sud de MTL, vue du centre ville il commence à y avoir des TCU.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts