Aller au contenu

Orages violents du 3 aout


Recommended Posts

  • Replies 354
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

New Develppement au nord-est de Lacole le long d'un outflow boundary...

 

Round three

C'est beau, je pars pour la rive sud. Je vais probablement la poigner du côté nord celle là. À + JF , on s'appelle.

 

Petit souvenir de ce matin :

post-2-1186158714_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En attendant, euh... ben ça re-bourgeonne par ici, vers l'ouest je dirais... et je vois l'enclume de chez moi, de la cellule de Lacolle...

 

Mais c'est très dur de distinguer les nuages, il y a comme cet espèce de pollution dans le ciel -smog et/ou humidité...

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis a Dolbeau j'arrive de la peche dans une pourvoirie au nord du lac-st-jean (200 km au nord) ! WOAH les orages d'hier étaient mémorables

 

Présentement ici.. beau soleil vent du sud-ouest.. le front froid n'est pas passé alors courage les gens au sud y va en avoir d'autres B) ici je sais pas... mais bon je suis satisfait d'hier lol!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je comprends pas les avertissements d'EC... voila tout ce qui reste :

 

Estrie

13h05 HAE le vendredi 3 août 2007

une alerte d'orages violents pour le

 

Estrie est maintenue

 

Le radar indique un déplacement des orages forts vers les régions plus à l'est d'où l'elargissement de la zone concernée et la fin pour les secteurs les plus à l'ouest.

 

Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

 

 

plus de veilles... ni d'avertissement de chaleur accablante... le stagiaire a quitté ce matin? lol :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai que ca a l'air ben tranquille derrière ce qui nous est passé dessus jusqu'à maintenant. Je pars donc vers la région de Portneuf an plein fôret, dans l'incertitude la plus complète, et je serai sans internet, ni electricité. Juste la bande AM pour faire des ''spotchecks'' de coups de foudre. :rolleyes: B)

Modifié par dom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout le monde dit que le front froid est encore loin et qu'il va y avoir de gros orages sur son passage, mais EC prévoit la fin des orages en soirée???? De plus on ne voit pas de cellules accompagnant ce front froid dans l'ouest du québec??

je crois que c'est le 2e front froid au nord qui va donnez un élan au plus proche de nous et aussi faire descendre le courant jet qui sera moins en U mais de l'autre sense. Je crois B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...