wingei Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Quand je pense que Trois-Rivières est a un petit deux heures de routes d'ici ( Québec )La nuit passé on a eu de l'orage mais dans mon cas, d'un sommeil profond je suis resté cloué. Rien vu encore. La dernière j'étais dans un sous-sol et j'ai absolument rien vu Bon ben... n'hésitez pas envoyer des photos les gars! Petites observation a Québec, ciel couvert mais sans plus. J'ai remarqué que le vent est tourné a l'est. C'est dans le bizarre de constater que la température n'est que de 20C et pourtant je me sens comme a 28C. Étrange sensation que je ne perçoive pas mon environnement comme les instruments de mesure. Pi en plus chu même pas gros Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 lolll wingei :P c'est drole moi aussi jai chaud En tout cas j'ai bin hate de voir les photos de louiseville... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 On veux des images !!! Ca serra bien la seule consolation a avoir pour ceux qui sont pogné au travail Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 on dirait qu'un meso se forme aussi dans le cellule au nord de Granby Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 En effet, la concentration n'est pas très facile. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Je suis maintenant en vacances!!! Je me suis équipé d'une caméra. En ce moment je suis à Joliette, quel serait le meilleur secteur pour une chasse? Je suis prêt à partir, j'attends vos observations pour savoir où partir et je vous ramène des images, promis!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 (modifié) Il y a un autre meso près de Browsburg/Lachute. C'est la même cellule qui aurait donné un funnel (non confirmé) plus tôt dans Gatineau. Le détecteur d'éclairs tourne à 200 éclairs minutes depuis un bon moment (+/-30) Modifié le 27 juin 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 (modifié) Sherbrooke, on perd le soleil pour le premiere fois depuis ces deux jours (sauf la nuitbien sur :P ). En l'espace de moins de 20 min l'atmosphère a complètement changée, c'est plus du tout tranquile!! Y'a une 30 min j'avais le grand bleu et maintenant c'est menacant!! Modifié le 27 juin 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Il y aurait d'autres chose du côté de Lachute... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Autre méso aussi sur le radar de 16h à Trois-Rivières même Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Je suis maintenant en vacances!!! Je me suis équipé d'une caméra. En ce moment je suis à Joliette, quel serait le meilleur secteur pour une chasse? Je suis prêt à partir, j'attends vos observations pour savoir où partir et je vous ramène des images, promis!!!! Sois tu suis la cellule de trois rivieres, soit tu prend celle au nord ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Je suis maintenant en vacances!!! Je me suis équipé d'une caméra. En ce moment je suis à Joliette, quel serait le meilleur secteur pour une chasse? Je suis prêt à partir, j'attends vos observations pour savoir où partir et je vous ramène des images, promis!!!! Partout ! Sérieusement si tu te dirige du coté du sud de Joliette, genre St-Jérome tu pourrais avoir qque choses de tres bien ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 il y a une cellule forte au nord de st-emilie de l energie qui semble se diriger ds le meme corridor soit st-alexis des monts et parc de la mauricie donc moi qui est de st elie de caxton a 15 km du parc je devrait l avoir d ici 1 hre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 La cellule au nord de Granby qui prend de l'ampleur semble devoir rencontrer celle qui est sur Trois rivière un peu apres drumond!! Je ne sais pas du tout que ca peut donner?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 (modifié) Y'a t-il des images quelques part pour les autres radar de la vitesse doppler montrant les méso comme c'est le cas pour McGill? J'ai l'impression des fois que le seul radar au Canada c'est celui de McGill... Modifié le 27 juin 2007 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Grêle a Lachute,je suis en plein dedans... PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Autre méso aussi sur le radar de 16h à Trois-Rivières même Même chose du côté de Granby (juste à l'est) . Ça commence à devenir sombre au centre ville ...... enfin !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 La cellule qui va vers Victo est une supercellule. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 ca fais 30 min que le méso tient dans la cellule de trois rivieres... rendu lautre bord du fleuve, ca deviendra plus fort... tornade possible!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Je suis maintenant en vacances!!! Je me suis équipé d'une caméra. En ce moment je suis à Joliette, quel serait le meilleur secteur pour une chasse? Je suis prêt à partir, j'attends vos observations pour savoir où partir et je vous ramène des images, promis!!!! Reste dans le secteur où tu es ou va vers Crabtree pour avoir une vue plus dégagée... Au moins trois cellules ce dirige vers toi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Observations de chez moi: Mammatus et ciel sombre vers le sud-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Baromètre Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Tonerre entendu au loin du côté de Rosemère (Basses-Laurentides). Semble fort et continu... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 C'est maintenant presque fini du coté de Trois-Rivières. Ça a frappé fort! Le temps était très instable, le vent changeait continuellement de direction. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 ca fais 30 min que le méso tient dans la cellule de trois rivieres... rendu lautre bord du fleuve, ca deviendra plus fort... tornade possible!! En effet...ca devient gros Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 ca fais 30 min que le méso tient dans la cellule de trois rivieres... rendu lautre bord du fleuve, ca deviendra plus fort... tornade possible!! Sinon y'a une deuxième chance avec la deuxième cellule qui suit juste derière pas mal forte et un meso selon le radar Mc Gill!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts